Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale

Aller en bas 
+13
mimitica
sonia1977
MAGAFRA
Arcile
sofia
Ninie01
mimie
didiluna38
théomama
marie-lou
nouvelleforumeuse
Chrisangel
reycoralie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:41

Coralie,

Pour te répondre, en fait, oui l'alimentation à la seringue c'était un peu compliqué car mon loulou buvait la bouche ouverte et avalait beaucoup d'air, il prennait bien 2 ou 3 seringues de 20 mL puis avait besoin de faire un rototo pour évacuer l'air qui le génait sinon il n'avalait plus. Et puis, du fait qu'il ait toujours sa fente palatine c'était d'emblée plus compliqué pour la déglutition alors que lorsque le palais n'est pas touché,je pense que bébé peu bloquer le lait et mieux gérer pour respirer et boire.

C'est sûr, ce n'est pas une période agréable mais une fois que c'est terminé on oublie vite et on retrouve notre petit garçon d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:50

tout ça dépend des équipes chirurgicales,de leur protocole,mon fils c'est fait opérer à Limoges par le docteur Brie,il nous a autorisé à lui redonner le bib après l'opération.
peut etre peus tu insister sur le fait que tu allaites pour continuer,car vu que ton loulou est juste opéré de la lèvre,peut etre qu'ils autoriseraient la prise du sein?
Revenir en haut Aller en bas
liloute1806
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : romain 18/08/2000; léa 06/03/2003
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/01/2011

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:14

bonjour a toi .
moi mon fils a ete opéré a l'age de 1 mois et le dernier biberon était 4 heures avant l'opération ensuite l'opération a duré 4 heures ( l'angoisse !!) mais le résultat était là !!! je ne l'ai pas reconnu tellement il était beau malgré ses pansements sur la figure !!! on est resté 8 jours à la clinique ! tout c'est bien passé ! pour ce qui est de l'alimentation je ne me souvient pas mais je crois que c'était à la serringue les premiers jours ! je te souhaite bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:59

pour la seringue c'est beaucoup plus facile avec un embout souple au bout...ainsi l'enfant peut fermer sa bouche sur quelque chose....et mieux gérer la déglutition
Revenir en haut Aller en bas
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie


Nombre de messages : 18
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jules morato né le 27 novembre 2010 avec une fente labiale
Localisation : sausset les pins 13960
Date d'inscription : 17/01/2011

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:00

merci beaucoup pour les infos.....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 3:12

mon fils seras bientot opéré aussi mais notre chirurgien permet es bib et pas de manchon et j'ai vu des photos les résultats sont magnifique donc c'est vrai que ca varie énormément d'un chirurgien a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:29

ça dépend aussi des techniques utilisées....par exemple pour les chirs qui suivent la technique du professeur malek , qui consiste à décoller le moins possible les tissus du palais afin de préserver une bonne croissance du maxillaire pour la suite, il est important de tirer le moins possible sur le suture en post op car les sutures sont très fines....et le risque de fistules important.

le risque de fistule est toujours présent , il y a bcp de tensions sur le palais, et bcp de nos enfants ont des fistules quelle que soit la technique. Le problème c'est qu'elles ne sont parfois pas simple à refermer...alors une grand partie des chir préfèrent mettre toute les chances de leur côté en évitant la succion sur une période donnée.

bon cela dit mes observations sur le forum me font dire aussi que souvent les enfants ont mal en tétant un biberon un post op...ce qui peut se comprendre....alors la seringue ou autres permet aussi de passer les quelques jours post op sans douleur je pense.....enfin c'est ce que je vois ici souvent.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:14

coucou

l'équipe de la timone est très bien, moi mon bébé est suivi à ST JOSEPH à marseille par le DR SALAZARD qui était avant à la timone

ce ne sont pas des moments faciles à vivre mais on n'a pas le choix. Nos bout de chou s'adapte vite à tout
L'alimentation à la seringue n'est pas évident mais tu es obligé de respecter le protocole pour mon loulou s'a était pareil ainsi que les manchons

Mon bébé à 7 mois jeudi et se fait opérer du palais ce jeudi
également manchons puis alimentation à la seringue ou la cuillère pfffffffff je suis stressée

si tu as d'autres questions n'hésite pas
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: