Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les examens de calvin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

les examens de calvin Empty
MessageSujet: les examens de calvin   les examens de calvin EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:00

lorsqu'on est sorti de la pédiatrie j'avais "en poche" mes rendez-vous des examens de calvin afin de vérifier qu'il n'avait pas d'autres malformations!! déjà, le vendredi avant notre sortie, il avait subit une écho des reins et, rien!!! ouf!!! une chose de faite!un poids en moins sur les épaules. il n'y avait plus qu'à attendre le 27 octobre 2003 pour la grosse journée examens : echo cardiaque, ETF (écho trans fontannelle) + echo vertébro medullaire.
calvin avait un scope en continu jour et nuit car il devait être couché tout le temps sur le ventre!! la nuit cette boite à coucou sonnait souvent (pour ne pas dire tout le temps). l'appareil signalait que calvin était en apné alors qu'il ronflait comme un cochon,tout comme son père. les nuits courtes à cause des tétées qui duraient en moyenne 1h30, 1/2h pour tirer mon lait et donc 1h pour tenter de dormir parmi ces ronflements et cette satané sonnerie!!!! à cette période , le verbe dormir n'avait pas grande signification pour moi!!! et la journée il fallait s'occuper des autres, les emmener à l'école, aller les chercher à midi, les ramener à 1h30, et enfin les récupérer à 4h15. 24 heures dans une journée ne suffisait pas!!!!
entre temps j'ai emmener calvin chez un généraliste pour la visite du 1er mois qui était le 21 octobre. Imaginez la tête du toubib en voyant et surtout en entendant le scope sonné, et surtout quand je lui ai dit que calvin était atteint de pierre robin!!!!! perplexe
il me dit en premier lieu qu'il fallait peut être mieux voir un pédiatre, mais je lui ai dit qu'au CHU ils avaient dit que ce n'était pas une obligation, qu'un généraliste suffisait. de plus, je ne suis pas très pédiatre.
pour lui, c'était la première fois qu'il voyait un pierre robin!! mais il s'en est très bien sorti!! c'est le manque de palais qui fut le plus impressionnant pour lui!!
tout allait bien : bon développement!!!
le 27 octobre est arrivé à grande vitesse!!! rendez-vous à 9 heures pour une echo cardiaque : il lui restait un "trou dans le coeur de 2-3 mm, à surveiller!!! bon pour le coeur c'est presque gagné mais c'est pas ça!!!!
à 10h30, ETF et echo vertébro - médullaire.tout allait bien, encore un peu moins de poids sur les épaules, je m'allégeais au fur et à mesure!!!
ensuite, un petit scanner maxillaire supérieur le 5 novembre : cela sert à mesurer le décalage de la machoire et plus tard voir l'évolution de l'avancée de la machoire.
le 7 novembre rendez-vous avec le chirurgien pour arrêter la date de l'opération : ce sera le 21 avril à 10h. de plus, un cariotype est demandé pour voir si c'est génétique. Il m'explique aussi comment va se dérouler l'opération : ce sera de l'auto greffe, c'est à dire qu'on prend la peau dans les bourlets qui se trouvent sur le côté de la bouche pour faire le voiel, le palais dur et la luette. souvent une opération ne suffit pas.mais d'abord, il faut digérer ce qu'il m'a dit et surtout l'opération qui attend mon crapaud. il est bien comme ça, pourquoi lui faire subir ça? jusqu'à l'opération, le "pas envie" m'envahie!!!
et encore le rendez-vous avec l'anesthésiste!! et si il est malade, on retarde l'opération!! non!! surtout pas ça, déjà que j'ai pas envie mais si en plus on retarde, là je suis pas sur que j'aurais le moral de repousser l'opération dans ma tête!!!
et bien sur le 10 avril, hypothermie à 38°, toux grasse, typans congestionnés... la totale. non, non, non il ne faut pas, je me suis fait à l'idée de l'opération le 21!! donc antibio et tout le tralala!!!
le 21 avril : 8h chu!!!!!!!




:hopital:


pour la suite, c'est un autre poste!!!!! eh, oui!!!!! la suite au prochain numéro!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les examens de calvin Empty
MessageSujet: Re: les examens de calvin   les examens de calvin EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:13

la suite il faut encore attendre ??? grrrrr
j'adore ta ...compassion pour le medecin generaliste .... sinon j'imagine la charge de travail avec l'angoisse en plus tu en parles en "plaisantant " presque mais je sais que ...ca a été dur trres dur !

j'attendrais donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
les examens de calvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème opération de calvin
» l'histoire de calvin
» examens Noémie
» Examens à la naissance de bébé...
» 1ère opération de calvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: