forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

La réaction des gents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Dim 16 Jan 2011 - 21:54

oui mais tu vois malgré l'éducation c'est aussi un chemin à parcourir avec soi même...

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Lun 17 Jan 2011 - 13:42

Et puis derrière tout ça il y a aussi une question de ressenti personnel. Là par exemple je suis très stressée par la prochaine opération de mon fils le 14 février prochain + une visite chez le pédiatre alors j'ai ressenti la réaction de ces personnes comme une agression alors qu'en temps normal je n'y aurais pas prêté attention. Et puis pour moi, je ne manque pas de respect à des inconnus quelquesoit leur apparence alors ça m'a un peu choquée qu'on puisse se comporter de la sorte.
Sabrina Dumais
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivier

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Lun 17 Jan 2011 - 22:01

Une fois j'était au restaurant ( chaine de fastfood tres connue pour ne pas le nommer : MerdoNald) bref, j'avais à l'époque 15 ou 16 ans,,, bref, j'était assise avec mon amie, elle s'est levée pour aller aux toilettes.. donc, moi étant seule a la table, je continuai à manger mon lunch.... Une gang de garcons adolescent ET un ADULTE se sont assis à la table à côté de moi et se sont mis a me dévisager et l'ADULTE avec eux à été le plus immature à mes yeux, il a dit : Tiens, on va manger en face de la bête de cirque.... Ils se sont mis à rire.... J'ai fait comme si je n'avais rien vu ni entendu... Mais au fond de moi je pleurais.... Dès que mon amie est revenue des toilettes, je lui ai demandé qu'on parte. J'étais furieuse contre la terre entière. Je me disais que tout le monde me mentais en pleine face en me disant que ma fente ne parraissait pas. Si elle paraissait pas, pourquoi alors ces connards l'ont vu et ont rit de moi. ... Maintenant, je serais tellement capable de tétorquer et me défendre, mais a 15-16 ans, la confiance en moi n'était pas vraiment a son maximum.

VIVE LES CONNARDS... Sad
Sabrina Dumais
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivier

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Lun 17 Jan 2011 - 22:03

*tétorquer : rétorquer je voulais dire.
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Lun 17 Jan 2011 - 23:05

non mais n'importe quoi, si une simple cicatrice les fait se marrer ca craint vraiment je vois pas se qu'il y a de drole a une cicatrice en plus et un adulte au milieu de gamin il falait s'attendre a une mentalité pas très élever
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 0:20

moi je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre d'experience, mais c'est vrai qu'il y a vraiment des conn****

Moi je suis deçu d'une tres bonne amie meilleure amie meme, a moi que je connait depuis plus de 20 ans, elle n'a pas voulu venir voir mon fils avant quil soit operer car Mme est enceinte et elle a peur que ca lui porte malheur de voir mon fils , elle a rencontrer ma mere au supermarché ou elle bosse et elle lui a dit qu'elle avait peur d'etre choquée..

Ca m'a blessée , a un point, je l'ai appeler pour lui dire que mon fils n'avait pas besoin de sa visite , ni moi non plus d'ailleur , que maintenant notre amitié s'arretait la , qu'elle fait sa vie de son coté et moi de la mienne.

Ca m'a tellement blessée que j'en ai pleurer, mais mon fils n'a pas besoin d'elle !
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 0:28

Olala Sofia ce que tu dis me boulverse ! Comment une meilleur amie peut elle dire ca ? Ce n'est pas contagieux !!!
Moi j'ai pleins de copine enceinte qui sont venue me voir et une a deja accoucher d'une magnifique petite puce (le 1 bb de l'ain de 2011 ) alors ca lui a pas porter malheur !
En fait si !! Je crois que nos bb sont meme tres contagieux car je suis sur que ca le fait a vous mais, moi, ma fille quand elle sourie et bien tous le monde souri a son tour donc on peu dire que c'est contagieu !!!! hi hi hi !!
Ne te rend pas malade pour elle Julian a besoin d'une maman en pleine forme il compte sur toi !!!
http://www.photographe-virginie.fr
sofia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 0:39

oui tu a raison ,, c'est la que on reconnait ses vraies amies
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Amaury né le 06.04.2007 et Solal né le 11.01.2010 avec une fente labiale droite et une division sous muqueuse

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 1:17

De toute façon, des remarques qui blessent, on peut en avoir sans la fente... Le hic, c'est que ça nous touche trop profondément à chaque fois. Pour nous, ce sont les réactions compatissantes ou de pitié qui nous ont le plus gênés (de l'entourage d'ailleurs). Sinon, j'ai eu souvent des regards positifs posés sur mon fils, toujours souriant, avec un regard magnifique.. Bref, ne vous laissez pas abattre les filles, la société c'est dur parfois, mais nos loulous sauront se défendre et trouvent leur place comme les autres.
http://albumphotosflp.bbactif.com/album-de-solal-de-arcide-f85/
mimitica
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale

MessageSujet: la réaction des gents   Mar 18 Jan 2011 - 13:56

kikou sofia
ca me rappelle aussi avec une amie a moi je lui ai dit en face ces quartre vérité et j'ai coupé toute relation avec elle de toute facon elles n'en vaux pas la peines
ce
qui importe ces toi et ta petit famille que tout aille pour le mieux dans ta vie de tout les jours et c'est personnes là ne mérite pas ton amitié voilivoilou...................
bisou
sofia

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 14:31

Oui c'est clair elle n'en vaut pas la peine ; elle m'a appeler j'ai pas repondu elle m'a laisser un message en s'excusant , mais moi c'est fini , des que ça touche mes enfants je suis rancuniere.
Ils se croivent a l'abri de tout , enfin bref !!!!
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 16:51

comme on dit,c'est toujours lorsqu'on vit ce genre d'épreuve que l'on reconnait ses vrais amis!
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 17:11

Sofia, ton "amie", enfin si l'on peut dire ca est une imbecile!!

J'ai été a la pharmacie avec Gabin dans le porte bébé et la le pharmacien me dit(d'un air degouté) "ah mais c'est un bébé bec de lièvre", tout le monde nous a regardé, honnetement je me suis sentie très mal...
Je lui ai donc repondu que c'etait une fente et pas un "bec de lievre" et que il pouvait se garder ses medocs et je suis partie ... sous le regard de tous les clients qui voulaient voir la tete de mon fils!!
J'ai vraiment du mal a comprendre ce genre d'attitude...
Mon mari me dit que j'ai tendance a trop surproteger Gabin mais la j'ai vraiment vecu ca comme une agression contre lui... Franchement il a un mois et demi, je veux juste qu'on le laisse tranquille!!!!

Petit coup de deprime de la journée Sad
Sévi

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 17:28

Coucou marie1012 et les autres mamans de petits bouts avec leurs jolis sourires différents !

Comme je comprends ton petit coup de déprime, tu te dis : ils ne peuvent pas nous laisser tranquille...

Et oui certaines personnes ne savent pas comment réagir devant nos enfants et ça peut faire très mal, j'ai aussi vécu ce genre de réflexions blessantes mais je voulais vous rassurer, avec le temps, quelques mois ou quelques années, vous relativiserez. Nos enfants sont vraiment beaux, que ce soit à la naissance et après les opérations, il y aura toujours une personne malveillante ou simplement mal informée pour appuyer là ou ça fait mal mais c'est l'inconnu qui fait peur, pas le visage de nos enfants. D'ailleurs les photos de tous les petits membres le confirment : ils sont merveilleux avec leurs sourires "extra-ordinaires" !

Bon courage, Gabin, Julian et les autres sont adorables et à croquer !

Biz
Sévi
http://sevi25.blogspot.com/
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 18 Jan 2011 - 17:39

j'aurais réagi comme toi marie,je ne pense pas que c'est de la surprotection,on a juste pas envi que nos enfants soient montrés ainsi du doigts,ses personnes je l'ai comprends pas,je sais pas comment on peut sortir des commentaires comme ça! <grrr<

sofia

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mer 19 Jan 2011 - 0:40

Oui moi aussi Marie j'aurai réagit comme toi, c'est quand meme dingue d'avoir des réactions pareil , franchement je ne comprend pas , je n'oserai jamais faire une pareil reflexion a un bébé different.
Ils ne se rendent pas compte du mal que ça fait a une maman ..Ne t'inquiete pas Marie ton petit Gabin est vraiment trop mimi vraiment,
Bisous a vous deux

didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mer 19 Jan 2011 - 3:37

sofia ta soit disant "amie" j'hallucine que l'on puisse encore croire a notre époque que des malformations c'est contagieux ou que ca porte malheur non mais franchement pfffffff y a de ces cas j'aurais réagit pareil que toi et marie aussi un tel manque de tact venant d'une personne du milieu médical c'est hallucinant aussi les gens m'exaspère des fois c'est affligeant
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mer 19 Jan 2011 - 14:03

C'est dingue ce que les gens peuvent manquer de tact parfois!!!

Surtout pour un pharmacien qui, j'imagine, doit avoir un minimum d'éthique professionnelle, de respect et de confidentialité pour ses clients.

Dans la vie, je me suis souvent rendue compte qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui sont assez centrées sur eux même et qui agissent par égoïsme et ont des réactions spontanées qui peuvent blesser sans que ça soit vraiment intentionnel. Par exemple, mon collègue de boulot qui a un petit neveu né avec une fente labiomaxillaire, avec qui je travaille depuis 6 ans, dans un service où nous sommes 2 (c'est dire si je le connais bien). Je suis allée récemment à mon travail avec Ethan prendre des nouvelles et ça a été l'occasion de discuter avec mon collègue. Au hasard de la conversation il m'a sorti un truc du genre "c'est pas facile au début lorsqu'on vient voir le bébé car on ne peut pas dire qu'il est beau". Sur le coup j'ai pensé "quand même, il abuse de dire ça" mais je me suis souvenue qu'il avait toujours été comme ça, c'est sa façon d'être.

Tout ça pour dire que, oui, Sofia, ton amie a eu une très mauvaise réaction et que tu fais bien de l'éviter pour te protéger et que de toute manière, les personnes qui ne vivent pas la même chose que nous ont beaucoup de mal à s'immaginer comment elles peuvent nous blesser. D'autant que là, le rôle d'une amie c'est de te soutenir.

Bisous les filles!
inaya76
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Ven 21 Jan 2011 - 14:40

Bonjour!

Ca me heurte, ce que je lis!!! C'est d'une violence, ce que vous entendez!

Il y a quelques jours encore, je ne pensais pas du tout aux fentes, ça ne faisait pas partie de ma vie. Mon fils a une fente vélaire découverte mercredi, rien qui ne soit visible sur son visage. Mais même avant que je me penche sur la question, il y a une chose qui m'a toujours fait horreur, c'est la phrase: "entre nous... tous les bébés ne sont pas beaux, hein!". Mais mince, quel est intérêt de juger injustement la bouille d'un bébé? Qu'il y ait une fente ou pas. Dès le berceau, il faut remplir des critères physiques, c'est dingue!

J'ai une grande fille de 5 ans, je suis assez cool comme maman, mais j'ai quelques valeurs auxquelles je tiens, notamment le respect de l'autre. Ma fille a très bien appris qu'on n'a pas le droit de se moquer de quelqu'un car ça blesse.

Quant au pourquoi des malformations de nos enfants... Notre ORL nous a dit que ce problème apparait au premier trimestre de la grossesse au moment de la jonction des deux cotés, mais pourquoi...???
Ce qui me rassure, car au deuxième trimestre, j'ai du prendre un traitement fort (mais tout de même autorisé) pour apaiser une grosse crise névralgique du trijumeau, donc mon traitement n'est pas en cause.

Comme tous les bébés, vos enfants ont des bouilles à bisouter bizou !!!

Adeline
inaya76
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Ven 21 Jan 2011 - 14:42

Je me reprends.
J'apprends à ma fille à ne pas se moquer, d'une part, mais aussi à ne penser à ce qu'elle dit de manière à ne jamais blesser autrui. Car dans ce que vous décrivez, il y a la moquerie,mais il y a surtout la méchanceté et la grande maladresse.
nat
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Ven 21 Jan 2011 - 16:25

Mon fils est né avec une FLP bilatérale totale, il a 15 ans. J'ai également entendu ce genre de réflexions, vu les regards de certaines personnes, vu les coups de coude, vu le doigt qui montrait mon fils. D'après vos témoignages, rien n'a évolué et même si on relativise, il est difficile d'oublier car on touche à ce que l'on a de plus cher. Il est difficile de faire évoluer les mentalités. Cet été, j'ai lu un livre "les déferlantes de C. Gallay", elle décrit un personnage de son roman, une petite fille prénommée la Petite cigogne née avec une FL (évidemment elle a employé le terme bec de lièvre !) la description est assez jolie car elle raconte que la marque sur la bouche a été faite par un lutin quelques jours après la naissance. Malheureusement, la description se termine par "les enfants ainsi marqués sont laids, mais ils sont protégés des fées". Pourquoi avoir rajouté ceci ? Je pense que cet écrivain n'a jamais vu d'enfants nés avec une FLP, pourquoi dire qu'ils sont laids alors que c'est faux. C'est simplement un roman mais cette phrase m'a fait mal.
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Ven 21 Jan 2011 - 17:41

cela dit moi j'ai pas eu de problème avec Théo bébé. Comme quoi on passe parfois entre les gouttes des commentaires blessants .

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Sam 22 Jan 2011 - 18:41

Quand on pense que cette femme est en plus institutrice ! C'est désespérant... Si elle juge les enfants dont elle s'occupe de la même façon je les plains.
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Mar 25 Jan 2011 - 15:14

bonjour sofia je comprend ta réaction moi aussi je ne pardonne pas c genre de chose et en plus il en plus ton fils est mignon comme tout, je comprend mari ta réaction moi aussi ça met arrivé de ne pas etre bien apres des réflexions c dure parfois faut s'accroché
lenny80
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kenzo 5 ans et Leny fente labiale unilaterale alveolaire

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   Ven 11 Fév 2011 - 17:40

Yora toujour des gens pour dire des choses affreuse c la betise humaine biensur mais ces personne la ne savent pas que ca peut arriver a tout le monde
Moi leny n'est pas encore la mais j'attend la reactions des gens qui ne dise pas de mot de travers car je ne les laisserai pas faire critiquer mon fils!!
heureusement tout le monde ne reagis pas comme ca
http://www.emiloken.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réaction des gents...   

La réaction des gents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant