Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chrisangel, née avec une FLP

Aller en bas 
+12
ed
so04
Patricia
sofia
cécile30
mar
nico791984
Forest
nathybm
théomama
didiluna38
Chrisangel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:56

Bonjour à tout le monde!

Mon pseudo: Chrisangel

Mon âge: 28 ans
Situation privée: célibataire


Pourquoi je suis sur ce forum: parce que je suis née avec une fente labio palatine bilatérale, que j'ai fait 10 opérations et que pourtant je me pose encore des questions (d'ordre psychologique surtout). Que j'aimerai discuter avec d'autres personnes qui ont le même problème, et que je voudrais peut-être organiser un jour une réunion, une petite fête, avec pleins de gens qui ont le même handicap que moi. Et aider d'autres gens en difficulté.

Je raconterai mon parcours et mes questions plus tard et sur un autre sous-forum. A bientôt!

Chris

Chrisangel, née avec une FLP 0078


Dernière édition par Chrisangel le Sam 8 Oct 2011 - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:00

Chrisangel, née avec une FLP Blinkbie a toi tu trouvera ici toujours une oreille attentive ^^

bizou.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:55

bienvenue ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:20

Coucou Christelle!!!

Je te souhaite la bienvenue sur le forum!! Ici, tu y trouveras certainement bcp de réponses et surtout bcp de soutien et de réconfort!! C'est comme une "Grande Famille"!!

Tout comme toi je suis née avec une flp gauche et j'ai eu aussi un parcours très difficile psychologiquement. Je serais ravie de pouvoir partager nos expériences et de répondre à toutes tes interrogations.
Ton "idée" de faire une ptite fête est très sympathique!! Je vois que tu es de la Moselle, d'où exactement? Je suis de Nancy!! Trop cool!!

À très très vite, Chrisangel!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
nico791984
Nouveau membre
Nouveau membre
nico791984


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/09/2008

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:52

Slt Christelle et bienvenue sur ce site...

Je suis né avec une flp et c'est vrai qu'au fil du temps et après toutes ces opérations de "réparations esthétiques" il reste souvent à l'intérieur de nous toutes les blessures qui même si on m'ose pas toujours le montrer finisse par nous infecter psychologiquement et moralement. Donc le fait que tu te pose toutes des questions est normal et on n'est là pour partager nos histoires.

Bon courage Biz
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptySam 25 Sep 2010 - 8:13

Bonjour Forest:
Merci pour ton accueil. Moi j'habite à présent à Sarreguemines.
Nancy! Ah, c'est là que je me suis fait opéré les premières fois par le Professeur STRICKER. Toi aussi tu as été au CHU de Nancy?
Entre temps Mr Stricker est parti à la retraite et on m'a proposé soit son remplaçant, soit Mme KRASTINOVA à Paris. On a visité les deux, et Mme Krastinova, vu la lourdeur de mon cas, à préféré prendre en charge elle-même le tout. Elle connait le remplaçant de Mr Stricker, et ce qu'il proposait ne lui plaisait pas beaucoup.

Bonjour Nico:
Merci pour ton accueil. Oui, on se soutient mieux à plusieurs, d'ailleurs sur Facebook aussi j'ai cherché quelqu'un qui ait une flp pour partager mes peines et mes joies...

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptySam 25 Sep 2010 - 11:19

Chrisangel, née avec une FLP Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptySam 25 Sep 2010 - 15:39

bienvenue a toi Christelle

je suis sur face si tu eux pas de soucis
cécile van-troys
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptySam 25 Sep 2010 - 22:56

coucou

je suis aussi née avec une flp , c'est aussi le professeur stricker qui m'a operer y a maintenant 31 ans.
quel retouche a tu du faire ?? et pourquoi de le remplacant n'a pu te prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:10

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:17

Merci aux derniers à qui je n'ai pas encore répondu.

A Sofia: La chirurgienne à Versailles a estimé que mon cas était assez lourd, et le remplaçant de Mr Stricker (Mr Mano je crois qu'il s'appelle) proposait un procédé assez éphémère, et surtout, il disait qu'on avait pas besoin de retoucher le nez, alors qu'on voyait bien mon gros nez (que Mr Stricker a du ouvrir un peu pour mieux opérer) et on ne voyait pas du tout ma lèvre.
Or, le procédé qu'il proposait, faire un simple lipofilling de la lèvre supérieure et c'était fini, aurait peut-être fonctionné quelques années, mais après, fini, on ne verrait plus le travail. Donc Mme Krastinova, elle, a tout retouché, elle nous a envoyé aux 4 coins de Paris faire des radios, examens, etc, pour bien cerner la complexité de mon cas, bien voir ce qui a été fait à l'intérieur comme à l'extérieur, pour bien refaire. Ca a été chiant, long, douloureux parfois, mais enfin, ça y est. Hier soir, j'étais en disco, et je n'ai même pas complexé quand des gens me regardaient. J'aurais pu dire "eh oui c'est comme ça quand on est né avec un flp, on se fait encore opérer à 28 ans parfois!", mais je n'en ai pas eu l'occas.

Bien à toi,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:44

coucou chrisangel
pkoi autant d'operation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:57

so04 a écrit:
coucou chrisangel
pkoi autant d'operation ?

Bonjour,

Sans doute parce-que mon cas était complexe. J'ai une connaissance qui en a fait 11 en 18 ans et va encore en faire une. Et puiks la médecine et la chirurgie en 1982 (30 ans bientôt) n'était pas la même chose qu'aujourd'hui.

Je viens de raconter mon parcours détaillé dans "rude mais merveilleuse mon aventure" dans le sous-forum "adultes nés avec flp"

Bien à toi! bisou

Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:54

Chrisangel a écrit:
Bonjour Forest:
Merci pour ton accueil. Moi j'habite à présent à Sarreguemines.
Nancy! Ah, c'est là que je me suis fait opéré les premières fois par le Professeur STRICKER. Toi aussi tu as été au CHU de Nancy?

De rien, Chrisangel!! Alors depuis ma naissance je me suis faite opérée à la clinique St André (Nancy) par le Docteur DAUTREY. Et pour mon opération de la mâchoire; c'est le Docteur PABST car mon chirurgien avait pris également sa retraite!!
Voili, voilà, bisous
Chrisangel, née avec une FLP 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:42

Forest a écrit:
Chrisangel a écrit:
Bonjour Forest:
Merci pour ton accueil. Moi j'habite à présent à Sarreguemines.
Nancy! Ah, c'est là que je me suis fait opéré les premières fois par le Professeur STRICKER. Toi aussi tu as été au CHU de Nancy?

De rien, Chrisangel!! Alors depuis ma naissance je me suis faite opérée à la clinique St André (Nancy) par le Docteur DAUTREY. Et pour mon opération de la mâchoire; c'est le Docteur PABST car mon chirurgien avait pris également sa retraite!!
Voili, voilà, bisous

Chrisangel, née avec une FLP 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:25

coucou chrisangel,
oui c sur que c different.
tu pourrais mettre une photo d toi stp ?
C a dire complexe ? moi mon fils a u une fente bilaterale palatine avec bourgeon il c fait operer 4 fois pour la bouche nez car a chaque fois ca c rouvrer car il avait une dent dans le bourgeon, donc il a fallu lui lever la dent et du cou c fini et ensuite 1 pour le palais.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:57

:hello: So04,

Oui, je mettrai bientôt une ou deux photos de moi, là pour le moment je n'en ai pas sur moi et pour ma tête d'après la dernière opération, c'est un peu tôt Wink

Bises et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:15

coucou chrisangel
ok merci
biz
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:26

Bienvenue Chrisangel et ravie de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptySam 2 Oct 2010 - 17:27

Merci Nathy mb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptySam 2 Oct 2010 - 17:28

Et voici en avatar ma photo ... quoique, pas encore, c'est encore trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:18

Voilà maintenant j'ai mis ma photo... comment me trouvez-vous ainsi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:26

on ne voit plus beaucoup tes cicatrices , au fait ça va mieux tu a moins mal ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:20

oui j'ai vu ça !!! super ! c'est vrai que ta lèvre supérieur a l'air bien je trouve ,....et puis tu as une bobine sympathique ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrisangel, née avec une FLP Empty
MessageSujet: Re: Chrisangel, née avec une FLP   Chrisangel, née avec une FLP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrisangel, née avec une FLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: