Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 coût sans sécu, ni mutuelle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oceanezaza
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2010

coût sans sécu, ni mutuelle... Empty
MessageSujet: coût sans sécu, ni mutuelle...   coût sans sécu, ni mutuelle... EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:28

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre aujourd'hui que la fille (la première) de mon frère (très jeune a un problème de malformation (fente labiale mais dont le nom exacte ne m'a pas encore été communiqué). Je suis la plus à même à les aider, ils sont jeunes, sans emploi et habitent un pays en crise (Madagascar). Je souhaite aider ma nièce et pense donc la faire venir en France pour l'opération, mais les coûts sont de quel ordre pour la première intervention?
Existe t-il une association qui pourrait aider ce genre de public?
Comment se passe les choses exactement? A quel mois, combien de fois etc?
je pose peut être beaucoup de question mais à vrai dire, je suis à 10 000km de ma famille et je n'ai que les informations sur le net pour combler un peu mon ignorance sur ce sujet.
Merci de vos réponses.
Elle est née aujourd'hui à madagascar dans un contexte politique chaotique, des infrastructures sanitaires des plus délabrées, j'espère pouvoir l'aider dans son bobo.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

coût sans sécu, ni mutuelle... Empty
MessageSujet: Re: coût sans sécu, ni mutuelle...   coût sans sécu, ni mutuelle... EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:12

Bonjour...
alors nous avons eu dernièrement un papa malgache sur ce forum qui est venu faire opéré son enfant à Paris.
D'autre par un chirurgien opère à Madagascar par le biais d'une association.
Faire venir un enfant pour être opéré coûte facilement 7000 Euro...et encore il aura sans doute besoin de deux opérations...donc il vous faut passer par un organisme.

Je vais voir si je retrouve les infos car je ne les ai plus en tête...

Ensuite le nombre d'opération nécessaire va dépendre du type de fente et de la manière de faire du chirurgien. Pour une fente au niveau de la lèvre il faut une opération. Mais si l'enfant a aussi une fente palatine alors il y aura sans doute deux opérations.

bon je vais voir si je retrouve ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

coût sans sécu, ni mutuelle... Empty
MessageSujet: Re: coût sans sécu, ni mutuelle...   coût sans sécu, ni mutuelle... EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:14

voilà ce papa venait sous le pseudo ANGELLO tu peux lire les liens ci dessous....

et peut être laisses lui un MP pour te mettre en contact avec lui .


https://fente-labio-palatine.forumactif.com/presentations-f1/presentation-mathieu-t3992.htm

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/les-equipes-chirurgicales-f7/cout-de-la-chirurgie-t3936.htm


Est ce que quelqu'un se souviens de l'organisme qui les a finalement aidé ??? Kaomé peut être tu t'en rappelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coût sans sécu, ni mutuelle... Empty
MessageSujet: Re: coût sans sécu, ni mutuelle...   coût sans sécu, ni mutuelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coût sans sécu, ni mutuelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement secu mutuelle
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
» Prise en chargeà 100% de la sécu
» Implant dentaire
» QUESTION MUTUELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: