Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Naissance d'Eléa

Aller en bas 
+11
didiluna38
karen57
Ninie01
MAGAFRA
théomama
louloute46
Sté
Cend
sofia
julie974
titefleur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:31

Bonjour à toutes et tous!

Je suis très heureuse de venir vous annoncer la naissance de ma petite Eléa, le mardi 28 juin à 3h49.
Après ces longs mois d'attente, teintés d'inquiétudes, de doutes, d'espoir et d'impatience, quel immense bonheur que de pouvoir, enfin, serrer notre toute petite poupée dans nos bras.
Tout s'est très bien passé. Cette rencontre, mille fois imaginée, a largement dépassé tout ce que j'avais seulement osé espérer parfois... Un instant de vie, à jamais unique, et si intense que j'ai eu peur que mon coeur n'explose littéralement. Beaucoup beaucoup d'émotions et de larmes en voyant mon tout petit bébé, ma petite fille, si BELLE !! Une vague déferlante de bonheur et d'amour a tout balayé d'un coup et n'a laissé que cette immense fierté qui m'habite quand je regarde MA fille. Je la trouve merveilleuse et la regarder me chavire le coeur.
Un grand grand merci à vous qui avez su trouver les mots quand, submergée par la peine, le doute et l'inquiétude, je suis venue vers vous. Votre soutien m'a été d'une grande aide, ainsi que tous ces post sur ce forum. Grâce à tous ces témoignages, nous avons été très bien préparés à l'arrivée de notre petite puce. Même s'il était parfois bien difficile pour moi de le croire, vous aviez toutes raison: la rencontre tant redoutée avec notre bébé se transforme instantanément en pur bonheur.
Même si j'ai essayé de profiter du mieux possible de cette grossesse, l'accouchement a quand même été aussi un vrai soulagement. Voir, enfin, que notre fille est en bonne santé nous a libéré de ce poids qui nous obscursissait l'esprit depuis tant de mois.
Pour l'instant tout se passe plutôt bien. Mais je sais qu'en cas de doute ou de difficulté, je peux faire appel à vous et c'est très rassurant.

Merci encore pour votre écoute et votre soutien, et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:10

Félicitations ! Bienvenue à Eléa !
Encore un témoignage rassurant quant à cette rencontre tant attendue !
je vous souhaite plein de bonheur pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:24

Jolie message j'en ai les larmes aux yeux , je suis trop sensible en ce moment...

Bienvenue a ta petite puce Elea , profite bien de ses premiers instant car ca passe tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:09

bienvenue a Eléa, profite bien de ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:34

Bienvenue à Eléa et bravo aux parents !

Magnifique message ...
Tout de bon pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:20

félicitations!
bienvenue à Eléa! bebe5
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:41

FÉLICITATIONS !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:44

félicitation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:56

Félicitations et bievenue a Elea !
Quel beau message j'en ai moi aussi les larmes aux yeux ! snif snif !
On attend des nouvelles
A bientot
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
karen57
Nouveau membre
Nouveau membre
karen57


Nombre de messages : 19
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa 14/04/2011
Localisation : gros-rederching (57)
Date d'inscription : 08/07/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:58

Félicitations et bievenue a Elea gros bisous
bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dessous.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyLun 11 Juil 2011 - 2:15

félicitation et bienvenu 3 petite princesse bizou
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:24

Merci pour ton message si touchant, on s'est toutes revues à notre accouchement je crois lol!
Bienvenue à ta puce, je vous souhaite plein plein plein de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:10

Un grand merci à toutes!
A 15 jours, Eléa va toujours très bien. On ne rencontre pas vraiment de problème pour les biberons. Eléa a commencé avec le habermann à la maternité mais prend depuis une semaine des bibs avec une tétine 2ème âge en caoutchouc (pas de Dodie car impossible d'en trouver dans les pharmacies!!). Elle se débrouille super bien et a une très bonne succion. Cependant, le débit reste important pour un nouveau-né et celà a quand même des conséquences sur sa digestion. Elle a récemment souffert de colliques et de constipation alors le pédiatre a opté pour un lait épaissi spécial transit. Effectivement, ça semble déjà aller un peu mieux. On croise les doigts pour que ça continue dans ce sens.
Sinon, que du bonheur à la maison!! Notre petite puce est vraiment trop craquante. On ne se lasse pas de la regarder!
Eléa est suivie au Val d'Ouest par le Dr James et aura sa 1ère opération (lèvre + voile du palais) le 26 septembre. A 3 mois donc, comme prévu initialement.

Ce qui est sûr c'est que, pour les petits tâtonnements des débuts, les conseils et autres "tuyaux" glanés pendant la grossesse sur ce forum nous ont beaucoup aidés!

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:48

Bonjour titefleur,

En effet le fait d'avoir des tétines avec un débit important favorise un peu plus les coliques.Mon petit garçon a des tétines que j'ai percé, les tétines 2 eme age ne suffisaient pas, il a fallu que je les perce en forme de croix.Mais maintenant en grandissant, 3 mois, il arrive un peu plus a contrôler sa succion et donc le débit.La fermeture de la lèvre permet d'avaler moins d'air.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:43

Bonjour et félicitation pour ce petit ange enfin parmi nous, merci pour ce témoignage des plus touchant j'en ai moi aussi les larmes aux yeux car tout ceci me rappelle tellement de belles choses .
Je suis maman de Jade 9 ans et Louna 1 an déjà naît avec une FLP bilatérale
Profitez bien de votre puce car le temps passe très vite.
Beaucoup de bonheur pour vous et bisous à la puce.
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptySam 23 Juil 2011 - 11:30

Merci pour ces nouveaux messages de bienvenue!

Bon, je reviens vers vous pour un petit conseil...
Grâce au changement de lait, évoqué plus haut, Eléa souffre bien moins de coliques et son transit est redevenu tout-à-fait normal. C'est déjà ça vous me direz!
Oui, sauf que, avec l'augmentation des doses des bibis, les régurgitations sont apparues. Pas très importantes en quantité rejetée mais assez fréquentes pour être de plus en plus gênantes. La pédiatre ne pense pas à un vrai RGO pour l'instant. On utilise depuis 3 jours du Magic Mix. Eléa n'a pas eu l'air perturbée par ce nouveau changement et on constate une petite amélioration. Reste que dès qu'il faut changer la couche et, pire, la coucher, on sait qu'on prend le risque d'en déclencher de nouvelles. Et quand il y en eu une, on sait que d'autres suivront.
On a donc incliné le matelas à langer et sa nacelle de landau. Pour la nacelle ça n'est pas vraiment concluant... Elle régurgite souvent dès qu'elle est couchée et, en plus, elle glisse au fond du lit... C'est un peu la galère, on ne sait plus trop quoi trouver pour que son sommeil redevienne paisible.
A noter que, dans les bras, elle ne régurgite jamais et dort "comme un bébé"!! Pourtant on ne la porte pas toujours verticalement. Quand elle dort elle est allongée sur notre bras.
Y-en a-t-il parmis vous qui ont rencontré ce problème? Et, surtout, quelle solution avez-vous trouvée??
Un grand merci d'avance pour les éventuelles idées et autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptySam 23 Juil 2011 - 20:45

Bonsoir titefleur,

Mon fils qui était préma en plus d'avoir une FLP avait des reflux. Pour les limiter nous l'allongions toujours incliné et rajoutions un épaississant dans le lait. Ce que je faisais aussi, c'était de le maintenir minimum 30 min à la verticale après son bib et qu'il ait bien évacué pas mal d'air avant de l'alonger. Pour les colliques, en fait j'ai remarqué que ça allait beaucoup mieux après l'opération de la lèvre car il avalait déjà beaucoup moins d'air qu'avant.

Pour éviter les glissades dans le lit, tu peux lui mettre une serviette roulée sous les fesses. Sinon il existe aussi des cale-bébés qui je pense s'achètent dans les magasins de puériculture.

Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptySam 23 Juil 2011 - 23:03

Merci yannmel pour tes conseils.
On a trouvé comment la caler dans sa nacelle de landau. Cette petite poupée nous oblige à faire preuve d'ingéniosité!! Mais on se demande si on a suffisamment incliné la nacelle... Comment tu faisais toi? C'est un lit que tu inclinais? Nous on a environ 15% d'inclinaison mais on a vu que, pour les reflux, l'inclinaison conseillée est d'au moins 25%. Mais là je pense qu'il faut un vrai plan incliné avec ceinture de maintien...
Et pour l'épaississant, tu en mettais beaucoup? Pour l'instant, nous on met la dose minimum. On voulait commencer "petit" pour l'habituer et aussi pour se laisser une marge de manoeuvre. On se demande s'il est nécessaire que le lait soit très épaissit pour que l'effet soit significatif. Mais sans doute que cela dépend des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:10

bonjour titefleur,

En ce qui concerne les régurgitations, en tout cas pour Samuel, cela dépend aussi, de la vitesse ou il prend son bib.Comme il est très goulu, il prend son bib vite, forcement la digestion se fait pas bien, et les régurgitations sont la. Pour le lait, il en a deux, un lait epaissi et un lait normal ( de la même marque), j'alterne.Après le bib, je ne le recouche pas de suite, j’attends toujours un peu, je le met dans son transat.
Pour les coliques, Samuel est suivi par un ostéopathe, qui l'a bien soulagé pour les coliques.De plus, il m'a fait rajouter dans son lait des probiotiques.Les probiotiques sont des micro-organismes qui, ingérés vivants, sont capables de pallier les dysfonctionnements de l’écosystème intestinal en renforçant notamment la flore intestinale, en empêchant la prolifération des germes indésirables. Ces bactéries lactiques sont de « bonnes bactéries » qui permettent de seconder efficacement la flore.Voici quelles petites infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:03

Citation :
Comment tu faisais toi? C'est un lit que tu inclinais?

Oui, c'était son berceau cododo. Une sorte de lit parapluie qui se fixe au lit des parents et où bébé est à la même hauteur que nous. J'y mettais 2 hauteurs de pieds (environ 15 cm) du côté de la tête. Pour l'inclinaison je m'étais inspirée de la néonat où mon fils dormait toujours ainsi.

Pour l'épaississant, j'utilisais gélopectose dans le lait que je tirais mais je trouvais que ça n'épaississait pas beaucoup, mais je crois que ce produit devait s'épaissir une fois dans l'estomac. En plus ça n'était pas très pratique à préparer, il fallait surchauffer le lait puis le réfrodir à la température préférée de bébé donc assez long à préparer et beaucoup d'attente pour le petit bout affamé. Au final le lait n'était guère plus épais que du lait artificiel sans épaississant.

Sans doute que le dosage de l'épaississant est un peu comme le choix de la tétine, c'est à dire qu'il varie en fonction de chaque enfant!


Revenir en haut Aller en bas
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:45

Coucou,

Ca fait un moment que je n'étais pas repassée sur le forum par manque de temps et du coup je viens de découvrir ton message...et je suis toute émue! (encore une fois!)

Gros bisous à toi et à ta si jolie petite puce :-)

Et complètement hors sujet, je voulais juste en profiter pour dire que grâce à ce forum j'ai rencontré une amie...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:16

ma fille avait un rgo...on a incliné tout le lit afin qu'elle soit à plat mais inclinée....et je lui glissais un truc sous les fesses pour pas qu'elle glisse vers le bas.

ensuite on a épaissi le lait...

si vraiment tout cela n'aide pas alors les médocs peuvent être utiles...
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:08

Bonjour à toutes!

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.
La pédiatre nous a donné un autre épaississant à essayer et nous a dit de tatonner quelques jours avec les combinaisons laits-épaississants-dosages-tétines. Et je crois qu'on a, enfin, trouvé la bonne formule!
Avec le lit incliné, le lait épaissi avec le gumilk et la position bien verticale pendant au moins 30 mn après le repas, Eléa n'a plus aucune régurgitations et peut donc de nouveau dormir paisiblement après son bib. Le tout sans problème de transit car constipation ++ avec le magic mix et diarhée avec le gumilk associé à son lait précédent. Un retour au calme bien mérité pour ma poupette et une certaine sérénité pour nous!
On croise les doigts pour que ça dure!

Huahine... bisous
Revenir en haut Aller en bas
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:22

bisou
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:12

Bonne nouvelle tout ça ! Profite bien de ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'Eléa Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'Eléa   Naissance d'Eléa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'Eléa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: