Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty
MessageSujet: D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)   D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:44

Bonjour à tous,


Nouvelle sur ce forum, je tenais à vous en dire un peu plus sur notre petite puce, prévue pr le 7 novembre 2010.
Notre fille est atteinte d'une FLP unilatérale gauche complète, décelée à l'echo morpho du 5ème mois.
Deux echos de référence; une au CHU de St Etienne (Dc Leticee) : résultat, votre fille n'a qu'une FL, Une à Croix Rousse (Dc Bisch); FLP classe 3 (les niveau vont de 1 à 3, 3 étant moins favorable).
De ce fait, après ce deuxième malheureux diagnostique, nous avons décidé de finir le suivi de grossesse à Croix Rousse, et notre puce sera opérée, par le professeur Bezait vers 5mois et demi.
Bref, voilà pour la présentation purement médicale, simple à décrire ce jour, avec le recul, mais il en a falu du temps, pr d'une accpeter et de 2, relativiser, maintenant nous sommes fin prêt à accueillir notre puce et je me délecte de la foultitude d'information présente sur votre site, notamment sur l'allaitement et sur les suite du congé mater (AJPP, aides ...),
Merci en tout cas d'avoir créer ce forum, ça nous aide à se sentir moins seul et a appréhender l'arrivée de notre Miss !!
Comme je le dis souvent, mère nature n'a peut être pas épargner notre fille, mais surement parce qu'elle était trop belle à la base et qu'elle aurait engendrer trop d'émul face aux garçons !
Sur ce, je suis ouverte à toutes discutions,
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)   D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:58

bonjour et bienvenue Laetitia!

désoler pour ta puce,c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se faire à l'idée que bb arrivera avec cette fente!mais lorsque tu la verra elle te semblera la plus belle et tu ferra mais meme plus attention à sa fente!
mon fils c'est fait opérarer à 6 mois pour fermer sa lèvre,son nez et son voile palatin,prochaine opération dans 6 mois pour la fermeture complète de son palais!

plein de courage à vous
hésite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)   D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:19

Merci pour ta réponse, et ton réconfort, plus qu'un mois avant l'accouchement et je reste persuadée que notre poupée sera belle !
J'espère que ton fils a bien supporter sa première opération et que la seconde se passera bien aussi,
des questions ? J'en ai des milliers, mais je ne vais pas t'embêter av cela avt le week end, je me reconnecte dès lundi,
merci encore,
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)   D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:31

hello et bienvenue ici !

mon fils a 12 ans et il a eu une fente labiomaxillopalatine complète...
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)   D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:21

bonjour et bienvenue

comme toi j ai eu l impression que le ciel me tombait sur la tête à l annonce de la fente labiomaxillopalatine complète gauche de mon bonhomme

et grâce à ce site j ai pu etre zen à l accouchement
et tu verras ta puce sera magnifique c est sur Wink

allez courage ca va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)   D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:29

moi aussi je suis un peu comme mar j'ai eu l'impressione que le ciel me tombait sur la tete a l'annonce .. etant moi meme née avec une flp gauche , c'est ce que j'ai redouté toute ma vie qui est arrivé.. mais ça va beaucoup mieux , venir ici m'a fait un bien fou... vraiment on se sent tellement moins seule.... Bon courage a toi
a bientot je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)   D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: