Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 operation de jules mardi 1er fevrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie


Nombre de messages : 18
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jules morato né le 27 novembre 2010 avec une fente labiale
Localisation : sausset les pins 13960
Date d'inscription : 17/01/2011

operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:11

Alors voilà le stress commence à monter et les différentes questions commencent à fuser dans mon cerveau tellement que j en ai mal au crane....mercredi nous avons vu une dernière fois le chirurgien qui opère jules ainsi que l anesthésiste,qui m a dit que la dernière tétée de mon loulou au sein se ferait à 4h du matin sachant qu il se fera opérer à 8h comme c un des plus petit (2 mois le 27 janvier),il se fera opéré en premier....pas de réa pédiatrique prévu car mon loulou à 47 semaine à partir du jour de sa conception car s'il n avait que 44 semaine la réa était prévu....nous avons déjà enregistrer son admission,nous n aurons donc qu'à monter en chambre la veille de son opération ....nous avons rendez vous à 16h....alors voilà toute les démarches administratives et médicales sont effectués et nous attendons plus que l opération de mon bébé....je sais que les résultats de l opération sont bluffant,que nos loulous récupèrent vite,qu ils se font mieux que nous à la situation...mais je ne peux m empêcher d'angoisser....depuis sa naissance lui et moi n avons jamais été séparé 1 minute,je suis 24h/24h avec mon cœur joli...je n'ai pas envie qu il me le prenne même si je sais que c pour son bien alors j essaie de prendre sur moi mais c difficile,il n y a pas un jour ou les larmes ne me montent pas...je sais qu il faut être forte mais desfois c vraiment difficile...alors après l annonce de la fente au 5 eme mois de grossesse aux différents examens effectués ( écho tous les 15 jours,IRM cérébral....),à l appréhension de voir le visage de mon bébé le jour de l accouchement et maintenant l opération, ces quelques mois ont été assez stressant.....
Enfin voilà,je vous donnerai des nouvelles de mon loulou une fois l opération passée en espérant que mon bébé se realimentera rapidement à la seringue...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: Re: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:34

comme je te comprend je suis a peu pres dans le meme etat que toi , mon fils a sa premiere opération le 7 fevrier...
Revenir en haut Aller en bas
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie


Nombre de messages : 18
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jules morato né le 27 novembre 2010 avec une fente labiale
Localisation : sausset les pins 13960
Date d'inscription : 17/01/2011

operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: Re: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:00

on va se serrer les coudes ensembles sofia...il faut qu on soit forte pour nos loulous mais bon c est plus facile à dire qu'à faire....
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: Re: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:00

Les filles, étant passée par là je sais ce que vous ressentez. Rassurez vous, ils ne vont pas garder vos bébés plus que nessessaire et même si ça fait une petite séparation vous serez toujours les mamans de vos loulous.

Un petit conseil: pendant l'attente de pouvoir revoir bébé aller vous changer les idées. Pendant l'opé de mon fils nous sommes allés se balader dans le quartier à proximité de l'hôpital et nous avions un portable avec nous pour que les infirmières nous préviennent dès qu'on pouvait aller le voir. Ce fut l'occasion de se retrouver en amoureux pour la première fois depuis la naissance et je pense qu'on a moins stressé que si on avait fait les 100 pas devant le bloc ou dans la chambre de loulou. De toute manière, on n'a pas le choix, faut faire confiance au personnel et accepter qu'on ne peut rien faire de plus en tant que parent pendant l'opération.

Plein de courage à vous pour les opérations!
Revenir en haut Aller en bas
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie


Nombre de messages : 18
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jules morato né le 27 novembre 2010 avec une fente labiale
Localisation : sausset les pins 13960
Date d'inscription : 17/01/2011

operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: Re: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:11

merci yanmel pour ton conseil,j en prend note...tu as raison de dire qu il faut faire confiance aux médecins.. mais.c est dure de laisser le relais aux autres quand on s occupe 24h/24h de notre loulou...surtout qu on se sent un peu coupable de ce qu il leur arrive...
Allez je vais me booster et essayer d adopter la positive attitude...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: Re: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:39

Je donnerai exactement le même conseil que Yanmel. Nous aussi, nous sommes allés nous balader en ville aux alentours de l'hôpital en attendant le retour de notre petit lou. Le portable en route pour avoir des nouvelles de l'opération en cours de route. Les infirmières nous ont appelé 2 fois: une fois pour nous prévenir que l'opération du voile était terminée et qu'elle s'était très bien passé et une seconde pour nous avertir de la fin de l'opération ...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: Re: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:02

Aller!!!! Soyez confiantes!!!! Je viens de passer par là et c'est pas facile je sais, mais dites vous que dans quelques jours vous pourrez souffler et bisouter votre loulou avec le coeur léger! Et puis cette expérience renforce encore plus les liens que l'on a avec nos enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation de jules mardi 1er fevrier Empty
MessageSujet: Re: operation de jules mardi 1er fevrier   operation de jules mardi 1er fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation de jules mardi 1er fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà!Opération lèvre Anna ok!(c'était mardi 1er février!)
» Semaine de Mardi-Gras : du 4 au 10 février 2008
» ils se font opérer ce mois .....
» Opération mardi
» Opération du palais mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: