Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 laser sur les cicatrices

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bellant
Nouveau membre
Nouveau membre
Bellant


Nombre de messages : 22
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 08-07-09
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2010

laser sur les cicatrices Empty
MessageSujet: laser sur les cicatrices   laser sur les cicatrices EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:50

Je vais voir le chirurgien après la première opération de mon fils (lèvres et voile) le 19 juillet.

Il y a quelque temps, une maman à parlé des séances de laser qu'avait eu son enfant pour atténuer les cicatrices. J'aimerai avoir plus de détails pour en parler au chirurgien, svp

Lieu, professionnel étant intervenu, nombre de séances, âge de l'enfant....


Louis s'est fait opéré en janvier 2010 et les cicatrices sont encore très apparentes. Il faut attendre combien de tps pour qu'elle se voyent moins??? Avez vous une creme ou des soins adaptés (moins je mets de la vasseline avec massage plusieurs fois par jour)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

laser sur les cicatrices Empty
MessageSujet: Re: laser sur les cicatrices   laser sur les cicatrices EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:29

la cicatrice met vraiment du temps s'atténuer ...ça vaut la peine d'attendre encore à mon avis....

le massage permet vraiment de décoller les adhérences afin que la lèvre reste bien mobile....

Attention au soleil cette année !!!!!!

Pour le laser oui je me souviens mais je sais plus de quelle maman il s'agissait ....?
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

laser sur les cicatrices Empty
MessageSujet: Re: laser sur les cicatrices   laser sur les cicatrices EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:05

Bonjour,

C'est donc moi la maman en question hihi! lol!

Bon, alors nous tout a démarré après avis du chirurgien qui a opéré Maël à Nice. C'est lui qui a lancé l'idée.
On a attendu qqs mois après l'opération du palais et je crois 2 ou 3 mois après le chirurgien nous a conseillé de prendre rdv avec le dermato de Lenval.
Je précise que le laser est surtout fait pour diminuer l'apparition des micros vaisseaux sanguins ou en tout cas bien faire circuler tout ca .Car Maël avait une espèce de petite "boule" au niveau de la cicatrice; c'était assez discret mais ils avaient peur qu'en grandissant l'épaisseur ne disparaisse pas.
Actuellement on trouve que sa cicatrice est un peu plus nette, plus propre. Notre deuxième séance a lieu la semaine prochaine, je vous en dirai plus.
J'espère avoir pu répondre à vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

laser sur les cicatrices Empty
MessageSujet: Re: laser sur les cicatrices   laser sur les cicatrices EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:38

on t'a donc trouvé laser sur les cicatrices Lol

oui comme tu dis ça dépend peut être de l'indication ...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

laser sur les cicatrices Empty
MessageSujet: Re: laser sur les cicatrices   laser sur les cicatrices EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:14

Bonjour,

Mon fils a été opéré de la lèvre il y a 2 mois et nous commençons les massages. La chirurgienne nous a prescrit médicasol en pomade, mais à la pharmacie ils n'en avaient pas alors ils m'ont donné cicaplast de la roche posay(disponible en libre service sans ordonnance). J'ai l'impression que ça agit sur la couleur (la cicatrice devient moins rose) mais pour la rétraction c'est le massage en lui même qui fait effet. Nous devons masser avec le pouce en apuyant fort du nez vers la lèvre 60 fois par jour.
Par contre pour la vaseline, la chir m'a dit que c'était trop crémeux et je pense que ça forme un espèce de film gras sur la peau qui l'empèche de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser sur les cicatrices Empty
MessageSujet: Re: laser sur les cicatrices   laser sur les cicatrices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laser sur les cicatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laser et cicatrice?
» Laser cicatrice
» Cicatrices et soleil
» Question sur les cicatrices et les massages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: