forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

presentation maman d'emma et future adoptante '77'

AuteurMessage
clara
Nouveau membre
Nouveau membre
clara

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emma née le 13.09.2000

presentation maman d'emma et future adoptante '77' Empty
MessageSujet: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:12

nouvelle sur le forum :bonjour je me presente je m'appelle Clara je suis la maman d'Emma 10 ans née avec une fente labiomaxilopalatine opéréé à Necker par le pr Couly.nous habitons en seine et marne , actuellement nous somme en démarche pour adopter une segond enfants ; nous avons ete contactés par une oaa pour un petit bou au viet nam à particularité .Avant d 'entamer nos demarche pour l agrément nous n'avions par réalisé que notre fille etait catalogué dans les enfant à particularité....nous ne connaissions meme pas le terme .Du coup lorsque on nous a demande quel type de "particularité" nous etions pret à assumer , nou savons dit : une fente.seulemnt voila on realise seulement aujord hui que la fente isolée est une chose mais qu il existe plusieur syndromes associés que nous ne somme pas pret à assumer ; excuser moi d 'avance si je blaise quelqu'un en ayant ces propos
seulement j'ai deja eue mon comte de maladie et de peti souci dans ma vie et je ne me sens pas de taille a devenir l infirmiere de mon enfant ' c'est deja mon metier!)
Voila en fait jaimerai echanger avec d autres parents qui on deja adopté des boutchous avec fentes et partager mes angoisses . je sais que les fentes sont tres rependue au viet nam et en asie .j'aimerai juste etre sure ke le peti ou la petite ne souffrira pas d'autres pathologies ou malformations associées ; merci d 'avances pour vos message : a tres bientot [i]
Revenir en haut Aller en bas
mariong82
Membre régulier
Membre régulier
mariong82

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabrielle(03/07/2005) et Aurore(28/12/2009)

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMer 2 Mar 2011 - 2:25

Bienvenue Clara...
moi j'ai adopté en individuel mais si tu passes via un OAA, tu devrais définir avec eux es limites de votre projet d'adoption et lors de l'apparentement obtenir un dossier médical complet ...en théorie.
bises
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:17

Bienvenu.....
bon je comprends bien ta réflexion mais je vais pousser un peu le bouchon pour t'aider à réfléchir......tu m'en voudras pas....

je suis maman de deux enfants ...le premier a eu une flmp et la deuxième une maladie génétique avec une fente palatine.

Citation :
seulement j'ai deja eue mon comte de maladie et de peti souci dans ma
vie et je ne me sens pas de taille a devenir l infirmiere de mon enfant

moi j'aimerais réagir à cela....personne ne se sent de taille à faire face aux problèmes d'un enfant....le problème c'est que souvent on ne nous laisse pas le choix....! on fait juste avec...
l'enfant peut avoir un problème congénital..mais n'importe quelle maladie ou accident peut arriver au cours de la vie d'un enfant ....
un enfant adopté peut par ailleurs avoir aussi d'autres difficultés qui ne sont pas décelable chez l'enfant petit.....(retard d'acquisition , fragilité psycho, trouble du sommeil ,etc). Et ça peut être important !

alors je crois que si on ne veut prendre aucun risque il ne faut pas avoir d'enfant....(c'est là que je pousse le bouchon ).....c'est pour cela que je réagis quand même à ce que tu dis....

un assurance tout risque sur un enfant on ne peut jamais en faire une à 100% ....que l'enfant soit biologique ou adopté....

Citation :
il existe plusieur syndromes associés que nous ne somme pas pret à assumer

alors pour répondre à cela ..oui il existe même beaucoup de syndrome ...plus ou moins fréquents....disons que les plus fréquent c'est la délétion 22q11 et peut être le syndrome de CHARGE.....
la délétion 22q11 peut passer quasi inaperçue......souvent la fente est plutôt palatine....
bref....après ce sont des maladies moins connues....alors si d'autres malformations sont évidentes on peut le savoir....mais parfois les signes sont pas très clairs....et les diagnostics encore moins.....

mais bon dans la grand majorité des cas une fente est isolée.....

presentation maman d'emma et future adoptante '77' Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:21

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

Membre de l'association Fente-labiale.org
http://www.fente-labiale.org
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:38

presentation maman d'emma et future adoptante '77' Bienvenu
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:32

presentation maman d'emma et future adoptante '77' Blinkbie

Évidemment, on n'est jamais prêts à affronter le pire, mais je suis tout à fait d'accord avec Théomama, on ne sait jamais ce qui nous attend et d'une certaine façon c'est mieux comme ça.
Tu peux prendre toutes les précautions nécessaires, c'est compréhensible, vu tout ce que tu vois de par ton métier, mais tu ne pourras jamais tout contrôler. Il faut l'accepter et te féliciter déjà de pouvoir adopter un enfant, ce que tout le monde ne peut pas faire. J'espère que tout se passera au mieux pour toi.
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:00

presentation maman d'emma et future adoptante '77' Bienvenu
louna
louna

Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:18

Bienvenu sur ce forum
Sandra
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:21

bonjour
je suis Alexandra j habite à Paris ,j ai 36 ans mariée et maman de petite fille adoptée en Chine en bonne santéà 9 mois .Elle a eu 3 ans en octobre2010.
notre 2 eme projet d adoption se porte sur l adoption d un enfant ayant une fente labio palatine de Chine ou du Vietnam .
je sais qu il y a d autres mamans adoptives ici j ai lu leurs temoignages .
cela fait des mois que je lis votre forum toutes les rubriques.j ai acheté le livre à visage differend.
on en parle bcp avec mon mari ,on a rencontré des familles et un chirurgien maxilo facial.
on en a parlé à la famille et là çà a été terrible , on nous a dit qu on etait fou !!!!!
ils ont peur des syndromes associés aux fentes , qu elle ne soit pas isolée.
Evidemment c e st un risque car dans les pays ou' l on adoptera notre enfant , il n y a pas de suivi et dossier médical avec des tests effectués in utero ou à la naissance .
Nous avons obtenu notre agrement en novembre 2010,on a envoyé des courriers de candidatures aux oaas on espere etre selectionnés . Si notre dossier les interresse on nous fera venir pour un entretien puis on passera en commission .Puis si nous sommes acceptés on montera un dossier qui partira en Chine ou Vietnam et de delais est de 2 ans d attente.et oui il ou elle ne sera pas là demain !!

ce qui changera par rapport à vos histoires c est que notre enfant devrait avoir à peu pres 2 ans et ne pas etre encore opéré ni de le lèvre ni du palais.ce qui me parait tard par rapport à ce qu e j ai lu .
il va subir un changement énorme dans sa vie en quittant son pays , son orphelinat, faire confiance à des étrangers et en plus subir le traumatisme des opérations dû à sa fente .
çà fait bcp pour un petit bout si jeune .
notre enfant sera surement suivi à Necker par le PF Couly .
En attendant je continue à me documenter et à vous lire , vos témoignages sont tres precieux .

mar
mar

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:01

vos projets sont remplis d amour c est génial
bonne chance à vous deux
http://www.maxetleeloo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation maman d'emma et future adoptante '77'   presentation maman d'emma et future adoptante '77' Empty

presentation maman d'emma et future adoptante '77'
Page 1 sur 1