Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ANTI REFLUX????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

ANTI REFLUX???????? Empty
MessageSujet: ANTI REFLUX????????   ANTI REFLUX???????? EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:19

noa mange depuis le mois de février comme nous et des vrai morceaux comme nous tout passe super bien c'est même mieux car depuis plus rien de ressort pas le nez il arrive à tout manger sans exception, mais par contre depuis sa naissance il prend du gaviscon et il en a marre et moi aussi car la en plus il vient d'avoir une angine et ça fait beaucoup de médicament mais la question est en a t'il encore besoin d'un anti reflux???? comment et quand avez vous arrêter??
j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

ANTI REFLUX???????? Empty
MessageSujet: Re: ANTI REFLUX????????   ANTI REFLUX???????? EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:56

Bonjour,

Mon fils souffre lui aussi de reflux (prema+fente).A la sortie de néonat il prenait un anti acide (raniplex),un antireflux (dompéridone) et de l'épaississant dans le lait maternel. Comme toi j'en avais mare des médicaments, j'avais l'impression de le gaver de médoc et donc j'ai demandé au pédiatre jusqu'à quand continuer tous ces traitements et il m'a répondu :
- anti acide: traitement pendant un mois maxi
- anti reflux: jusqu'à ce que bébé se verticalise et mange solide
- épaississant: jusqu'au changement d'alimentation.

Mon fils a presque 5 mois et ne boit que du lait mais j'ai quand même arreté l'antireflux.

Le pédiatre m'a dit que les problèmes de reflux se résolvent d'eux même avec la croissance de l'enfant.

Donc si ton fils mange des morceaux et que tout se passe bien, je pense que tu peux essayer d'arreter l'antireflux, de voir ce qui se passe sans et d'arreter définitivement s'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

ANTI REFLUX???????? Empty
MessageSujet: Re: ANTI REFLUX????????   ANTI REFLUX???????? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:06

Josephine prenait des antireflux da la naissance à 6 mois car elle souffrait beaucoup sans ses medicaments ..Apres avoir ete operee elle n'a mange que à la cuillere et n'a plus eu besoin de medicaments ..Elle n'a plus jamais eu de douleurs ..Tu dois donc pouvoir arreter les antireflux sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

ANTI REFLUX???????? Empty
MessageSujet: Re: ANTI REFLUX????????   ANTI REFLUX???????? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:44

je pense que les anti reflux tu peux les arrêter lorsque bébé mange des morceaux et quand il marche
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ANTI REFLUX???????? Empty
MessageSujet: Re: ANTI REFLUX????????   ANTI REFLUX???????? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:53

moi j'ai arrêté quand j'ai vu que ça remontait plus avec l'alimentation solide ...

après tu verras bien ...si tout d'un coup il fait plus d'infections orl ou bronchique alors peut être qu'il faudra voir si ça reflue encore ou pas
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

ANTI REFLUX???????? Empty
MessageSujet: Re: ANTI REFLUX????????   ANTI REFLUX???????? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTI REFLUX???????? Empty
MessageSujet: Re: ANTI REFLUX????????   ANTI REFLUX???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI REFLUX????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflux ?
» Reflux ?
» reflux reguliers
» Traitements reflux gastro oesophagien
» fente et reflux gastro-oesophagien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: