Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchoute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sarah (9/12/2003), Eliott (22/08/2006), Samuel (25/02/2010)
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 15/04/2010

besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty
MessageSujet: besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...   besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:07

Bonjour...
ma fille Sarah est née avec une fente palatine sous-muqueuse... elle a 6 ans et demi (presque).. en ce moment elle a pas trop le moral ... certaines de ses copines se moquent de sa façon de parler...
Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas parler normalement un jour....
j'ai cru voir des témoignages d"enfants devenus grands qui pourraient la rassurer.. elle en a besoin en ce moment ... elle m'a dit qu'elle aimerait lire l'histoire de quelqu'un comme elle... elle est en cp donc elle commence à lire toute seule.
merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...   besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:54

Bonjour....

ma fille a aussi eu une fente palatine sous muqueuse...bon d'autres problèmes font que la comparaison niveau langage va être difficile...
ma fille a eu une vélopharyngoplastie à 5 ans.

alors je voulais savoir si Sarah a été opérée ? si oui quel type d'opération a t elle eue ? et quel a été la prise en charge orthophonique jusque là ?

Disons que normalement entre opération et orthophonie maintenant les enfants devenus grands ne devraient plus avoir de problème handicapant socialement.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sarah (9/12/2003), Eliott (22/08/2006), Samuel (25/02/2010)
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 15/04/2010

besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...   besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:19

sarah a été opéré à 3 ans et demi .. véloplastie puis pharyngoplastie avec injection de graisse à 5 ans.. des progrès certes mais pas suffisant....mais je crois que je t'en avais parlé .. sarah n'a été diagnostiquée qu'à 3 ans...
pour l'instant elle ne fait pas de progrès assez rapides pour elle.. elle veut parler comme ses copines.... ça l'énerve... elle n'est pas comme d'habitude ..
je crois qu'elle se sent seule.... différente .... d'autant que ses copines qui avaient un suivi orthophonique -pour autres choses- progressent et vont même arrêter d'y aller ...
elle aimerait avoir le témoignage d'un autre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...   besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:33

oui mais je crains que le témoignage d'un autre ne soit pas très parlant... besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Icon_confused

et que disent le chirurgien et l'ortho sur la fermeture de son voile derrière ??? à leur avis d'où vient le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
chouchoute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sarah (9/12/2003), Eliott (22/08/2006), Samuel (25/02/2010)
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 15/04/2010

besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...   besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:22

pour l'instant, nous sommes un peu dans le flou car le chirurugien qui la suit maintenant remet plus ou moins en cause ce qui a été fait .. notamment la quantité de graisse qui lui a été injecté... donc la on est en stand by...il pense refaire une véloplastie...
son ortho pense qu'elle fait des progrès tous les jours mais l'autre jour elle nous a dit "elle fait du mieux qu'elle peut avec ses possibilités..."
mais l'apprentissage de la lecture et le fait de lire à haute voix devant ses copines lui ramène quotidiennement aux oreilles les sons qu'elle ne maitrise pas.... et ceux qui sont durs pour elle ...
le chir n'est pas inquiet car on peut la comprendre mais pour elle ce n'est pas parfait et c'est ça qu'elle voudrait!!! comme nous a dit le chir.. les enfants atteints de fente -peu importe le type- sont des enfants déterminés.....
mais bon le fait qu'elle arrive à en parler à 6 ans et demi est déjà une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...   besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:15

oui c'est bien qu'elle l'exprime .
c'est l'âge où les enfants commencent à porter un regard sur eux même...
alors à cet âge pour Théo c'était son nez qui le dérangeait..il a du apprendre à patienter aussi ....

cela dit je comprends pas très bien ton chirurgien parce que d'habitude chez un enfant de cet âge c'est plutôt une vélopharyngoplastie qu'on propose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...   besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de témoignages pour ma fille de 6 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de témoignages
» demande de témoignages pour projet professionnel
» témoignages de parents pour un mémoire orthophonique
» intervention greffe osseuse pour ma fille Emma
» nouvelle et besoin besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: