Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 discrimination des enfants avec une fente labio palatine

Aller en bas 
+14
clem
Muushya
inaya76
sonia81
elody_d16
louna
Cox
kerchrys
théomama
MAGAFRA
Chrisangel
isa67
Kooples4463
simon tempo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:40

mignonette...je crois que malheureusement même en 2040 on en sera encore à ce point.... la nature humaine n'est pas très bonne à la base....si les gens n'évoluent pas, rien n'évoluera.... et que ce soit en France ou ailleurs je pense que c'est du pareil au même.

Aurélie est ce que tu as déjà parlé de tout cela avec la maitresse....?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2013

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:35

non du tout je ne c pas se que c je nai jamai entendu parler de sa c koi mercie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:36

Aurélie je n'ai pas compris à quoi ta dernière phrase se rapportait ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:02

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum car trop de boulot.
Je me permets de venir sur la discussion car enseignante et directrice d'école je ne suis pas d'accord avec les propos "l'éducation nationale ne fait rien". Je me bats tous les jours pour que les enfants se sentent bien à l'école même des enfants qui n'ont pas de soucis de fente labio palatine. Des enfants tout à fait "normaux" physiquement ont aussi des soucis de ce type certains ne veulent plus venir car ils sont victimes de railleries pour tout et pour rien. Seulement quand les parents décident d'en informer la maîtresse ou la directrice le fait d'en parler à l'enfant victime et aux enfants bourreaux suffit pour tout stopper.
Il y a 3 semaines, un de mes élèves de CE1 commençaient une phobie scolaire. Pendant 15j il se faisait vomir, il pleurait il criait pour aller à l'école. La maman a décidé d'en parler car à bout de force. En discutant avec lui, seulement en parlant, tout est rentré dans l'ordre!!!! Il a su qu-il n'est pas seul et que quand il a un soucis quel qu'il soit il peu en parer, on l'écoute.
Il n'y a jamais de problème insoluble!
Quand j'ai débuté dans une autre école un enfant était chauve avec des yeux très gros qui ne pouvait pas rester fixes. Il n'était pas très joli voir bien plus "vilain'qu'un problème de fente labio palatine" croyez moi pourtant il n' ajamais souffert de quelque moquerie que ce soit bien au contraire tous les enfants étaient avec lui pour l'aider car très handicapés. Les enfants ne sont pas des monstres si on leur explique tout simplement ils comprennent très bien.
Désolé pour ce long commetaire mais je ne peux pas laisser dire que l'éducation nationale ne fait rien. Il faut en parler avec tous : maîtresses, maîtres, prsychologue scolaire, directeur-directrice
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:12

j'entends ce que vous dites mais malheureusement, certaines directrices d'ecole n'ont que faire des enfants "avec une différence" et se voile la face.
c'est un fait et du vécu malheureusement
encore une fois, merci de vous battre pour tous ces enfants
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:49

clem a écrit:
Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum car trop de boulot.
Je me permets de venir sur la discussion car enseignante et directrice d'école je ne suis pas d'accord avec les propos "l'éducation nationale ne fait rien". Je me bats tous les jours pour que les enfants se sentent bien à l'école même des enfants qui n'ont pas de soucis de fente labio palatine. Des enfants tout à fait "normaux" physiquement ont aussi des soucis de ce type certains ne veulent plus venir car ils sont victimes de railleries pour tout et pour rien. Seulement quand les parents décident d'en informer la maîtresse ou la directrice le fait d'en parler à l'enfant victime et aux enfants bourreaux suffit pour tout stopper.
Il y a 3 semaines, un de mes élèves de CE1 commençaient une phobie scolaire. Pendant 15j il se faisait vomir, il pleurait il criait pour aller à l'école. La maman a décidé d'en parler car à bout de force. En discutant avec lui, seulement en parlant, tout est rentré dans l'ordre!!!! Il a su qu-il n'est pas seul et que quand il a un soucis quel qu'il soit il peu en parer, on l'écoute.
Il n'y a jamais de problème insoluble!
Quand j'ai débuté dans une autre école un enfant était chauve avec des yeux très gros qui ne pouvait pas rester fixes. Il n'était pas très joli voir bien plus "vilain'qu'un problème de fente labio palatine" croyez moi pourtant il n' ajamais souffert de quelque moquerie que ce soit bien au contraire tous les enfants étaient avec lui pour l'aider car très handicapés. Les enfants ne sont pas des monstres si on leur explique tout simplement ils comprennent très bien.
Désolé pour ce long commetaire mais je ne peux pas laisser dire que l'éducation nationale ne fait rien. Il faut en parler avec tous : maîtresses, maîtres, prsychologue scolaire, directeur-directrice
Entierement D'accord!!etant moi meme enseignante en maternelle et directrice d'ecole dans la region de Lyon je fais tout pour que chacun des eleves ait envie de venir à l ecole..J ai eu des enfants avec differents problemes physiques et j en ai toujours parle avec ma classe ce qui a solutionne tous problemes de discremination.
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:26

Il est réducteur de dire que les enseignants ne font rien ... en vérité ce qu'il faut comprendre c'est que dans l'éducation nationale comme partout il y a des bons, et des moins bons, c'est humain aussi ...
Il y en a qui prendront à coeur leur métier et leur rôle, et en feront meme plus que ce qui leur est demandé et d'autres qui feront ce metier comme ils en auraient fait un autre voila tout !
Après la lutte contre la discrimination etc sera toujours d'actualité car malheureusement la méchanceté existera toujours... et Dieu seul sait comme j'ai pu en souffrir des moqueries et du harcélement mais bon peut etre je n'aurais pas eu cette fente on se serait moquer de moi pour autre chose car je ne me defendais pas à l'époque ! C'est aussi ce qui a fait de moi une personne compréhensive et ouverte d'esprit, ca nous endurcit aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:19

Eh oui...
Moi ça a fait de moi quelqu'un qui se défend trop fort d'après les autres, mais d'après mo-mêmei je ne me défends pas assez... si on savait toute la violence intérieure que je contiens en moi, toute la colère, contre les gens qui embêtent les autres, qui discriminent, qui nous font du mal parfois même sans s'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discrimination des enfants avec une fente labio palatine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je suis née avec une fente labio palatine
» personne ayant plus de 30 ans avec une fente labio-palatine
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Présentation loulou né avec une fente labio palatine
» petit garçon avec fente labio palatine unilatérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: