Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....

Aller en bas 
+13
chtite marmotte
oum-souleym
kerchrys
inaya76
vero26
sofia
louloute46
marie-lou
Ninie01
MAGAFRA
yannmel
théomama
Anjinha
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 2:26

Bonsoir/ Bonjour à toutes et tous...
Tout d'abord je m présente, je susi Edith j'ai 26ans et suis mariée à Luis 28ans, nous vivons dans le Var.Je susi auxiliaire de Puericulture et mon mari chauffeur dans la construction!!! Aprés 18 mois d'essais bb et un oeuf clair.. je tombe enceinte quel bonheur!!! Lucas est né le 19 août 2010!!

Cela fait plusieurs mois que je viens sur ce forum, je lis ,regarde et m'en vais... Pourquoi...?Je ne sais pas ,sans doute peur que m vie ne tourne qu'autour de la Fente...Enceinte j'y pensais déjà trop, des fois j'avais l'impression qu'il s'agissait de la définition de mon fils: "une fente" et pourtant je ne l'ai dit qu'à très peu de personne durant la grossesse ( famille très proche et amis trés proches)... Ca me faisait peur, tout me faisait peur: l'inconnu me faisait peur, tous les examens qu'à entrainer cette découverte m'ont fait peur : amnio parcequ "on sait jamais" pui IRM parceque "le cerveau et le visage se développant en même temps il se peut qu'il y ait un souci aussi ...", super rassurant cette grossesse....
Et la peur, celle que je pense beaucoup ont eu : Vais-je l'aimer...?E si je ne le trouvais pas beau?

Et puis le 19 Août ,veille de la césarienne programmée (Mr était en siège aussi :D ) il a décidé de pointer le bout de son nez: premier mots du gygy "sa fente est minime, ça se répare facilement" Merci, mais JE VEUX LE VOIR!!!!!!
MAis qu'il est BEAU, MON FILS, NOTRE FILS!!Quelle merveille, il est parfait!!! Et quand je le retrouve 1h aprés l'auxilaire m'annonce une SUPER bonne nouvelle: Il n'a pas de fente palatine, "juste" la lèvre et la gencive!!Oh MERCI !!! MERCI!! MERCI !!
! En effet on m'a toujours parlé de FLP, mais au cours des 16 échos que j'ai pu avoir durant ma grossesse, Lucas n'a que très rarement montré son visage, sans doute par ma faute, je ne voulais pas voir cette fente, et lui se cachait...

Une semaine aprés sa naissance nous allons voir la chirurgienne sur Marseille, à la Timone ,le Pr Degardin,jeune (trop jeune? elle a de l'expérience? bon si le Dr Magallon lui fait confiance on ne peut que faire de même, non?) gentille.. elle programme l'intervention pourle 8 Octobre.. Normalement ça se fait aux 3 semaines , mais entre vacances et parents pas pressés on fixe le 8 Octobre, PARFAIT!!

Tout se passe bien pendant l'opération, je mettais bien préparé..la veille je ne voulais plus qu'on me l'opère il était trop beau comme ça ,je ne voulais pas qu'on me change mon bébé...La nuit n'est pas trop mauvaise pour lui (mais pour papa et maman à 2 sur un lit de camp... bof ), il passe dans les premiers, on reste longtemp à l'entrée du bloc, à le tenir dans nos bras, le caliner lui parler .... puis il part dans les bras de l'anesthésiste...
1h30 plus tard me revoilà devant le bloc, aprs 15 longues minutes l'anesthésiste vient me voir "tout s'est bien passé on le garde encore 30 min en observation le temps qu'il se réveille", 30 min plus tard me revoilà, j'attend peut etre 5 ou 10 looongue minutes puis il arrive...
OH NOOOONN, Mon tout petit bébé, je m'étais préparé à tout sauf à ça, je m'étais préparé à tout sauf à cette image de toi à la sortie du bloc.... violet, gonflé, un peu de sang, ces pansements, ces perf ... Pourquoi lui??? Si petit??!! Du haut de mes 25ansje n'ai jamais subit d'opération..et lui si petit...Quelle vie!!

Bref, les 4 jours suivants sont terribles, il refuse totalement de s'alimenter à la seringue (les infirmières de nuit ne nous ont pas vraiment aidé et nous ont bien fait comprendre qu'on les ennuyées la premiere nuit..on est sorti le lendemain), je tente à la pipette..à la cuillere... rien, il avale énormément d'air et a des collqiues monstres, il hurle non stop de 20h à 5h ou il s'écroule de fatigue...je ne tiens pas je lui donne un bib, il le boit en moins de 2 minutes lui qui mettais 30 min.... il mourrait de faim...Je cède...Il tire moins sur sa cicatrice en buvant 2 minutes qu'en hurlant 8 ou 9h!!

Au bout de 5 jours nous avons rdv avec la chir qui dit nous donner le feu vert pour le bib (que j'avais commencer la veille ), mais voilà que la veille du rdv Lucas se donne un coup de manchon (ils glissaient tout le temps) et la chirurgenne prolonge d'une semaine les seringues et manchons... je retente les seringues... mais rien y fait et en + elles deviennent de plus en plus dur a pousser... on a pas voulu m'en donner d'autres... tant pis j'écoute mon coeur de maman et lui redonne très vite ses biberons...
Une semaine plus tard il récupère l'usage de ses bras et on nous donne rdv pour le mois suivant, rdv au cours duquel le Pr dira que tout va bien et nous redonne rdv pour le mois de Mai...

Bon le recit est décousu, ce n'est d'ailleurs peut être pas sa place...Mais ça fait du bien de tout écrire Smile



Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:35

Bienvenue sur le forum !

Citation :
impression qu'il s'agissait de la définition de mon fils: "une fente"

c'est vrai qu'au départ on a un peu l'impression que c'est leur carte d'identité ...bon faut pas non plus se leurrer cette fente reste quand même un point central de la vie de nos enfants qu'on le veuille ou non.
Citation :

Et la peur, celle que je pense beaucoup ont eu : Vais-je l'aimer...?E si je ne le trouvais pas beau?

oui nous sommes toutes passées par là. Mais si tu nous avais posé la question j'aurai pu t'assurer que TOUS les parents ont trouvé leur bébé le plus beau du monde et n'ont pas eu de souci à l'accueillir à la naissance.

Citation :
, il refuse totalement de s'alimenter à la seringue

alors ça arrive...je connais un enfant qui n'a jamais voulu la seringue non plus....Cela dit dans le cas de ton fils ce n'était pas une opération du palais donc c'est moins important je pense....
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:44

bienvenu 3

Merci pour ton témoignage dans lequel, je pense, beaucoup de parents auront pu se reconnaître.

Pour ma part, je suis la maman d'un loulou de 14 mois né avec une FLP bilatérale. Il a eu son opé du palais il y a un mois et passé la période critique de l'alimentation en postop tout est devenu beaucoup plus relax. Un grand soulagement de n'avoir plus d'opé de prévue, le stress envolé...

Profites bien de ton loulou soleil
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:59

bienvenue Edith! Tu avais découvert ce forum pendant ta grossesse? Perso sa ma beaucoup aidé d'en parlé avec des persone qui avait vécu ou qui vivait la même chose que moi parce que mon entourage ou dramatisé le probléme ou le contraire et je me sentai incomprise. Donc moi j'ai 2 garçon dont le dernier qui a 6 mois vient de se faire opérer d'une flp droite. L'alimentation on est en plin dedans. Par chance il a trés bien accepté la cuillére 2 jour aprés l'opération. Mais il a énormément de colique et sa c'est la galére. A trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:31

Magafra, oui j'avais visité le forum pendant ma grossesse, surtout voir les avant/aprés auxquels je ne manquerait pas d'ajouter des photos de Lucas , car il est vrai que ça rassure ++++!
J'étais aussi venu lire les échos sur les chirurgiens de Marseille mas il n'y avait pas grand chose (voir rien..?) sur le Pr Degardin ( je ne manquerais pas d'aller poster également prochainement).
Et je regardais aussi les réponses aux questions que je me posais/pose, sur son avenir, sur les éventuels frères et soeurs qui suivront etc....
Alors un Grand Meci au fondateurs de ce forum et aussi à toutes celles qui lui donne vie!!


Yannmel j comprends aisement comment on se retrovue le coeur léger quand on se dit "ouf c'est fini!!!"

Théomama c'est justement ce que je crains un peu, que cette fente sit un "point centrale" de Lucas... une particlarité physique oui ,mais un "point centrale" je trouve ça fort...Enfin je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:45

C'est un très joli témoingnage, et c'est vrai que d'en parler ca fait du bien.
En effet je pense que beaucoup de maman se retrouvent dans se réci moi en tous les cas j'en fait partie ! Les meme questions, la peur....
Et puis quand note bébé arrive c'est clair qu'on le trouve tout simplement le plus beau du monde !
Ma fille et née avec une fente labiopalatine bilatérale. Apres sa 1 operation il et vrai que moi non plus j'etais pas prete a voir mon bb dans cet état. La on la refait operer lundi matin du palais mais cette fois je sais deja un peu a quoi m'attendre.
Tu verras c'est un super forum ou il faut pas hesiter a poser des questions, ar il y a forcement une maman qui a deja eu le meme probleme que toi et qui serra t'aider et te reconforter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:13

merci à toutes!!!

Plein de pensées pour Cloé alors lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:13

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:31

bonjour et bienvenue Edith!

Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:32

Merci Edith c'est très gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:10

bonjour et bienvenue a toi !

Ton recit est tres emouvant
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:42

Citation :

Théomama c'est justement ce que je crains un peu, que cette fente
sit un "point centrale" de Lucas... une particlarité physique oui ,mais
un "point centrale" je trouve ça fort...Enfin je sais pas..

ben je pense que jusqu'à ce que l'on ai finit avec la ou les premières opérations c'est forcément central comme problème...
Ensuite personnellement j'ai du conscientiser le fait que sa fente ne se voyait plus comme le nez au milieu de la figure...et que cela n'était plus la "carte de visite de mon fils"...
Tu vois Théo a eu sa fente labiale jusqu'à sa deuxième opération à 7 mois. Donc on s'était habitué aussi...

Jusqu'au 6 ans de Théo , on a presque oublié cette fente qui ne nous posait plus problème...mais lorsque Théo a eu 6 ans nous avons déménagé et les nouveaux élèves qui entouraient Théo se sont mis à se moquer de son nez.

La fente est redevenue le point central des préoccupations de mon fils....il a fallu des années pour ça redevienne secondaire dans sa tête. Maintenant ça va de nouveau mieux....

le fait est que tout dans cette histoire ne nous appartient pas non plus en tant que parent....et que la manière dont nos enfants vont le vivre ne dépend pas que de nous.

ha ! encore une chose que je trouve intéressant à partager....comme je suis présidente de l'assoc flmp suisse romande , mon fils vient régulièrement à nos piques niques et rencontre. Mais cela n'a pas l'air d'avoir renforcé son identification à la fente....par contre ça l'a bcp soutenu de pouvoir échanger avec des enfants et des adultes porteurs de fente.

tout ça pour dire que vu ma position dans cette assoc et mon investissement pour les fentes...la fente aurait pu devenir le point central de notre existence mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:59

Bonjour Edith,

Erwan a été opéré à la Timone aussi. Et s'il n'y a encore rien sur le Pr DEGARDIN, c'est que pour l'instant nous n'avons rencontré que le Pr BARDOT.

Mais je manque à tous mes devoirs... Je te souhaite la BIENVENUE et j'espère avoir l'occasion de te lire au sujet du Pr DEGARDIN pour en savoir un peu plus sur lui ou elle.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:26

Bienvenue sur le forum.
Quel beau petit mec!!!

Isa, c'est fou, la peine que ça me fait, à chaque fois, sur ce forum, de lire que des enfants sont sujets à des moqueries. La galère vient bien du regard des autres.

Bises
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:30

ben oui que veux tu ...quand déjà les adultes que nous sommes arrêterons de toujours critiquer et juger les autres..peut être qu'alors nos enfants pourront faire de même...
y'a du boulot ! car nous sommes désespérément humain et la plupart d'entre n'en ont même pas conscience...
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:42

Bienvenue Edith.

Je me retrouve dans ton récit.

Je suis maman de 3 enfants dont le dernier né avec une FLP unilatérale gauche. Il a été opéré de la lèvre a 1 mois et du palis il y a un peu plus d'une semaine.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:45

Merci à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:48

Ta présentation m'a beaucoup émue edith, et j'en ai versé plein de larmes. Ton récit est émouvant et tellement plein d'amour, de beaux sentiments...
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:34

bienvenu 3

très beau témoignage !!

au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
Laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre
Laetitia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou prévu le 12/12/2010
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/08/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:19

Bonjour et bienvenue a toi!!! Tout d'abord jvoulais te dire que ton Loulou est a croquer!!! On se retrouve un peu toute dans ton témoignage merci de nous lavoir fait partager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:57

Merci à toutes pour vos gentils mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:49

Bonsoir et bienvenu sur ce forum.
Merci pour ton témoignage
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:58

Bonjour Edith !
Je suis tombée par hasard sur ton témoignage, et j'ai bien failli croire que c'est moi qui l'avais écrit, tellement le nombre de points communs est surprenant !!
Je m'appelle Marie, j'ai 27 ans, et j'attends pour le 18 août (!) un petit garçon que nous avons choisi d'appeler Lucas !
Comme ton fils, le mien n'a apparemment pas de fente palatine, "seules" la lèvre et la gencive sont touchées. Et comme toi j'ai passé un paquet d'échos, accompagnées d'une IRM il y a trois jours. Par contre mon mari et moi n'avons pas souhaité effectuer l'amniocentèse qui nous a été proposée, parce que même s'il y avait eu un autre problème associé à celui-là, je n'aurais jamais pu avorter au début du huitième mois, ou alors si je l'avais fait je ne me le serais jamais pardonné. Et de plus je ne voulais pas courir le risque que cela déclenche un accouchement prématuré.
Bref, demain matin, j'ai donc RDV à la Timone pour une ènième échographie, et également pour recontrer le Pr Degardin, ce que nous attendions avec beaucoup d'impatience, pour enfin pouvoir poser toutes les questions qui nous travaillent.
Comme toi j'imagine le moment où il va naître, je me demande ce que je vais penser en le voyant, ce que vont penser son papa et sa grande soeur de 6 ans (c'est surtout sa réaction à elle qui m'inquiète), ce que vont se dire les gens qui viendront le voir à la maternité.....
Bref, après ce moment-là il y aura la suite, ton témoignage me permet déjà de m'y préparer, je m'attends à ce que ce soit un dur moment à traverser mais c'est comme ça !
Et puis quand on voit la photo de ton p'tit bout maintenant, on ne peut qu'être rassurés sur la façon dont tout ça va se passer.
Alors je vous souhaite une bonne continuation à ta famille et toi, et beaucoup de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:26

bienvenue sur le forum Marie!
Revenir en haut Aller en bas
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2011

Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:03

Merci ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....   Aprés beaucoup d'hésitation on se présente.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il bouge beaucoup
» beaucoup de questions ....
» Bonjour. Et une question
» beaucoup de questions....
» Présentation Carole mamn de camille ( fente velaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: