Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment et pourquoi de la méchanceté des gens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:20

Pourquoi cette méchanceté de gens, adultes comme enfants, envers ceux qui ont des différences (et là je ne parle pas que de la FLP)?

Non pas qu'ajourd'hui j'ai subi de la méchanceté mais j'ai lu un peu au hasard des posts sur le forum...

Méchanceté parce-qu'on a peur de la différence, de l'inconnu, de l'étranger?

Comment se fait-il qu'aujourd'hui comme autrefois les porteurs de malformation et autres ne sont pas traités et considérés comme ceux qui n'ont pas la malformation?
(encore que je peux bien parler parfois je ne suis pas mieux... mais je voudrais bien avoir vos avis, sur le pourquoi?)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:44

mais je ne crois pas qu'il s'agisse vraiment de méchanceté.....il s'agit de méconnaissance...de peur....de curiosité.....

penser que l'autre en face est méchant c'est déjà émettre une supposition et un jugement ...qui risque de mener à des relations compliquées ...

la différence fait peur....et la peur engendre des comportements inadéquats.....c'est aussi simple que cela.....

c'est pareil avec tout ce qui nous est inconnu...et nous même devons continuellement lutter contre ces jugements hâtifs qui font monter du mépris en nous.....car soyons honnête nous sommes tout aussi humain que ceux d'en face Wink

alors luttons déjà pour nous même....en tentant de comprendre ce qui se passe en nous....les réponses sont là....puis tentons de comprendre ce qu'il se passe pour l'autre en face....et d'autres réponses viendront encore...
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:50

g suis tout a fait d'accord avec toi isa
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:25

Isa, je n'avais pas pensé à ça! Merci à toi de m'éclairer.

Et mparfois il s'agit peut-être aussi d'acceptation de soi... quand on ne s'accepte pas soi-même, on n'accepte pas bien les autres tels qu'ils sont.
Mon psy m'a dit que c'est peut-être là l'origine de ma tendance à l'intolérance envers des gens handicapés; je n'accepte pas encore bien mon propre problème
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:25

oui c vrai la méconnaissance engendre certains comportement mais quand on est a fleur de peau on peu prendre cela pour de la méchanceté meme si cela n'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:35

Oui. Ca me rappelle une de mes collègues, elle m'a dit quelque chose, ce n'est pas méchant du tout, mais j'ai très très mal pris... je n'étais pas bien à cez moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:38

oui c vrai parfoit nous ne sommes pas dans un bon jour et donc ont gère pas sereinement
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:43

moi mon fils est né avec double fente labio palatines et les gens le regardaient vraiment bizarement avec un pas de recule meme ça été tres dure j'avais l'empression qu'il le regardait comme si c un monstre j'ai compris avec le temp que cela avait posé question les gens c demandaient certainement qu'à t'il cet enfant mais moi je l'ai mal vécue car je le prenais pour du rejet donc maintenant j'éssai de gèré au mieux
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptySam 30 Oct 2010 - 11:16

pareil pour moi sonia j'avais le mm ressentie q toi
biz
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens EmptySam 30 Oct 2010 - 11:23

Oui, je me rends compte sur moi par exemple aussi:

-Quand on me regarde bizarrement, forcément on me juge, on ne m'aime pas, alors que la dernière fois j'ai vu quelqu'un qui me regarde d'un air étrange puis je lui demande quelque chose et il me sourit en me répondant.
-Quand un enfant me regarde, focément il a peur de moi alors que ça arrive rarement. J'ai déjà fait d'autres choses par exemple sourire à un enfant qui me regarde, et il me rend son sourire, parler à un enfant, et il me répond. Donc c'est que ce n'est pas si mal que ça.

Même ma nièce après l'opération de l'an 2008, elle était sensible et ça lui faisait peur, elle ne pouvait pas voir ça (elle était en vacances quelques jours chez moi à l'époque avec sa mère, et elle avait alors 4 ans), mais dautres fois, elle pouvait à nouveau se comporter normalement avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi de la méchanceté des gens   Comment et pourquoi de la méchanceté des gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi de la méchanceté des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des gens de Midipy ?!
» enzo boit peu, pourquoi ?
» pourquoi un palais artificiel???
» comment faire
» Paris, Hôpital Necker, Pr Couly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: