Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 vaccin meningitec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:10

svp vous en pensez quoi ?
pour ou contre et pkoi ?
mon pediatre me la conseiller pour mathis g rdv cet aprm mais g ne c pas koi faire
bisous
sophie
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:37

Bonjour,

Désolée, je ne peux pas te répondre précisément sur ce vaccin car mon fils est trop jeune pour le faire. Par contre il a été vacciné avec prevenar contre le pneumococque et il n'y a pas eut de souci.
Après pour le choix de faire ou pas meningitec ça dépend du contexte dans lequel évolue ton loulou. S'il est en contact avec d'autres enfants (crèche, école, cousins, frères et soeurs...) ou d'autres personnes suceptibles de lui transmettre une méningite et si il a des soucis orl alors c'est peut être bien de le vacciner. Pour ce qui est des effets secondaires, c'est pareil, ça dépend de sa réaction face aux précédents vaccins, si il a bien réagit ça ne devrait pas poser de problème.
Courage vaccin meningitec 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:47

Je l'ai fait à ma fille il y a 1 semaine après avoir beaucoup hésité!
La petite soeur de l'ex de mon frère l'a eu et je crois que c'est ce qui me l'a fait faire; elle est resté un moment dans le coma et est une miraculée aujourd'hui!
Aucune réaction chez Maeva, c'est toujours dur de se décider pour les vaccins avec tout ce qu'on entend
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:57

merci yannmel et mimi33
c vrai ca me fait un peu peur mais comme mon loulou a u 5 operations et 18 hospitalisations a domicile ca me fait tres peur , mais peut etre que comme il a bien reagis a tout c vaccin g devrait me dire q c un vaccin comme les autres
biz et encore merci
sophie maman d mathis
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:07

perso j'ai fait tous les vaccins à mes enfants.......ça me fait pas peur....une méningite en revanche ça me fait flipper...car le séquelles sont parfois important...je veux pas prendre le risque on en a déjà eu assez....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:12

c'est clair la méningite ça me fait trop peur aussi,combien de fois j'ai entendu dire des petits gamins fauchés en une journé par cette maladie et aussi des ados lorsque j'étais au lycée emporté d'un seul coup ou survivants mais avec des sequelles à vie,ça m'avait vraiment traumatisé à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:14

oui nous on a aussi eu un cas dans la famille....alors bon ça donne pas envie..
d'ailleurs mes enfants sont aussi vaccinés contre l'encéphalite du tique.....

bon moi je suis pas une flippée des vaccins....au contraire je pense que c'est quand même une des plus grande avancée que la médecine ai faite....malgré le fait qu'un vaccin puisse toujours avoir des effets secondaire...

mais bon après c'est perso comme avis.
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:44

coucou
ben voilà le vaccin est fait
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:10

Juste une petite question, si ce n'est indiscret pourquoi ton loulou a eu 18 hospitalisation à domicile c'est du à sa fente??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: vaccin meningitec   vaccin meningitec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin meningitec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: