Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 entretien avec le chirurgien: les questions à poser?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty
MessageSujet: entretien avec le chirurgien: les questions à poser?   entretien avec le chirurgien: les questions à poser? EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:07

Bonjour à tous!
Mon bébé se fera opérer de la lèvre le 24 janvier prochain! Il est né avec une fente labiale.
Nous avons rdv avec le chirurgien et l'anesthésiste le 11 janvier! Ce sera la dernière rencontre avec le chirurgien avant l'opération.. Le stress commence à monter!!! j'imagine mon bébé endormi et se réveiller avec son nouveau visage (j'ai peur que le charme de l'ancien me manque...)
Pour me rassurer un peu je suis en train de préparer une liste de question pour être sure de ne rien oublier!
Est-ce que vous pensez à des choses importantes???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty
MessageSujet: Re: entretien avec le chirurgien: les questions à poser?   entretien avec le chirurgien: les questions à poser? EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:14

moi aussi j'ai du faire le deuil de sa fente....mais t'inquiète on s'y habitue vite...on l'a fait dans un sens (avec la fente) et on peut le faire dans l'autre sens.....

alors pour les questions....important :

-mise à jeun ( dernière heure pour manger)
- durée de l'opération...comment ça va se passer ...pourrez vous accompagnez votre enfant en salle de réveil etc
- soin post opératoire.....quel mode d'alimentation ( si vous devez modifier quelque chose?) et combien de temps....et voir si il devra porter des manchons et si oui quels manchons ???? est ce qu'ils en ont ...ils sont comment ? etc...pour savoir si tu dois t'organiser pour en avoir avec ou non

- ensuite les aspects pratiques à l'hôpital....que doit on prendre avec (vêtement alimentation etc)

voilà à quoi je pense ....mais j'ai peut être oublié des choses
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty
MessageSujet: Re: entretien avec le chirurgien: les questions à poser?   entretien avec le chirurgien: les questions à poser? EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:48

ça nous a fait bizarre aussi de voir notre loulou sans fente,il a fallu un temps d'adaptation.ça fait 9 mois que mon loulou c'est fait opérer et par contre je n'ai plus bcp de souvenir de son visage avec sa fente,on s'habitue vite! Wink

bon courage et un gros bisou à Ruben.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty
MessageSujet: Re: entretien avec le chirurgien: les questions à poser?   entretien avec le chirurgien: les questions à poser? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:37

Tout comme louloute46 maintenant on a du mal a se souvenir que notre fille avait une fente!!!On s'y habitue très bien même si quand on la retrouvé en salle de réveil cela nous a fait un "choc"!
Pour les question celles de theomama sont celle sue nous avions posé!Tu peux aussi lui demandé combien de temps durera l'hospitalisation?

Gros bisous a Ruben et vous et pleins de bonnes pensé pour l'opération!!
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty
MessageSujet: Re: entretien avec le chirurgien: les questions à poser?   entretien avec le chirurgien: les questions à poser? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:27

La rencontre avec le chirurgien pour préparer l'opération du 24 janvier a eu lieu, j'avais comme prévu amener ma petite liste de questions qui m'a bien servie!
je vous la transmets:

- Pouvez-vous nous détailler l'intervention pratiquée? Comment allez-vous procéder?
(durée? etc...)
- Heure du dernier repas? mise à jeun?
- Est-il possible d'être présent en salle de réveil?
- de passer la nuit avec lui? quels sont les frais?
- Que doit-on amener à l'hôpital?
- Comment va se passer l'alimentation post-opératoire? bib? cuillère? seringue?... faut-il habituer son enfant avant l'intervention?
- Y'a t-il des soins post op? massages? crème?
- Les manchons sont-ils fournis ou faut-il se les procurer sois-même? faut-il habituer son enfant avant l'intervention?
- Comment la douleur est-elle prise en charge?
- Que se passera t-il quand mon enfant sourira? quelle est la "solidité" de la cicatrice?
- Autres visites, rdv prévus?

Si les réponses vous intéressent contactez moi

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty
MessageSujet: Re: entretien avec le chirurgien: les questions à poser?   entretien avec le chirurgien: les questions à poser? EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:55

Pour mon petit homme, le voir partir au bloc a été très éprouvant un tout petit Lou descendre pour un opération de plus de 3h (lèvre plus voile du palet), j'étais très très inquiète!
Heureusement que son papa était avec moi pour l'attente, on s'est soutenu.
Nous étions dans un service mère-enfant. J'ai pu rester avec mon enfant tout le temps de l'hospitalisation. Je n'envisageais pas une seconde de ne pas être avec lui.
Il est remonté vers 13h30 (descente au bloc 8h30 le mercredi matin). Il a dormi tout l'après-midi. Il avait une perf (pour l'hydrater et pour la douleur). Il a refusé le bib (seule chose qu'il prenait jusque là, la cuillère il hurlait, tout repassait par le nez). Et bien dans la nuit de mercredi à jeudi il a mangé tout à fait normalenement à la petite cuillère comme si de rien n'était! Il ne semblait pas trop souffrir. Il avait des anti douleurs. On s'est très bien occupé de mon ange. Et quand on a enlevé le pansement de Hugo on ne savait déjà plus comment il était avant. C'est comme s'il n'avait jamais eu de fente. C'est bizarre notre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty
MessageSujet: Re: entretien avec le chirurgien: les questions à poser?   entretien avec le chirurgien: les questions à poser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien avec le chirurgien: les questions à poser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: