Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...

Aller en bas 
+16
twinnie
ruddie
titefleur
louloute46
sofia
didiluna38
E - A et les jumelles
Cend
Muushya
mimie
mimi74
théomama
Flavie69
angel
Bémol
vio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:00

oui le maxillaire c'est la gencive...

pour le bourgeon..ben je comprends pas très bien les réfléxions là autour...car en effet nos enfants ont tout le "matériel" nécessaire...c'est juste qu'il est pas soudé et pas au bon endroit...

dans les cas de double fente complète par exemple..il y a ce que l'on appelle le bourgeon médian..qui est tout seul sous le nez....

souvent lors d'une fente unilatérale...et bien le bout sans fente est plus long que le bout avec fente puisque la fente se trouve sur le côté par rapport au dent centrale. Alors si tu veux du côté non fendu il y a le bourgeon médian avec les deux dents du milieu qui y est rattaché...puis la fente....puis le reste sur l'autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:05

http://sist.education.gov.mg/UMVFmiroir/campus-cours-c/stomatologie3/site/html/2.html

oui alors sur ce document on parle effectivement d'hypoplasie du bourgeon...

ce qui veut dire arrêt ou manque de développement du bourgeon....

alors d'après ce que comprends effectivement le bourgeon ne continuerait pas son développement de manière à souder les parties...

bref.....cela dit à mon avis faut pas trop se prendre la tête avec ces termes...je ne vois pas ce que ça change à vrais dire...
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:49

Bonjour !

Merci théomama pour tes explications. C'est ce que je me disais, un bouregon est autamatiquement là sauf qu'il n'est pas soudé aux autres.
Je ne sais pas pourquoi on est parties dans cette conversation des bourgeons, tu as sans doute raison ca sert a rien de se prendre la tête avec tous ces termes.

Avec l'écho ca me donne déja une grande idée de la largeur et de son physique, on verra bien quand il sera là.

Pendant les 3 mois qui viennent de passer je me suis fait du souci, je suis bien contente d'avoir retrouvé internet car depuis 1 semaine je suis apaisée d'être revenue sur le site, ca fait vraiment du bien.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:52

tant mieux si tout cela t'apaise..c'est l'essentiel...

oui d'après cette très bonne image ton bébé semble avoir une fente unilatérale standard Wink ça ressemble tout à fait à celle qu'avait mon fiston...
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:12

Théomama je suis allée faire la curieuse du coup, je suis allée voir la bouille de ton fils a la naissance, et en effet, ca y ressemble fortement. La cicatrice en dessous du nez se voit a peine, c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:36

t'as bien fait de faire la curieuse...

et encore j'ai pas scanné les premières photos de théo à la naissance car la fente ressemblait vraiment à ton écho...

oui je crois que Théo est un joli garçon malgré tout...il doit encore être opéré du nez...ici pas d'opération précoce... car tout comme ça a l'air d'être le cas la narine de Théo était bien affaissée....
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:58

va voir aussi les photo de mon fils c'est pareil la mm écho la mm fente^^
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:49

Contente de voir que le forum te remonte le moral, j'ai hate de voir la bouille de ton petit Sullyvan
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:04

Oui didiluna j'y étais déja allée les voir l'autre jours les photos de ton fiston.
Déja que les bébés se ressemblent tous plus ou moins a la naissance, eh bien avec leur fente je trouve encore plus. Et je ne sais pas mais j'ai l'impression que ca arrive plus aux garçon qu'aux filles.

Merci Sofia j'ai hate de voir la bouille de mon petit, savoir enfin où l'on en est. Mais
ce matin en me levant j'ai perdu le bouchon muqueux, ca fait une drole d'impression car il est tombé le long de la jambe, la sage m'avait dit que c'était en faisant pipi.
Du coup le col se modifie apparement, mon Sullyvan tape a la porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:12

ca se précise l'arriver de petit bonhomme^^ moi j'ai eu ni bouchon muqueux ni perte des eaux donc tu vois^^
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:31

a si le bouchon je l'ai perdu 1mois avant j'avais zapper du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:41

1 mois avant? Ca me laisse du temps alorrs ! bon après chacune est différente.
Par contre si c'est la perte des eaux je cours (enfin non j'y vais en voiture hein^^) a la maternité. Bizarre que tu n'en ai pas eu, je croyais que la perte des eaux est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:56

non c'est pas automatique il y a beaucoup de femme ou l'on dois percer la poche car elle ne le fait pas d'elle mm
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:57

ok d'accord Didiluna
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:12

Oh mais il est partout ce bouchon muqueux!! Une vraie star sur le forum!!

Alors, au risque de me répéter (!), perso, pour ma 1ère, pas de perte du bouchon muqueux et poche des eaux percée par la sage-femme avant d'accoucher. Pour la 2ème, perte du bouchon dans le matin et accouchement la nuit suivante. Avec rupture spontanée de la poche sur la table d'accouchement.

Sinon, tu auras remarqué qu'Eléa n'a pas d'album... Je n'ai jamais pris le temps de le faire...
Dès que j'aurai un peu plus de temps je changerai mon avatar en te mettant une photo avec sa fente.
Mais si ça se trouve tu auras déjà Sullyvan dans les bras!!
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:56

Oui petitefleur, il risque d'arriver plus vite que prévu !
J'en ferai un d'album, je trouve que c'est important pour les futures mamans de comparer, voir le avant/après, et différencier le plus sévère du moins sévère.
Et pour ta deuxième, entre la perte du bouchon et le lendemain l'accouchement tu as eu beaucoup de contractions douloureuses ou bien des contractions habituelles?
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:09

J'ai toujours eu pas mal de contractions (non douloureuses) pendant ma grossesse, depuis le 4ème mois. Mais chez moi ça doit être comme ça car c'était pareil pour ma grande. Mon utérus est très contractile.
J'ai donc perdu le bouchon vers 10 -11h et dans les heures qui ont suivi je n'ai pas eu plus de contractions que d'habitude et, surtout, elles n'étaient pas douloureuses. Mais enfin, on avait déjà eu 2 fausses alertes les jours précédents... En début de soirée par contre j'en ai eu quelques unes qui tiraient nettement plus que les autres mais elles étaient très irrégulières. Donc je me suis couchée, un peu tard parce que je guettais! Et à 1h45, réveil en sursaut, scotchée par LA contraction!! Là il n'y avait plus de doute possible! Et 2h après j'avais ma poupée tout contre moi!! Oh la la, je crois que je voudrais y être encore!!
Tu as raison pour l'album, c'est important... Je me suis toujours promis de le faire et puis voilà, les jours passent...
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:14

Tiens, je t'ai mis ma pépette avant l'opération. Elle a un mois sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:25

titefleur,mignone ta pépette!

vio,je te mets une photo de mon fils qui est né avec une fente similaire à celle de ton fils.

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Noah_010
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:27

Merci louloute, c'est gentil!

Alors forcément, maintenant on voit tout de suite la nulle en informatique et ... la plus dégourdie!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:33

lol! pourquoi tu dis ça? ça marche quand tu veus mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:53

Euh...non, c'est pire je crois vu que je ne sais pas faire du tout!!
Pour montrer une photo à vio, je l'ai mise en avatar... c'est dire si c'est basique comme savoir-faire!!

Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:02

alors,quand tu écris un message et si tu veus mettre une photo tu clique sur l'icone juste au dessus de la zone de message héberger une image, parcourir,envoyer, tu copie le lien qui de l'image et tu le colle dans ton message.
ça sera pareil pour le forum photo quand tu fera l'album.
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:13

Merciiii louloute!!

Dis comme ça, ça parait tout simple d'un coup!! Au moins, grâce à toi, je ferai mieux la prochaine fois! Et pour l'album aussi... tu as raison tongue
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:23

de rien! Wink
louloute46 a écrit:
ça sera pareil pour le forum photo quand tu fera l'album.

c'était juste pour te dire que c'est la meme façon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...   je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit garçon avec fente labio palatine unilatérale
» Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !
» Maman d'un petit garçon qui a une fente vélo palatine
» maman enceinte d'un petit garçon fente labiale droite
» bébé porteur d'une flp unilatérale gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: