Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pharyngoplastie..?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gloups
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 26/05/2011

Pharyngoplastie..? Empty
MessageSujet: Pharyngoplastie..?   Pharyngoplastie..? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:15

Bonjour. J'ai 13ans.
Quand j'étais petite j'ai été opéré d'une fente palatine.. Et maintenant mon voile est trop court. Je vais donc subir une pharyngoplastie. J'aimerais savoir si quelqu'un connais ? Si je pourrais parler rapidement aprés l'opération etc.. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pharyngoplastie..? Empty
MessageSujet: Re: Pharyngoplastie..?   Pharyngoplastie..? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:30

coucou...

alors oui je connais plusieurs enfants qui ont subis cette opération..dont ma fille.

Alors l'effet est rapide même s'il faut compter plusieurs mois après l'opération pour que le voile se remuscle complétement. Mais à ton âge c'est plus facile aussi car tu peux mieux comprendre les exercices à faire tous les jours pour muscler ton voile.

donc je ne sais pas si ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 26/05/2011

Pharyngoplastie..? Empty
MessageSujet: Re: Pharyngoplastie..?   Pharyngoplastie..? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:08

Oui, merci.. donc je pourrais parler 'bien' aprés l'opération, ou je devrais attendre plusieurs mois pour pouvoir parler ?? Et j'aimerais savoir aprés l'opération, je sais que je pourrais pas manger de solide, mais est ce que je pourrais sortir faire du sport etc, aller à la plage.. ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pharyngoplastie..? Empty
MessageSujet: Re: Pharyngoplastie..?   Pharyngoplastie..? EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:36

c'est difficile de répondre à ta question..car chaque personne réagit différemment... alors peut être que rapidement tu vas t'habituer à cette nouvelle morphologie...ou qu'il te faudra plus de temps. Je ne peux pas répondre à cette question......
Mais de toute manière tôt ou tard ça va t'aider.....tu as un suivi orthophonique?

le sport c'est pas trop conseillé les semaines après ce genre d'interventions. mais je pense que pour la plage ça devrait être possible...et tu auras droit aux glaces.

mais pour ces détails mieux vaut en parler avec ton chirurgien....c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 26/05/2011

Pharyngoplastie..? Empty
MessageSujet: Re: Pharyngoplastie..?   Pharyngoplastie..? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:46

J'ai été suivi quand j'étais petite mais ca n'a pas aider.. Et comme ma voix me gêne beaucoup, je me suis renseigné et apparement une pharyngoplastie est efficace alors..
D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharyngoplastie..? Empty
MessageSujet: Re: Pharyngoplastie..?   Pharyngoplastie..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharyngoplastie..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: