Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question tétine

Aller en bas 
+4
louloute46
meunier
théomama
isabelle13
8 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

question tétine Empty
MessageSujet: question tétine   question tétine EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:33

je voudrais savoir si il existe une tétine de marque dodie en caoutchouc qui fonctionne pour du lait épaissit

on vient de changer de lait et le lait est plus épais, il arrive à le boire mais je me dis qu'avec une tétine mieux adaptée il se fatiguerait moins

merci
isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:43

tu peux ouvrir la tétine plus largement...en tout cas mes enfants prenait des liquides épaissis avec les dodie deuxième âge 3 vitesse mais ouverte plus largement ....
Revenir en haut Aller en bas
meunier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : petite merveille née en septembre 2007 d'une fente palatine opérée a 2 reprises
Localisation : maine et loire ( angers)
Date d'inscription : 23/07/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:35

moi ma fille utilisation d une tetine dodie 2éme age que l'on faisait bouillir ++++ et agrandissement du trou de maniere assez importante et impeccable moins de fatigue!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:58

ok je vous remercie
j'avais pas agrandir le trou car l'orthophoniste ne voulait pas mais bon si ça peux aider mon fiston
j'en ai agrandi 3 je vais voir

merci
bisous
isa
Revenir en haut Aller en bas
meunier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : petite merveille née en septembre 2007 d'une fente palatine opérée a 2 reprises
Localisation : maine et loire ( angers)
Date d'inscription : 23/07/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:16

Tu verras les professionnels ne savent pas trop quoi nous conseiller. Il faut se debrouiller seul!! Systéme D!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:26

oui agrandit ...j'imagine que l'orthophoniste pense que plus c'est dur à téter plus il va tonifier son voile mais bon pour l'instant l'objectif est qu'il mange sans s'épuiser...pour la rééducation du voile vous aurez le temps d'y penser plus tard.....enfin ....c'est ce que je me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:06

c'est clair qu'il y a le temps d'y penser plus tard,l'important c'est que ton fils profite lors des repas et que cela ne devienne pas une contraite pour lui et pour toi!mon chirurgien n'avait dit d'essayer de muscler les deux bout de lèvres de mon fils mais impossible car il voulait prendre la tétine que dans sa fente!il faut s'adapter à bb et laisser des choses en suspend si pas réalisable pour le moment!
bon courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:20

j'ai donc agrandi 3 tétines dodies et le résultat est positif
il prend entre 80 et 100 ml entre 10 et 15 min un vrai champion

merci pour le conseil
Isa
Revenir en haut Aller en bas
meunier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : petite merveille née en septembre 2007 d'une fente palatine opérée a 2 reprises
Localisation : maine et loire ( angers)
Date d'inscription : 23/07/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:35

Il est né quand ton petit garçon?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:02

meunier a écrit:
Il est né quand ton petit garçon?

il à 1 mois aujourd'hui
il est né le 27/06
Revenir en haut Aller en bas
meunier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : petite merveille née en septembre 2007 d'une fente palatine opérée a 2 reprises
Localisation : maine et loire ( angers)
Date d'inscription : 23/07/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:06

Oh et bien un gros bisou pour ses 1mois.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:32

c'est super pour le bib!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:47

super que ça ai fonctionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:31

Pour ma fille c'était Dodie 2ème age bien bouillie et bien agrandie. courage de toute façon ils y arrivent très vite. tu vas être surprise des capacités de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:21

bonjour,


depuis la naissance de ma fille nous utilisons des tétines de marque TIGEX 2eme age en caoutchouc.
Dernièrement j'ai renouvelé le stock et j'ai remarqué que l'emballage avait changé. bref pas d'inquiétude je les achète.
Rentrée à la maison, j'essaie. Et là surprise: elles sont nettement plus fines et donc plus souples. QUE DU BONHEUR!
Seulement voilà j'en ai que 2 et il y en a une pour la nounou. Du coup, je n'ai qu'une tétine qui va bien pour lui donner à manger. Car impossible d'en trouver dans les magasins.
j'ai écris chez tigex mais pas de réponse...est-ce un lot qui a eu un problème et qui a été arrêté???,
Quelqu'un aurait eu le même cas? (si vous ne les voulez pas je vous les rachète)

Bref, du coup j'ai fais bouillir mes autres tétines pendant 1h et RAS: elles sont toujours aussi dures:

Avez-vous d'autres moyens de les faire ramollir?? (cocotte minute, micro onde...je ne sais pas???)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:37

Malheureusement les produits changent....disparaissent aussi parfois...
tu as essayé de voir si tu en trouvais sur internet?

Selon le matériel je pense que ça ramollit plus ou moins bien.... si tu les as déjà cuite une heure je ne suis pas sûre que les autres systèmes feront mieux....

Revenir en haut Aller en bas
Chipsouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Méline (11/10/2015) FLM VanderWoude + Ysée (18/12/2018) indemne
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2015

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptySam 27 Fév 2016 - 0:07

isa25 a écrit:
bonjour,


depuis la naissance de ma fille nous utilisons des tétines de marque TIGEX 2eme age en caoutchouc.
Dernièrement j'ai renouvelé le stock et j'ai remarqué que l'emballage avait changé. bref pas d'inquiétude je les achète.
Rentrée à la maison, j'essaie. Et là surprise: elles sont nettement plus fines et donc plus souples. QUE DU BONHEUR!
Seulement voilà j'en ai que 2 et il y en a une pour la nounou. Du coup, je n'ai qu'une tétine qui va bien pour lui donner à manger. Car impossible d'en trouver dans les magasins.
j'ai écris chez tigex mais pas de réponse...est-ce un lot qui a eu un problème et qui a été arrêté???,
Quelqu'un aurait eu le même cas? (si vous ne les voulez pas je vous les rachète)

Bref, du coup j'ai fais bouillir mes autres tétines pendant 1h et RAS: elles sont toujours aussi dures:

Avez-vous d'autres moyens de les faire ramollir?? (cocotte minute, micro onde...je ne sais pas???)

merci d'avance

Bonjour,

As-tu testé les tétines de la marque Thermobaby ?
En ce qui nous concerne, nous avions commencé avec les Tigex mais nous sommes tombés complètement par hasard sur les Thermobaby 3 vitesses dans un supermarché Leclerc. On a essayé et aussitôt adopté. Il nous semble qu'elles sont un peu plus souples que les Tigex. De plus elles sont compatibles avec les biberons Tigex.

Après elles sont peut être difficiles à trouver ... On les trouve sur Amazon ici:
tétines Thermobaby

Mais il faut avoir un panier d'au moins 25 euros... il faut profiter d'avoir autre chose à commander Laughing

Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:37

Ok merci du filon pr une autre tétine
Mais je voudrais savoir les autres moyens de les ramolir?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:51

pas à ma connaissance....il faut faire ce que tu fais déjà ....
Revenir en haut Aller en bas
lolabunny
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 52
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stephanie 01/99 chloé 12/05 zoe 12/06 et eleanore 12/13
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 28/01/2014

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:12

Coucou
J'ai eu le même problème que toi impossible de trouver mes tetines au Leclerc, j'ai fais d'autre magasin et trouver au géant.
Cherche dans les autres magasin de votre région et tu retrouvera peut être, moi ça a pris 15 jours mais j'ai trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tétine stérilisation
» tetine
» la tetine
» besoin de conseils
» tétine nuk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: