Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 salut à tous!! je me présente.....

Aller en bas 
+8
louloute46
chtite marmotte
théomama
MAGAFRA
mar
twinnie
sofia
jean-mouloud57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 13:30

Bonjour!!

Je ne m'appelle pas jean-mouloud, je vis en moselle, à metz, j'ai 27 ans et je suis né avec une fente labiale palatine..

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum dans le but de trouver des gens avec qui disctuer de ce "probleme", et éventuellement apporter mon témoignage à des parents d'enfants atteints de la meme malformation..

Je suis actuellement en recherche d'un rhino plasticien qui pourrait m'opérer à nouveau, dans le but de rendre mon visage moins disgracieux, et surtout pour enfin me sentir bien dans ma peau, si toutefois c'est possible...

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 13:48

salut a toi

moi c'est sofia j'habite a pont a mousson dans le 54 je suis née avec une flp aussi , mon fils qui a 3 mois aussi , es ce que c'est hereditaire? je ne sait pas

tu est de metz meme ?
Quel est ton^prenom ?

Au fait bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 13:57

salut

Je m'appelle cyril, mais je met toujours jean-mouloud en pseudo, ça me fait rire...

Oui, je suis de metz meme..

Pour l'hérédité, je ne sais pas trop, j'ai déja lu tout et son contraire à ce sujet..
Il y a des statistiques qui disent que les enfants atteints par cette malformation ont plus de risque de faire un enfant "malformé" ..Mais bon, ce ne sont que des statistiques..

Merci à toi pour l'accueil, et à bientot j'espere!
Ma fille a un visage parfait , j'en ai pleuré de joie à la naissance..^^

Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 14:02

ma fille aussi est née sans flp, donc je m'inquietai pas plus que ça pour ma 2 eme grossesse donc ca a vraiment ete un coup de massue, j'ai eu du mal a l'accepter..
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 14:03

A Nantes il y a un tres bon chirurgien des FLP qui est aussi Chirurgien esthetique ..Le dr Talmant opere à la clinique Jules Vernes qui est conventionnée
Revenir en haut Aller en bas
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 14:07

sofia a écrit:
ma fille aussi est née sans flp, donc je m'inquietai pas plus que ça pour ma 2 eme grossesse donc ca a vraiment ete un coup de massue, j'ai eu du mal a l'accepter..

C'est ce qui me fait peur..
On voudrait un deuxieme enfant avec me femme, mais ça me fait vraiment peur...
Je pense que si ça arrivait , je ne m'en remettrai pas psychologiquement....


Citation :
A Nantes il y a un tres bon chirurgien des FLP qui est aussi Chirurgien esthetique ..Le dr Talmant opere à la clinique Jules Vernes qui est conventionnée

Merci beaucoup, je note!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 14:12

tu sait c'est ce que je pensait lors de ma 1ere grossesse , et puis on a pas le choix , et l'amour que l'on porte a notre bébé ainsi que ses sourires nous aident beaucoup mon mari et moi, meme si je ne cache pas que j'ai tres tres peur de l'avenir.... mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 14:38

ça dépend aussi de la vie que tu as eu..
De ton ressenti par rapport à ça...

Moi je le vis trés mal, je suis dépréssif depuis mes 15 ans, je me déteste litéralement physiquement..
Je fuis les miroirs, je sens en permanance les regards des gens sur moi.........

Je ne peux pas imaginer une telle vie pour mon enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 17:18

bienvenu 3
toute les histoires sont différentes et en plus dans le nord est on manque de soleil et c est pas bon pour le moral pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 18:27

oui en effet toute les histoires sont differentes, moi je l'ai plutot bien vecue ma flp, j'ai tjrs eu des petits amis , mais je me pose quand meme mille question quand a l'avenir de mon fils car lui c'est quand meme la totale qu'il a eu moi c'etait beaucoup moin grave , j'ai eu une fente labial et le voile du palais..
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 19 Mar 2011 - 21:06

Bienvenue Cyril! Quand je t'ai lu j'ai l'impression de voirmon pére. Il est né avec une flp gauche. Il l'a tjr trés mal vécu est en dépression depuis des années et est tombé dans l'alcoolisme et la drogue. Bref. Il a eu 2 filles sans fente. Et j'ai eu 2 garçon dont mon second Louis qui est né avec une flp droite. Come tous les parent je me fais énormément de souci pour sa vie future mais que faire. Je comprend qu'avoir un 2éme enfant t'effraie. Le chirurgien de Louis m'a dit qu'il n'y avait que 4% de chance de transmettre cette malformation. Un risque a prendre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:31

bienvenue !!!

Citation :
Moi je le vis trés mal, je suis dépréssif depuis mes 15 ans, je me déteste litéralement physiquement..
Je fuis les miroirs, je sens en permanance les regards des gens sur moi.........

Je ne peux pas imaginer une telle vie pour mon enfant.....

par chance ce n'est pas toujours aussi mal vécu. .....mon fils va plutôt bien pour l'instant.....
mais bon je comprends que l'on veuille éviter que l'histoire ne se répète ....c'est de toute manière pas un parcours toujours simple.

pour ton rhinoplasticien......ce qui est important c'est de trouver un chirurgien qui connait très bien la problématique des fentes et opère régulièrement avec une équipe flmp. C'est vraiment primordial comme critère je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:11

Citation :

par chance ce n'est pas toujours aussi mal vécu. .....mon fils va plutôt bien pour l'instant.....
mais bon je comprends que l'on veuille éviter que l'histoire ne se répète ....c'est de toute manière pas un parcours toujours simple.

Oui, chacun est unique, et sais qu'au fond, je manque juste cruellement de confiance en moi..
Mais quand on en manque à ce point, ça pourrit la vie...au sens littéral du terme..
Heureusement, beaucoup le vivent trés bien....

J'ai un ami en fauteuil roulant qui a toujours la peche et le moral, il ne me comprend pas quand je déprime..^^



Citation :
pour ton rhinoplasticien......ce qui est important c'est de trouver un chirurgien qui connait très bien la problématique des fentes et opère régulièrement avec une équipe flmp. C'est vraiment primordial comme critère je pense.


oui, c'est sur, j'ai deja eu quelques adresses grace à un autre forum, je continue de glaner..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:28

Citation :
Un risque a prendre ou pas...

ça dépend surtout de l'état d'esprit dans lequel on se trouve..
Moi j'ai été trés malheureux, et je ne souhaite pas ça pour mon enfant..
C'est aussi pour ça que je recherche des adultes avec qui parler de ça, pour savoir comment eux ils l'ont vécu..
Savoir si des personnes pensent avoir eu une vie normale, une confiance en soi "normale"......
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:01

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:05

merci!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:53

Je te rassure de ce coté la j'ai tjrs eu une vie "normale " parfois des hauts et des bas mais comme tout le monde meme ceux nés sans flp peuvent se sentir mal a un moment ou a autre , le tout c'est de pas mettre systematique la faute a la flp, c'est un vrais travail sur toi que tu doit faire Wink

quel opération a tu subit depuis ta naissance ? peut etre que apres ta rhinoplastie tu prendra confiance en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mouloud57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2011

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:33

j'ai eu deux opérations avant mes 1 an , je n'en sais pas plus, je ne vois plus mes parents depuis mes 16 ans....
Je n'ai jamais jamais fait d'autres OP depuis....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:09

bienvenue Cyril!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:54

Citation :
J'ai un ami en fauteuil roulant qui a toujours la peche et le moral, il ne me comprend pas quand je déprime..^^

la souffrance ne dépend pas de sa cause mais de la manière dont elle raisonne en nous Wink

Citation :
Je n'ai jamais jamais fait d'autres OP depuis.

deux opérations ne sont souvent pas suffisantes pour réparer une fente. Nos enfants sont suivi jusqu'à la fin de la croissance et subissent encore d'autres opérations. Souvent une greffe osseuse est faite pour combler la fente au niveau de la gencive et le nez est encore fait en fin de croissance. Donc c'est peut être ce qui a manqué à ton suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:16

Bonjour à toi !

Moi je suis une adulte aussi qui l'a vécu (FLP bilatérale) et je l'ai plutôt pas trop mal vécu, mais perso, ma mère y est pour beaucoup (certaines d'entre vous se rappellent peut-être de l'interview que j'avais faite).

Quand je vivais encore en france j'étais suivie à Nancy, pas très loin de metz donc même si je préfère mon équipe de Bruxelles.

Tu as eu que d'autres opérations ?! ouah ! Moi qui m'en suis tapée 18... (bon pas 18 grosses je te rassure mais quand même).

Et quant à la peur de transmettre à bébinou, dans un sens, je suis en plein dedans mais j'ai été voir une généticienne avant de mettre en route et y a que 4 % de risques que bébé ait pareil. Enfin, perso comme je l'ai pas trop mal vécu ca ne m'inquiete pas outre mesure, et puis bon, en 28 ans, la médecine a fait pas mal de progrès la dessus. En tout cas, j'en saurai plus le 29
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:14

Bonjour jean-mouloud57 et bienvenu!

Je suis la maman d'un petit gars de 14 mois né avec une FLP bilatérale. Avec mon mari nous avons fait le choix de le faire suivre à Necker à Paris et normalement il aura une rhinoplastie définitive vers 16 ans en fin de croissance. Le problème c'est que c'est un hôpital pédiatrique et donc qu'après 18 ans c'est impossible d'être opéré là bas.

En revanche sur Paris et région parisienne j'ai entendu parler du Pr Charrier au Kremlin Bicêtre (chirurgien de la face et du cou) qui opère les fentes de la naissance à l'âge adulte. Je sais qu'il travaille aussi avec le Dr Racy qui exerce également dans une clinique privée du 7ème arrondissement de Paris. Je ne sais pas comment sont les résultats opératoires de ces chir mais je sais juste que ce ne sont pas de simples chirugiens esthétiques et qu'ils ont une expérience des FLP. Donc selon la limite géographique que tu t'es fixé, ça pourrait valoir le coup d'au moins prendre un avis auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:15

Bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 26 Mar 2011 - 13:25

jean-mouloud57 a écrit:
ça dépend aussi de la vie que tu as eu..
De ton ressenti par rapport à ça...

Moi je le vis trés mal, je suis dépréssif depuis mes 15 ans, je me déteste litéralement physiquement..
Je fuis les miroirs, je sens en permanance les regards des gens sur moi.........

Je ne peux pas imaginer une telle vie pour mon enfant.....

Tout fd'abord bienvenue à toi sur ce forum!

Bon, comme tu as du le lire dans mon post, je m'appelle Christelle, j'ai 28 ans et suis née avec une FLP. Je suis éghalement tombée dans une dépression vers mes 15 ans, et je crois que je n'en suis sortie pour de bon que il y a quelques semaines. Justement, si je me suis éloignée du forum, c'est que je devenais un temps si négative, que tout le monfde me fuyait, donc j'avais décidé de prendre des distances. Jusque là je le vivais comme un traumatisme, c'est mon psychologue, des amis et plusieurs personnes de ce forum qui m'ont aidée, peu à peu, à me relever, ainsi que mon chirurgien, et l'ami qui m'a aidée à trouver l'emploi que j'ai. En ayant la grande douleur d'avoir perdu un enfant quelques mois plus tôt.

Vis ta vie, ne t'inquiète pas des regards que l'on porte sur toi. Ils ne sont pas forcément moqueurs ou négatifs. Pour ma part ça m'arrive encore d'imaginer que les gens, et particulièrement les enfants et ados, regardent mon visage, mais j'ai été surprise que plusieurs collègues, plusieurs amis, me disent "quelles cicatrices?" "On ne voit rien!"

Je vois avec joie que tu as une petite famille. Moi je vis (encore) seule dans un appartement. Mais comme on dit, rien ne dure! love

Courage Cyril. Si tu veux qu'on se parle, il n'y a pas de problème. j'ai quitté Facebook pour des raisons perso, mais on peut discuter par messagerie privée ou par mail. Moi j'habite à Sarreguemines (Sarreguemines même) et je vais régulièrement à Metz (en train).

bisou

Bien à toi

Christelle


Dernière édition par Chrisangel le Sam 26 Mar 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... EmptySam 26 Mar 2011 - 13:32

jean-mouloud57 a écrit:
sofia a écrit:
ma fille aussi est née sans flp, donc je m'inquietai pas plus que ça pour ma 2 eme grossesse donc ca a vraiment ete un coup de massue, j'ai eu du mal a l'accepter..

C'est ce qui me fait peur..
On voudrait un deuxieme enfant avec me femme, mais ça me fait vraiment peur...
Je pense que si ça arrivait , je ne m'en remettrai pas psychologiquement....


Citation :
A Nantes il y a un tres bon chirurgien des FLP qui est aussi Chirurgien esthetique ..Le dr Talmant opere à la clinique Jules Vernes qui est conventionnée

Merci beaucoup, je note!!

Essaye de positiver Wink Tant de gens se sont remis de choses bien pires, pourquoi pas toi? Enfin, je ne connais pas ton état d'esprit, mais je veux t'encourager à ne pas sombrer, au cas où...

Sinon comme chirurgien pour ma part je propose toujours la "mienne", Mme Krastinova, mais enfin elle est en clinique privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous!! je me présente..... Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!! je me présente.....   salut à tous!! je me présente..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous!! je me présente.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: