Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 tétine pour s'endormir

Aller en bas 
+15
nanysh
Tocsin
pauline
Aurel28
Nasalia
truiss
stephanie
Sabine
sylvie
marion
anyna
ruddie
kaomé
Nanou
bagad
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

est -ce que vos enfants ont une tétine pour s'endormir ?
oui toujours
tétine pour s'endormir Vote_lcap24%tétine pour s'endormir Vote_rcap
 24% [ 10 ]
parfois
tétine pour s'endormir Vote_lcap20%tétine pour s'endormir Vote_rcap
 20% [ 8 ]
jamais
tétine pour s'endormir Vote_lcap24%tétine pour s'endormir Vote_rcap
 24% [ 10 ]
il tetouille autre chose (pouce...)
tétine pour s'endormir Vote_lcap32%tétine pour s'endormir Vote_rcap
 32% [ 13 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:21

Juste un petit sondage,
est -ce que vos enfants ont une tétine pour s'endormir ? Nous en avns proposé une à Kélig vers la fin du 1er mois car il avait du mal à s'endormir et énormément besoin de téter. Avant de la lui donner, j'avais passé un coup de fil à l'ORL pour lui demander si ce n'était pas contre-indiqué avec sa fente palatine, il m'a donné son feu vert.
Cependant, j'ai lu que certains chirurgiens l'interdisaient et cela commence à m'inquiéter, car si on doit sevrer Kélig de sa tétine, cela nous réserve de belles séances de pleurs.
Merci de me donner votre avis et vos expériences.
Herveline (maman de Kélig)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:34

Bagad,
je vais te donner la réponse que m'a faite l'orthophoniste : la tétine, les chirurgiens sont CONTRE à cause de la cicatrice, par contre l'orthophoniste est POUR car c'est bien pour muscler le voile du palais, pour elle, plus l'enfant tète, mieux c'est ! sa conclusion, les parents font comme ils le sentent car la tétine a de bon et de mauvais côtés.
nous on lui donnait au début masi en fait il s'en fiche, il joue avec, alors je ne lui donne plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:38

calvin a eu la sucette jusqu'au matin de son opération, et ensuite interdiction!!! et, moi qui pensais qu'il allait avoir du mal à s'en passer! et bien non!! il ne l'a jamais réclamé!! peut être car il était chouté et qu'il a compensé par son doudou!!
mais ça a fait un an le 21 avril et toujours que le doudou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:38

Bagad!

On ne voulait pas donner de sucette à Swann à cause de la fente, en prévision des opé! Mais on a céder, il en avait trop besoin...

La chirurgien le sait et n'est pas trop pour! Mais ce sont des enfants qui souffre déjà beaucoup et la sucette leur procure un grand réconfort, donc...

Swann n'a pas eu le droit à sa sucette pdt au moins 15 jours après chaque opé, mais ce n'est pas pour cela qu'il s'est sevré! A chaque fois lorsqu'il la retrouve c'est un grand bonheur pour tout le monde parce qu'il retrouve le sommeil en mm temps.

Voilà pour notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 15:20

tu voulais un sondage bagad alors je t'ai transformé cela en sondage ... si Ruddie Marion et Anne veulent juste "voter" ...et toi aussi

Pour moi j'aim is autre chose ... il n'a jamaisvoulu detetine : le chir lui prefere le poiuce (car a une periode il pttetait le pouce ..il m'avait dit alors :c'est bien pour la croissance du palais (ca rejoins ce que dit ..marion je crois )

par contre il a toujours besoin de teter quelque chose ..vetement drap ou doudou ..
ma foi je te dirais tracasse pas trop ... si le chir l'interdit vraiment il faut qu'il te le dise ..sinon comme dis Ruddie il retrouvera sa tetine sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:35

bon, en fait, anyna, je n'avais pas encore voté mais ça me fait plaisir que tu pense à moi
super


chez nous pouce et doudou pour tout le monde (enfin les enfants, quoique...)
Le chir de marc ne lui a jamais interdit le pouce (à la dernière opé je l'ai récupéré du bloc le pouce dans la bouche, et ils m'ont juste dit quand marc c'est arrété de pleurer en arrivant dans mes bras "c'est bien le pouce mais c'est encore mieux une maman"!!!!

par contre depuis quelsques jours marc a trouvé une tétine qu'on nous avait offert à sa naissance et qu'on ne lui avait jamais donné, il s'amuse bien avec, mais la lache pour prendre le pouce, je crois que dans sa tête il joue au bébé (il n'a vu que des tout petit en avoir)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:39

pour Oriane, les chirurgiens étaient pour au contraire pour lui stimuler la succion mais maintenant elle l'utilise plus trop, elle a trouvé son pouce !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:41

remarque, le pouce c'est pas mal aussi...
Comment va ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:46

Avec la fente de Norah (labio palatine bilatérale compléte sévère) pas possible de lui mettre un tétine ds la bouche ça ne tenait pas !!! Alors on lui calait sa tétine avec un nounours. On a fait ça pendant une semaine le tps d'aller à St Luc pour la 1ère opération.
Là, la chirurgienne nous a conseillé un doudou en tissu c'est fin et ça n'abime pas les points.
Depuis Norah prends son pinpin et deux doigts ds sa bouche SAUF à la 2ème opération vu qu'elle a eu des menchons. Elle tétait son pinpin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:31

pour nous Méline apris son pouce jusqu'a la 1er operation puis une fois qu'elle a su tenir son biberon seule et bien elle dort avec son bibi de lait.
on l'entend tesser toute la nuit et au matin son bibi est vide.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyVen 1 Juil 2005 - 19:54

une question elle avale pas trop d'air comme ca ...le mien aime bien faire ca et come j'ai "peur " de cet "air" je lui enleve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: tétine   tétine pour s'endormir EmptyVen 19 Aoû 2005 - 0:38

nous avons attendu après un mois et demi après l'opération avant de donner une tétine à Lou car elle cherchait son pouce et nous pensions qu'elle le trouverait facilement ensuite. Mais les bandages aux bras ne le lui ont pas permis et ensuite elle n'a pas réussi. Donc nous avons donné une tétine. Nous n'avons rien demandé auxs chirs puisque lorsqu'ils l'avaient descendue au bloc, eux même lui avaient collé une tétine dans la bouche pour ne pas entendre ses pleurs. Donc à priori cela ne pose pas de pb à clocheville sauf bien sûr tant qu'il y a les fils.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:46

Vous me rassurez.
Mon mari est contre la tétine mais tant pis moi je cède, elle en a besoin la journée pour s'endormir, le seul problème c'est qu'elle ne la tient pas alors je l'ai dans les bras et je tiens la tétine avec ma main.
De temps en temps j'arrive à la lui faire tenir avec un doudou mais dès qu'elle l'a perd, c'est la crise de larme.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:07

Ca peut être une "période" aussi, la tétine, pour Cédric il en avait vraiment besoin les 3 premiers mois, je lui donnait à volonté, et de lui même il l'a abandonnée après la première opé... maintenant il tête l'étiquette de son doudou.
Il est mignon parce que souvent il caresse l'étiquette avec sa main et fait le mouvement de succion avec sa bouche sans le mettre à la bouche, il est trop chou quand il fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:43

Moi je ne voulais pas de sucette car je pensais l'allaiter.
Mais l'annonce de la fente à son troisième jour de vie m'a fait revenir sur terre à vitesse grand V.
L'équipe médicale a paniqué, Johan a été transféré en néonat (on aurait cru qu'il avait 6 mois par rapport aux petites crevettes prématurées)...
Et là-bas, avec ma charlotte, ma blouse et mes chaussures emballées, je n'avais le droit que d'être auprès de lui dans la journée.
Et la nuit, non.
On restait très tard à le veiller, mais quand on partait, il le sentait et commençait à pleurer.
Et dans ce genre de service, les infirmières préfèrent éviter les pleurs pour ne pas réveiller tous les bébés, qui ont spécialement besoin de calme.
L'une d'entre elle m'a demandé si ça me genait de lui donner une sucette.
Après tout, non, puisque il serait nourri au biberon.
Et son histoire d'amour avec la sucette a commencé là.
Je n'ai pas restreint, et l'ai laissé tétouiller à sa guise.
Après l'opération du palais à 7 mois, il a du l'abandonner une semaine.
J'ai cru que c'était l'occasion de s'en séparer, mais je lui ai quand même proposé.
Après s'être réadapté à sa nouvelle morphologie, il l'a reprise.
Mais maintenant, elle l'attend qu'au moment des siestes ou de la nuit.
Plus dans la journée, à tout bout de champ dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:26

alors voila

ma tite puce veut tété té té et toujours tété

je ne voulai pa l'habitué a la tétine car je me suis dit qe qd ell sera opéré du palais a 7 mois, elle sera interdiction de tété,
mais je lui donne mon tit doigt... donc ca revien au mm

je sais pas qoi faire... est-ce qe je lui donne une tétine et faudra la sevré pr l'opé du palais
ou est-ce qe je laisse tomber le tit doigt é la tototte.. et je la laisse hurler a chaude larme... c trop dur pour moi... niveau sentiment et fatigue

et puis la tétine ne tien pas dans sa bouche ???
VOUS PARLER DE LA CALER AVEC un doudou, mais lola n'a qu'une semaine, ell va s'étouffé ????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:52

non moi c'était pareil ca tenait pas je la fesait tenir avec les doudous (c memes a la maternité qui m'ont dit de faire comme ca). Aune semaine ta puce bouge pas beaucoup quand elle dort, elle va pas s'etouffer avec le nounours t'inquiete pas !
Moi non plus je voulais pas lui donner et pis finalement et pis apres l'operation de la levre(1 semaine sans teter) je me suis di que je lui redionnerai pas) et encore une fois g cedé. Ca leur fait tellement de bien de teter, et ca les rassure. Resultat il a 3 mois et sa suce a plein temps dans la bouche. On verra bien quand il en voudra plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:37

Pour Marie c'était la même chose on lui donnait la tut, elle avait besoin de têter, au début elle ne tenait pas bien évidement, mais elle a vite trouvé le moyen de la garder, au début on hésitait a la lui laiser mais les pleurs avaient raisons de nous, on lui a retirer définitivement a 5 ans lorsque l'orthodontiste a posé l'appareil qui préparait a la greffe osseuse. Sinon a chaques intervention on faisait une pose avec "mon dodote" somme elle l'appellait, le temps de la cicatrisation...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:03

<mzam< Ethân lui n'en a jamais eu.Une copine en avait eu en double en cadeau et elle me les avait donné.quand on a vu le chir la premiere fois elle nous a dit "surtout pas de tetine ça pourrait accentuer la fente" alors j'ai rendu les tetines à ma copine.Du coup je n'en ai jamais acheté et je n'ai jamais cédé puisque je n'en avais pas à la maison.
il a un doudou qu'il tetouille du bout des levre et ça lui va.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:58

aucune de mes 2 filles n'ont eut de tétines , j'avoue que je n'aime pas trop ça mais Mélissa suce son pouce et le fait toujours même à 6 ans , je pense qu'il serait tant qu'elle arrete , le dentiste lui a dit mais apparement elle s'en fiche . ça lui passera bien un jour enfin j'espère !!
Nathalie a 2 doudous nounours pour dormir mais elle ne suce plus son pouce depuis sa 1ère opération ( merci les manchons!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:29

Gaël a bien une tétine mais je ne la propose que rarement, pour le calmer le soir quand il est trop tôt pour le biberon par ex. Dans le lit il préfère tétouiller sa housse de couette. Comme pour Virginie, c'est en neonat qu'on nous a demandé d'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:32

moi je ne suis pas contre du tout, mais j'ai peur que si on l'habitue a la tetine, qd elle sera opéré du palais et qu'elle n'aura plus le droit de tété, ce soit le grosse galère et les grosse larme, deja elle aura sans doute mal, alors si je lui enlève la tototte

g rdv mardi chez le chir, je vais déja lui demander ce qu'il en pense lui aussi et parès j'aviserai

mais je vais que ca a pas eu l'air d'etre la galère pour vous, donc, je continue mes calin pour la calmer et si c pas assez utile, bah je crois que je vais ceder...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:26

Lou Anne a eu la suce jusqu'à l'opération de la lèvre à 1 mois 1/2 ensuite elle s'est trouvé sevré de la suce par le fait qu'elle a eu des menottes pendant 3 semaines.
Du coup quand on lui a libéré les mains elle a pris son index, tu vois suce ou pas suce elle va trouvé un moyen de compenser avec ses doigts et il faudra quand même qu'elle soit privée de l'un ou de l'autre du fait des opérations.
Fait pour son mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:00

Dès le début je n'ai pas voulu donner de suce à Maëlie justement en prévision de l'opération du palais. Au début c'était dur elle pleurait souvent aussi et maintenant elle a trouvé son poing bon c'est pas mieux car elle s'y habitue. Je pense que si c'était à refaire je la lui donnerais car de toute façon sucette, pouce ou autre pour l'opération ils n'auront plus le droit à rien alors...
bizou
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:40

comment cela c passé qd vos bb qui été habitué a sucer tétine doudou ou pouce.. on été opéré du palais et on été interdit de tété ou on eu des manchon

comment on t-il réagis ? pdt combien de tps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétine pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: tétine pour s'endormir   tétine pour s'endormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétine pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire pour la tétine ?
» quelle tétine pour biberon???
» Quelle tétine pour fente labiale?
» quelle tétine pour une fente labiale simple
» la tetine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: