Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils   AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:13

Bonjour,

Voilà je vous expose la situation. Avant mon congé de maternité, qui a débuté le 31 décembre 2010, j'étais au chômage indemnisé depuis le mois de septembre.
Mon congé de maternité s'est terminé le 21 avril.
Comme m'avait indiqué la personne de la CAF quand j'avais appelé pour avoir des renseignements sur l'AJPP, j'ai envoyé mon dossier à la fin de mon congé de maternité.
Ce matin, je reçois un coup de téléphone d'une personne de la CAF me disant que ma demande d'AJPP allait très certainement être refusée du fait que mon congé de maternité s'est terminé le 21 avril et que j'étais donc sans activité entre la fin de mon congé de mat et le début de la période de soins notée sur le dossier...
En effet, le médecin a mis le 2 mai comme étant la date de début des soins, ce qui correspond à la date d'entrée à l'hôpital de Nathanaël pour sa 1ère opération.
Je pensais bêtement que c'était la date d'envoi du dossier qui était prise en compte et non pas la date de début des soins d'autant que le médecin avait bien expliqué pourquoi je devais être présente et ce depuis sa naissance...
Mais comme m'a dit la dame de ce matin, les personnes qui s'occupent du côté administratif n'ont pas accès au côté médical du dossier et inversement...Pratique tout ça!!!

Enfin, tout ça pour dire que mon AJPP va très certainement être refusée, et que je serai donc sans indemnités ou allocations pour le mois de mai...
La personne de la CAF m'a dit qu'elle pouvait transmettre mon dossier à l'expert pour qu'il voit si l'AJPP pouvait être acceptée malgré tout mais que ça risquait de prendre du temps pour avoir la réponse, ou alors que je pouvais me réinscrire à pole emploi, refaire une demande d'AJPP et re-suspendre mon inscription à pôle emploi...

Qu'est ce que vous feriez à ma place? Attendre la réponse de l'expert avec un risque de refus et de perdre le mois de mai et peut être juin ou alors me réinscrire à pôle emploi tout de suite et refaire une demande dans la foulée?

Merci d'avance pour votre réponse.
(Autant vous dire que je suis très énervée contre la CAF!!!)
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils   AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:40

bonjour Huahine,

je peus pas trop te renseigner je n'es jamais étais au chomage,par contre ce que j'ai compris de l'ajpp c'est qu'il faut etre sous contract cdi ou cdd pour y avoir le droit ou etre au chomâge ce qui le suspend pendant l'ajpp,par contre je crois que si t'a plus le droit au chomâge tu n'a pas le droit à l'ajpp.

es ce que tu as encore le droit au chomâge?
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils   AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:40

alors moi je te conseille de te réinscrire au chomage et refaire ta demande. C'est ce que m'avait conseillé l'assistante sociale de l'hopital. J'étais au chomage mais ya eu un souci avec mon congé maternité du coup je n'avais pas déclaré aux assedics que j'avais accouché et continuais de percevoir le chomage. Louis est né en septembre et le chomage se terminait en novembre. Quand mes droit ont été épuisé on ma anoncé que je n'avais pas droit au congé maternité et comme mes droits chomage étaient terminés je n'avais plus droit a l'ajpp. Je pense que sa prendrai peut être moins de temps de te réinscrire au chomage et de refaire ta demande plutot que d'attendre lea décision de l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils   AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:56

Merci pour vos réponses, entre temps la personne de la CAF m'a rappelé pour me dire que ma demande était bel et bien refusée... donc me voilà partie pour me réinscrire à pôle emploi et refaire une demande et j'espère que cette fois elle sera acceptée.
J'ai encore droit aux indemnités chômage pendant environ 21 mois donc ça ne devrait pas poser de problème de ce côté là...enfin j'espère parce quand je vois comme j'avais galéré en septembre pour que pôle emploi m'indemnise... (démission de mon emploi suite à mutation de mon mari, déménagement dans un autre département et pas d'adresse fixe à ce moment là puisque maison encore en construction et logée par mes parents!!!) J'avais dû renvoyer mon dossier au moins 5 fois parce qu'il manquait à chaque fois un papier, papier qui ne m'avait pas été demandé la fois d'avant!!!
Donc j'espère que ça se passera mieux cette fois ci puisque c'est juste une réinscription suite à mon congé de maternité...(enfin presque suite à mon congé de mat vu que le mois de mai je n'étais plus en rien du tout du coup!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils   AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:47

j'espère que se sera plus simple. Il trouve toujour un papier a demander sa me rend dingue sa. bon courage a toi. En principe l'ajpp ne devrait pas t'être refusé enfin je pense... Sinin tu toujours prendre un congé de présence parentale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils   AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - AJPP REFUSEE
» AJPP et congé parental
» AJPP refusée donc moral dans les chaussettes.
» besoin de vos lumières sur l'AJPP ou ancienne APP???
» besoin d'aide pour AJPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: