forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

quelle solution choisir

AuteurMessage
marie h
Nouveau membre
Nouveau membre
marie h

Nos Enfants(prenoms,dates...) : elias(1/12/01);Mayeul(9/08/04);Ethel(07/02/07); Zélie(09/07/09) née avec une fente palatine

quelle solution choisir Empty
MessageSujet: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:32

voici la rentrée qui approche et il nous faut prendre qques dispositions . Voici ma question : avez-vous pris un congé particulier pdt l'operation de votre enfant et combien de tps apres surtout avez-vous eu besoin de rester pres de lui. L'opération de Zélie aura lieu ds 3 mois et mon mari et moi devons informer nos employeurs respectifs sur les dispo dt nous aurons besoin pour soigner notre fille.
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:36

bon j'ai pas eu ce problème parce que j'avais prolongé mon congé (non payé) jusqu'à la fin des soins post opératoire... Théo a donc eu sa deuxième et dernière opération à 7 mois et j'ai repris quand il avait 9 .

alors disons que moi je trouve bien ..d'avoir loulou à la maison la semaine d'avant pour éviter d'arriver malade en salle d'op...
et puis d'être à la maison jusqu'à ce que ça donne le tour..maintenant ça dépend des suites opératoires et du moyen de garde que tu as....

bon à te dire c'est compliqué de donner un avis là dessus parce que quand on doit bosser on doit bosser....

mais dans l'idéal moi je dirais une semaine avant et deux semaines après...au moins...
et papa avec à l'hopital ...

quelle solution choisir Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:25

aucune nounou ne voulait mon fils donc j ai pris un congé sans solde de 6 mois et j ai donc bénéficié de l allocation journalière pour présence parentale
donc moi aussi j ai repris le travail mon fils avait 9mois
http://www.maxetleeloo.fr
emi
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:28

Mon homme et moi sommes dans la même situation que toi : nous avons l'intention de prendre 3 semaines de congés payés pour la prochaine opération de notre loulou...pas vraiment le choix car les autres types de congés nous feraient perdre trop d'argent.
mar
mar

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:37

renseigne toi sur l ajpp car j ai moins perdu que si je prenais un congé parental
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:28

Je me aussi pose la question de l'après... Solal a été opéré mardi et je reprends le boulot le 1er septembre... Je vais voir avec le chirurgien ce qu'elle pense des suites de l'opération... Je ne compte pas le mettre à la crèche tout de suite, c'est sûr! Sinon, un docteur peut peut-être donner un arrêt avec l'AJPP (mais c'est compliqué selon l'emploi, il faut vraiment s'y prendre à l'avance!)
mar
mar

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:13

pour touché AJPP il faut demandé un congé sans solde à son employeur avant
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:14

arcile,tu peus demander aussi à ton médecin traitant(c'est mon médecin traitant qui me le renouvelle),qu'il te fasse l'arret pour l'ajpp et t'arranger avec ton employeur pour ne pas reprendre à la rentré,par contre faut que tu envoi quand meme une demande une lettre en recommandé à ton travail au moins 2 semaines avant le début du congé si jamais ils veulent pas s'arranger.
aby
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:09

j'ai repris le boulot à la fin de mon congés mat. pour les opérations j'ai pris 1 semaine enfant malade à chaque fois + 1 semaine de congés. et mon mari en a posé 1 après les miennes. soit 3 semaines à chaque fois
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:41

Le chirurgien a demandé que Solal n'aille pas à la crèche durant 20 jours afin qu'il s'habitue au conformateur et qu'il remange correctement (c'est encore un peu laborieux, surtout avec la Soft Cup!) Du coup, elle m'a fait un arrêt pour présence parentale (j'ai droit à 11 jours au total) lequel est complété par une semaine de congé de mon mari (+ un peu ma maman aussi!) Pour l'ajpp, l'assistante sociale de l'hôpital m'a dit qu'il fallait faire le dossier un mois avant avec plein de papiers et que c'était pour un mois renouvelable. Bref, dans mon cas de figure, ce n'était pas possible. A savoir donc si une autre opération est programmée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle solution choisir   quelle solution choisir Empty

quelle solution choisir
Page 1 sur 1