Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'opération de trop

Aller en bas 
+4
théomama
Forest
cécile30
Chrisangel
8 participants
AuteurMessage
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: L'opération de trop   L'opération de trop EmptySam 25 Sep 2010 - 8:48

Bonjour,

J'ai été opérée d'une fente bilatérale palatine, deux fois en 1983, une fois en 1984 en 1987, puis une consolidation en 2000, puis des opérations esthétiques pour refaire un peu mon visage en mieux, et cacher mes cicatrices: deux en 2007, une (très dure et terrible je raconterai plus tard) en 2008, une (que je croyais dernière) en 2009 et la dernière il y a 17 jours.

Et j'ai beau me trouver belle, j'ai beau me dire que cette opération en valait la peine, que maintenant c'était fini, rien à faire, c'était l'opération de trop. J'ai même pensé au suicide (j'aime la vie, mais j'ai tendance à aimer impressionner ou à aimer penser au suicide quand il y a un problème) alors que ce serait tellement con de se suicider après tout ça, alors que tout est fini ! (Quoique, il me reste peut-être deux dents à implanter là où mes cicatrices ont passé dans la bouche, et peut-être des implants d'appareils car je suis malentendante...)
Juste parce-que je crois que je vais m'isoler jusqu'à ce que ça termine. J'imagine que sinon je ne trouverai jamais d'autres amis à me faire, si je me montre pour la première fois devant eux comme ça et sans le sourire (je ne peux pas encore trop sourire). Pourtant je ne complexe plus tellement. Au contraire je suis contente de me montrer.

Je me trouve très seule dans mon appart, et j'ai besoin de rencontres, j'ai besoin d'amitié, d'amour. J'ai l'impression que je rebute les autres. Les autres ne m'embrassent jamais (je veux dire mes amis, copains...), Au travail, j'ai du mal à me concentrer, je m'agite tout le temps. Malgré ma thérapie de deux ans et mon suivi par mon psychologue, je manque encore de confiance en moi.

Mais je ne pardonne pas, je ne sais pas ce qu'il se passe. Mad
Sur facebook j'ai écrit "je donnerai ma vie plutôt que de rater le spectacle" que ma chorale va faire le 2 et 3 octobre (je fais beaucoup de sport et de musique). Vaut mieux pas y participer, je ne dois pas encore trop ourir la bouche.
C'est mon préféré, même si je l'ai fait l'année dernière, je l'ai chanté pendant tout lété! Et je ne pardonne pas. De devoir le rater.

Je me suis inscrite pour un moment (pas pour longtemps parce-que après des déceptions sur certaines réseaux sociaux Internet, et les pertes de confiance en moi que ça a occasionné, je ne me fie plus à l'Internet) sur des sites de rencontres, et j'ai l'impression que si je mets ma photo, on ne me contacte plus (et ça peut être dangereux), mais si je ne la mets pas, si.

J'ai l'impression de ne jamais m'en sortir Crying or Very sad J'ai bveau me dire qu'il faut de la patience, rien n'y fait...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptySam 25 Sep 2010 - 15:49

houla !
que de mauvaises pensées qui t'accompagnent !
la vie n'est jamais facile on le comprend surtout dans notre cas mais il faut ce dire que malgrés ça la vie vaut d'etre vécue !!!

viens me pale si tu veux sur face ou msn pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptySam 25 Sep 2010 - 19:45

Bonjour,

Je vais un peu mieux, je patiente un peu plus! J'étais à ma chorale, ça m'a fait du bien, même si je n'ai pas trop chanté, je pense aller au spectacle pour aider, en arrière...

Quelqu'un m'a dit qu'il faut que je me laisse le temps de guérir mes cicatrices, extérieures comme intérieurs. Le problème, c'est que si j'ai beaucoup de courage (c'est ma plus grande qualité), j'ai trop peu de patience (c'est mon plus grand défaut)...
Alors ça va et ça ient. En tout, il faut attendre trois mois, qu'est-ce que c'est trois mois dans une vie? D'un côté c'est vrai que c'est moi qui fait tout un plat pour rien... Par exemple, je repousse le badminton à mi-octobre, mais je suis parfois pressée de m'y remettre, pour la chorale, je me dis que, si j'ai la patience, après, je pourrai faire autant de concerts que je veux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:39

Coucou Chrisangel!!

C'est encore moi!! Juste pour te dire courage, bientôt tu pourras reprendre tes activités favorites. Quelle genre de chorale est-ce? Que chantez-vous?
Tu sais, Chrisangel, je me retrouve énormément dans tes différents témoignages. J'ai également eu mon opération de trop à mes 19 ans; c'était une intervention chirurgicale de la mâchoire!! Horrible et terrifiante!! C'était de trop, bcp de trop!! La goutte d'eau!! Un tsunami, une apocalypse, une mort!! Ces mots sont assez fort, je sais!! J'avais malheureusement des idées noires déjà depuis 2 ans avant cette ultime opération et ce qui devait arriver, arriva!!
Bon ce n'est pas gai tout ceci mais maintenant on va plutôt bien et je trouve que l'on est de bonnes et belles personnes!!
Bizzzz!! L'opération de trop 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:43

avec tout ton parcours tant opératoire que relationnel je comprends que tu commences à t'impatienter....et à désespéré .....on le serait à moins....

j'ai malheureusement pas trop de solution....j'ai pas le même parcours que toi..mais avec un premier enfant et sa fente et ma deuxième et sa maladie génétique ...il y a bien des fois où je ne voyais plus le bout des problèmes....

alors j'ai appris à "me noyer dans la partie pleine du verre" et à regarder que le côté positif à toute chose....ça semble facile à dire...et pas à faire...mais on y arrive....

la route sera encore longue avec ma fille surtout..mais bon j'ai le moral en général....j'ai envie d'aller de l'avant...de profiter de tout ce qui va bien....bref..je positive.....

bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:26

Forest a écrit:
Coucou Chrisangel!!

C'est encore moi!! Juste pour te dire courage, bientôt tu pourras reprendre tes activités favorites. Quelle genre de chorale est-ce? Que chantez-vous?
Tu sais, Chrisangel, je me retrouve énormément dans tes différents témoignages. J'ai également eu mon opération de trop à mes 19 ans; c'était une intervention chirurgicale de la mâchoire!! Horrible et terrifiante!! C'était de trop, bcp de trop!! La goutte d'eau!! Un tsunami, une apocalypse, une mort!! Ces mots sont assez fort, je sais!! J'avais malheureusement des idées noires déjà depuis 2 ans avant cette ultime opération et ce qui devait arriver, arriva!!
Bon ce n'est pas gai tout ceci mais maintenant on va plutôt bien et je trouve que l'on est de bonnes et belles personnes!!
Bizzzz!! L'opération de trop 6241d13_

Oui, moi aussi ma chirurgienne m'avait proposé une opé de la mâchoire du bas! Quand elle l'a proposé, j'ai éclaté en sanglots puis carrément tapé sur le bras de ma mère tellement je pétais les plombs, plus moyens de lui dire calmement "non, écoutez, je n'en peux plus, je ne veux que ce que vous proposiez juste après ma dernière opération" (c'est à dire ce qu'elle a fait)!

Ma chorale est une chorale interparoissiale, mais elle chante aussi du laique. Là, c'est le thème du voyage (j'adore les voyages!) Mais c'est la deuxième année qu'on le chante, parce-que c'était dommage de laisser de si beaux chants pour juste une fois...
Je ne pourrai pas trop chanter, mais enfin je vais aider là-bas, soutenir.

Autrement je vais m'inscrire au badminton et au yoga, vers mi-octobre...

Merci pour tes encouragements.


Dernière édition par Chrisangel le Dim 26 Sep 2010 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:28

théomama a écrit:
avec tout ton parcours tant opératoire que relationnel je comprends que tu commences à t'impatienter....et à désespéré .....on le serait à moins....

j'ai malheureusement pas trop de solution....j'ai pas le même parcours que toi..mais avec un premier enfant et sa fente et ma deuxième et sa maladie génétique ...il y a bien des fois où je ne voyais plus le bout des problèmes....

alors j'ai appris à "me noyer dans la partie pleine du verre" et à regarder que le côté positif à toute chose....ça semble facile à dire...et pas à faire...mais on y arrive....

la route sera encore longue avec ma fille surtout..mais bon j'ai le moral en général....j'ai envie d'aller de l'avant...de profiter de tout ce qui va bien....bref..je positive.....

bon courage !!!!

Merci Isa pour tes encouragements, et bon courage à toi aussi!

C'est vrai que, comme je l'ai dit ailleurs, chaque parcours est unique, même si nous avons nos points communs Smile

Et un jour qui sait, peut-être trouverais-je l'homme de ma vie et fonderais-je une petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:44

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:07

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:41

Salut !
C'est normal de déprimer à certains moments, ne t'en fais pas. Je te trouve très positive et très active !
Essaie de focaliser sur tout ce que tu réalises et garde espoir...
L'opération de trop 413956
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:25

Merci Sonia pour ce message d'espoir! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nico791984
Nouveau membre
Nouveau membre
nico791984


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/09/2008

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:02

Slt Chrisangel......

Pour commencer bienvenue sur ce forum et comme tu as pu le constater tu y trouveras du soutient et des témoignages par des personnes concernées par cette malformation et qui tout comme moi se battent tous les jours pour accepter et vivre avec cette différence !!!

Perso j'ai moi mm une flp depuis 26 ans et je suis passé comme toi par plusieurs opérations ( 5 et c'est pas fini ) donc comme pas mal de gens je connais ce sentiment de différence que l'ont vous rappel dés que vous croisez quelqu'un dans la rue où dans des conversations pendant des repas familiaux.

De toute façon tu n'as pas le choix avec çà ; soit tu t'en sors en te battant soit tu déprimes et tu penses à en finir avec ta vie ( et donc donner raisons à tous ces c.... qui se permette de te juger que sur le physique et donc de se moquer de toi sans vraiment essayer de te connaitre )

Oui bien sûr on est différant des autres sur certains points mais malgré tout çà il faut essayer de positiver et ce forum est là pour çà dans les moments difficiles.

Bon courage à toi !!! Et la patience finie toujours par payer.. Fais ta vie et laisses de coté les jugements car c'est pas eux qui feront ta vie..et même si tu mets ta photos sur ce site crois moi que personne te laissera de coté..

On vit tous cette malformations et quelques encouragements sont toujours les bienvenus

Biz Bon courage A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:41

Salut Nico,

Merci pour ntes encouragements. Bien sûr, nous avons toujours nos moments de déprime et nos moments ou on croque la vie à pleines dents. même ceux qui n'ont pas cette malformation les ont!

Je pense bientôt mettre ma propre photo en avatar, pour le moment c'est un peu tôt Wink je veux dire, par rapport à ma dernière opération.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptySam 13 Nov 2010 - 20:13

Bonjour, L'opération de trop Salut

J relance ce post-là pour ne pas en créé un nouveau...

par envie de m'épancher un peu...

Non, il n'y a pas vraiment "d'ancien"visage et de "nouveau" visage, il n'y a ps vraiment la mort de l'ancien et la naissance du nouveau, je crois plutôt qu'il y a eu une grande métamorphose... une transformation complète...
parfois je me demande si quelqu'un qui m'aurait vue avant mes opérations esthétiques, bien longtemps avant, puis aurait disparu et reparaîtrait aujourd'hui me reconnaitrait?
Ca déped, certains oui, d'autres non...
Moi non plus il y en a que je ne reconnais pas tout de suite après des années où on ne s'est plus vus...

Ce qu'il y a d'étrange c'est que c'est maintenant seulement que je me rends compte A QUEL POINT j'ai souffert. A quel point j'ai souffert de mon visage d'avant et de mes opérations... physiquement et moralement pour ces dernières, mais surtout moralement pour mon vage d'avant...

Portez-vous bien! L'opération de trop 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:43

Bonjour Christelle,

Je suis née il y a mtn 32 ans depuis ce 22 janvier!!
Je me suis moi même fait beaucoup beaucoup...peut être beauoup trop opéré de ma FLP bilatéral,et la derniére peut être pas la mieux!!
Enfin bon...
Je suis maman de 2 enfants en bas age de 6 ans et 3 ans,mes enfants n'ont pas hérité de ma malformation,peut être porteur du géne ....
Si tu le souhaite j'aimerai dial,correspondre avec toi;histoire d'echanger nos vécus et ressenti d'aujourd'hui,qd dis tu??
A bientôt,j'espére
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop EmptySam 29 Jan 2011 - 23:45

Bonjour Estelle!

Je suis ravie que tu veuilles discuter avec moi de nos vécus et nos ressentis. Il y a un temps déjà, bien avant de m'inscrire sur ce forum, je cherchais déjà sur facebook quelqu'un pour partager, et je m'en étais trouvée une.

Pour toi sans doute l'enfance et surtout l'adolescence a du être assez dure aussi, non?

Pour le moment je ne sais pas quoi te dire. Tu peux me poser des questions. Et lire aussi mon long post "rude et merveilleuse mon aventure" dans (je crois, je ne me rappelle plus bien, je vais voir) le sous-forum les adultes et la flp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opération de trop Empty
MessageSujet: Re: L'opération de trop   L'opération de trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous
» Il paraît que ça ne va pas trop...
» trop de questions !!!!
» PAS TROP LE MORAL
» hydramniose et fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: