Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mouche bébé ?

Aller en bas 
+5
kaomé
louloute46
yannmel
théomama
rose10
9 participants
AuteurMessage
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:42

Bonjour,
J'étais une grande adepte du mouche bébé pour ma fille ainée mais pour Eloïse, le chirurhien et l'ORL m'ont déconseillé de l'utiliser. Et malgré mes nombreuses questions lors de ces rdv, j'ai oublié de demander pourquoi !
Ils m'ont juste dit de faire des lavages au serum phy régulièrement, ce que je fais, mais je trouve que cela est moins efficace pour "vider" son petit nez.
Et evidemment elle est tres regulièrement enrhumée et fait de nombreuses otites à répétion.
Eloïse a été opérée il y a maintenant 6 mois du palais.
Avez vous utilisé un mouche bébé ?
Pensez vous qu'il peut y avoir un risque sur le palais?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:08

le mouche bébé n'est pas conseillé en post op pour pas créer des pressions, abîmer la muqueuse etc ...mais moi je l'ai utilisé par la suite pour Théo.....pas après les opérations bien sûr...mais plus tard.

Alors je ne peux pas répondre à ta question....


Par contre moi j'ai remarqué que les lavages de nez c'était des fois pire pour les otites....

Et puis finalement j'ai arrêté de l'utilisé avec Chloé car je finissais par attraper tous ses virus à force de les aspirer...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:46

Alors j'avais posé la question à l'ORL de l'utilisation du mouche bébé et du comment nettoyer le nez de mon fils lorsqu'il avait 8 mois et un palais fendu sur toute la longueur et sur 2 cm de large ce qui faisait que les deux fosses nasales communiquaient avec la bouche. L'ORL m'avait dit que le mouche bébé c'était pour quand l'enfant était petit jusqu'à 5-6 mois et qu'après il était en âge d'apprendre à se moucher seul. De toute manière pour mon fils le mouche-bébé n'était pas efficace, je n'aspirais que de l'air. Après l'opération du palais j'ai eu la même consigne que toi (puisque même équipe chirurgicale) et pour nettoyer le nez je lui met quelques gouttes de sérum phy (sans faire de jet) dans le nez en position allongé et ensuite je le met assis et je lui dit "souffle" en le fesant moi même, il m'imite et souffle par son nez.
Voilà pour mon expérience du mouche-bébé!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:55

moi aussi je trouvais pas que le mouche bébé était efficace pour mon fils,je fais comme yannmel,je le met allongé et lui fait couler du sérum dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:08

théomama a écrit:

Par contre moi j'ai remarqué que les lavages de nez c'était des fois pire pour les otites....

Isa, de ton expérience les lavages de nez au serum physiologique font "apparaitre" plus d'otites?

Le problème avec Eloïse, c'est qu'on entend souvent que ca "coule" dans la gorge, elle ne sait pas se moucher. Quelque fois, elle eternue mais c'est rare. Et chaque rhume dégénére en otite + trachéite ou pharyngite ou bronchite

Je me dis que 6 mois, ce n'est plus considéré comme post op... J'ai bien envie d'essayer le mouche bébé ! Mais je vais peut etre attendre un prochain rdv avec le chirurgien ou l'ORL...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 5:00

Citation :
Isa, de ton expérience les lavages de nez au serum physiologique font "apparaitre" plus d'otites?

ben c'est un peur l'impression que j'avais ...et j'ai lu je sais plus où une info qui allait dans le sens aussi. alors bon....moi je fais aussi des sinusites et j'ai l'impression que si je fais des lavages de nez c'est pire aussi. Comme si les lavages permettaient aux sécrétions de s'introduire plus rapidement dans les cavités ....
mais apparemment ça dépend aussi de la manière dont est fait le lavage...

http://www.esculape.com/orl/reniflement.html

mais bon comme tout le monde préconise le lavage de nez...je vais pas dire l'inverse non plus Wink pour Chloé la seule chose que je fais si le rhume devient épais (ce qui est rare car avec l'homéo et d'autres produits naturelle maintenant j'ai trouvé des trucs efficace) alors si ça devient un peu épais je préfère mettre dans un doseur en spray sur sérum et lui sprayer en position assise juste un peu pour fluidifier légèrement les sécrétions. Sinon je lui donne des fluidifiants....

bon par contre le mouchage ça c'est important pour éviter les otites...dès que l'enfant peut le faire lui même ça tire en plus sur le voile et donc permet aussi une meilleur mobilité sur les trompes d'Eustache. mais moucher soi même ou être mouché en aspiration c'est pas pareil !

moi je m'énerve plus avec ces lavages et mouchage..d'autant que chez Chloé tout coule derrière..et que de toute manière même le mouche bébé n'était plus vraiment efficace....Chloé ne sait toujours pas se moucher suffisamment fort pour que ce soit efficace...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:24

c'est bisarre, chez nous on dit que lorsqu'on renifle ça tombe dans les oreilles! mouche bébé ? Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:58

bon le reniflage j'ai pas pigé non plus..mais l'histoire des lavages de nez et otites j'avais déjà vu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:35

ben nous c t la seule chose à faire en post op justement... lavage de nez au prorhinel et mouche bb comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:25

[quote="théomama"]
Citation :

si le rhume devient épais (ce qui est rare car avec l'homéo et d'autres produits naturelle maintenant j'ai trouvé des trucs efficace)

comme quoi?
moi aussi je suis passé à l'homéo : allium cepa composé ou calcarea sulfirica 5 ch
egalement à l'actisoufre
mais je n'ai pas trouvé encore un truc efficace

allez j'essaie d'arreter les lavages de nez au serum phy... à suivre...

encore merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:22

bon moi je suis allée chez un homéo pour avoir des trucs sur mesure ....car un produit va convenir à quelqu'un et pas à quelqu'un d'autre selon le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:42

Moi aussi jai toujours utilisé le mouche bébé mais rarement car stelly est tres peu malade et quand jvoi quel est enrhumé cest celestene pendant 5jour. Mais sinon ca fait bien 3mois maintenant quel se mouche toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:02

Comme chtite marmotte en post op on m'avait dit nettoyage de nez au sérum et mouche bébé. Mais c'est pas terible le mouche bébé avec Louis sa n'aspire pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:17

je vois l'ORL jeudi prochain je lui poserai la question et je vous dirai ce qu'il pense du mouche bb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:27

Bonjour!
Perso, j'utilisais le mouche bébé avant l'opération, mais côté fente, cela saignait parfois, donc j'ai opté pour le sérum phy. L'hiver qui a suivi l'opération, j'ai nettoyé le nez de mon fils 3 fois par jours avec "stérimar" et ça a permis un maintien côté oreilles: moins de mucosités, meilleur état des tympans et donc pour le moment on a échappé aux dialbolos (mais suivi tous les 2 mois pour vérifier). En plus, il a tellement l'habitude du stérimar qu'il essaie de le mettre seul, ça ne le gêne pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:32

Hello,
Donc j'ai arreté le serum phy et je suis passée au sterimar 2 fois par jour en position assise. J'ai l'impression que le nez coule moins mais c'est peut etre egalement du au beau soleil et aux températures plus chaudes!
Depuis cette nuit Eloïse oscille autour des 39°, resultat bronchite (si je pouvais eviter l'otite!). Donc de nouveau, traitement d'antibio! Cela faisait 4 semaines pile sans traitement antibio! Un record, depuis septembre dernier, on n'avait pas passé les 3 semaines! On s'améliore Smile
Je cherche encore le remede miracle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouche bébé ? Empty
MessageSujet: Re: mouche bébé ?   mouche bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouche bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouche bébé
» Bébé 2 ???
» presenter vous et vos enfants ici pour la recap
» Mon bébé est si mignon
» bébé qui déconnecte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: