Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Alimentation après opération fente palatine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine EmptySam 2 Avr 2011 - 11:05

Bonjour
Lilou s'est faite opérer de sa fente palatine lundi. Plus les jours passent moins elle mange. Quelle quantité vos enfants mangeaient ils? Doit on s'inquiéter ???
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine EmptySam 2 Avr 2011 - 16:16

Bonjour stefchafouine,

Mon fils a été opéré un lundi du palais et la première semaine il n'a pas beaucoup mangé. Pas de lait jusqu'au vendredi car bib interdit et monsieur ne voulait ni la tasse à bec ni la softcup alors il a commencé à reboire du lait avec une cuillère à efferalgan. Le plus qu'il mangeait était des petits suisses au fruits et des pots de fruits. Environ une semaine après son opé il a accepté de remanger un peu de légumes-viande mais je me souviens qu'il a fallu un moment avant qu'il remange normalement.

Ce qu'il est important de surveiller la première semaine c'est si elle ne se déshydrate pas. Tu peux aussi fragmenter les repas et donner de l'eau entre les repas. Au tout début après l'opération mon fils mangeait 5 fois par jour au lieu de 4 mais des très petites quantités à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine EmptySam 2 Avr 2011 - 17:01

moi j'ai pas une référence , Lucile dévore depuis le lendemain de l'opération
donc je ne peux pas d'aider désolé
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine EmptySam 2 Avr 2011 - 23:39

Stefchafouine : tout comme Ethan, Téophane mangeait assez peu mais entre 5 et 6 repas. Quand il a recommencé les légumes viandes (un petit peu plus chaque jour) il est revenu à 4 repas. Encore aujourd'hui, il ne mange pas énormément, tout au moins moins qu'avant l'opé. A titre informatif en 1 mois il a pris 50g en masse, tu vois il n'a pas vraiment grossi. Il faut que cela revienne doucement (douleur, gène ?)
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:39

Nous, elle ne mange pas beaucoup : 450 ml de lait mêlé à du fromage frais. C'est plus cela qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:34

Et avant l'opé, elle mangeait beaucoup plus ? Peut-être n'est-elle pas une grosse mangeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:22

bon je me dis que le fromage frais c'est nourrissant ....ça bourre l'estomac plus vite à mon avis.....tu crois pas ?

et puis faut pas t'inquiéter ça va revenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation après opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation après opération fente palatine   Alimentation après opération fente palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation après opération fente palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentations apres l'operation ????
» Alimentation après opération fente labiale à 3 mois
» alimentation apres opération
» opération fente palatine
» Question sur l'opération de la fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: