Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme de langage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : léa,noé,éva
Localisation : commentry
Date d'inscription : 20/04/2011

probleme de langage Empty
MessageSujet: probleme de langage   probleme de langage EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:25

noé a 2 ans et demi et ne dit pas un mot.C'est a dire kil parle dans son langage mais ne dit pas de mots compréhensibles. Est ce que qulequ'un aurait vecu cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

probleme de langage Empty
MessageSujet: Re: probleme de langage   probleme de langage EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:48

Je travaille en crèche et je peux juste te dire que ton fils est encore jeune, laisse lui un peu de temps avant de t’inquiéter, chacun son rythme, peut être que ton fils s'est concentré sur une autre facette de son développement???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

probleme de langage Empty
MessageSujet: Re: probleme de langage   probleme de langage EmptySam 23 Avr 2011 - 9:16

alors moi je pense que dans la mesure où son palais n'a pas encore été opéré c'est tout à fait normal qu'il ai des problèmes de langage. C'est pour cela que bcp de chir opèrent le palais plus vite.

Suite à l'opération tu verras si ton loulou progresse..mais si ça stagne je pense que ça vaudra la peine de mettre en place une guidance orthophonique quand même .
Mondié doit sûrement avoir des orthophonistes dans son équipe? non? il faudrait demander un petit bilan....

bon après l'opération et une fois la cicatrisation terminée il faudra faire des exercices pour tonifier le voile je pense. C'est important pour nos enfants! l'équipe flmp qui nous suit propose des groupes de guidance aux parents dès que l'enfant à 18 mois afin de leur montrer les exercices de souffle à faire etc.

Donc , à mon avis...il faut attendre que son palais soit fermé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de langage Empty
MessageSujet: Re: probleme de langage   probleme de langage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 5 ans , Paul ne fait pas de phrases compréhensibles
» chloé probleme de langage
» problème de langage, besoin de conseils
» problème langage et passage aux morceaux
» langage à 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: