Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 j'ai revu le chirugien

Aller en bas 
+6
dadoude
gig350
louloute46
théomama
mimie
isabelle13
10 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:26

bonjour tout le monde

voila j'ai revu le chirugien suite à mon IRM donc confirmation de la fente labiale maxilaire plalatine (complète)
appareremnt la fente de la lèvre pour lui serait large mais le bobn point c'est que le palais moins et qu'il n'y à pas de décalage de machoir. Le chiruguen à dit que c'était important

Normalement 1ere intervention pour bb entre le 15 et fin aout car naissance prévue par césarienne début juillet 2010.

Plus la naissance approche plus j'ai la trouille
entre la césarienne et la rencontre avec mon fils je balise
peur peur peur de quoi la vérité peur qu'il ne soit pas beau peur des autres des gens qui vont venir me voir à la mater peur de l'inconnu

J'ai rdv le mois prochain avec l'orthophoniste qui va nous expliquer pour l'alimentation et diverses choses

Le chirugien dit qu'il ne faut pas de biberon spécial seulement que la tétine soit molle (caoutchouc) et stériliser plusieurs fois pour qu'elle soit encore plus molle
Eviter de donner la sucette à bb (faut penser aux interventions)

et vous comment avez vous fait, avez vous donner la sucette???

Merci
Isa un peu stressée
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:55

bon c'est normal d'avoir peur, mais n'ai pas peur de le trouver laid. il ne le sera pas crois moi. si tu as peur de la réaction des gens qui peuvent venir a la maternité demande leur de ne pas venir, on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas. mais maintenant toi tu en sait un peu plus sur la flp.
j'ai donner la tétine a ma fille mais son opération était plus tardive et elle en avait vraiment besoin pour s'endormir. a toi de voir si il ne la réclame pas ne lui donne pas, sinon.... et bien tant pis il devra s'en passer après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:13

alors ...ben nous on a pas donné de sucette....bon en plus il fallait s'en passer après les opérations...et puis j'avais pas forcément envie de donner la sucette à mes enfants de toute manière...alors ça ne nous a pas manqué Wink

bon oui le stress !!!! ben ouaip ...c'est un peu normal.....mais ne t'inquiète pas trop la rencontre avec bébé va bien se passer...je n'ai encore jamais vu de mamans a qui ça aie posé problème. alors y'a pas de raison ...
pour le regard des autres...c'est le moment de commencer à ne pas y prêter attention......sinon tu vas te prendre la tête tout le temps avec ça.

allez bon courage pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:18

coucou
pour la rencontre avec bb ne stresse pas trop il sera tout mignon a tes yeux,meme si la première fois que tu vas la voir sa peu faire te bizar,pour ma part je n'ai jamais eu peur n'y choqué;si,après sa 1ere opération de le voir "réparé"(et tout gonflé) franchement sa ma choqué j'ai mis quelques jour pour m'y faire!(opéré a 6 mois)
pour la sucette franchement j'ai essayé mais sa marche pas car la tétine se met dans la fente et donc ne tien pas dans sa bouche donc il a tendance a prendre ces doigts!
biz
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:37

coucou isabelle

quand je lis ton message ,je me revois avant l'accouchement ,avant ma césarienne , avant ma rencontre avec mon bébé, tu peux retourné sur ma présentation, et suivre toute mon histoire ( qui ressemble à celle des autres maman) mais qui illustre les mêmes étapes que toi!!! maintenant c'est que du bonheur.. gros gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:12

coucou ,tes peurs sont légitimes !!!
1/ ton bb ne seras pas laid ,tu verra qu'il sera le plus beau à tes yeux !!!
2/ la peur de la réaction des gens ,ah !!!!! ,comme je te comprend ,seulement la flp à été détecter avant ,les gens ne seront pas surpris !!! je me souviendrais tjr la naissance d'héloïse et une de mes cousines ,qui est passer par hasard me voir ,pas eut le temps de la prévenir pour la flp (non détecée ) ,là çà fait mal !!!
3/ pour la sucette ,héloïse n'en a pas eut ,primo ,com' théomama ,ce n'est pas un objet fondamental pour moi avec un bb ,deuzio ,héloïse n'aurait de toute façon pas pu la tenir en bouche ,tercio ,pense aux opé à venir ,et qu'il faudra la supprimer !!! héloïse tétait le haut de mon ptit doigts pour s'endormir !!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:28

Bonjour!
Toutes tes angoisses me rappellent les miennes... je pense que nous sommes tous passés par là et c'est bien déjà de les verbaliser... j'avais très peur comme toi du regard des autres sur mon bébé et en fait, un bébé c'est plus qu'une fente! Heureusement! Du coup, nous l'avons tous trouvé très beau, immédiatement... Ma deuxième inquiétude portait sur l'alimentation, mais si tu as déjà des RDV avec l'équipe qui va suivre ton petit bout, tu seras bien entourée et ça devrait se passer au mieux... En tout cas, n'hésite pas à demander de l'aide dès la mater, il y a des puéricultrices très compétentes et à l'écoute!
Pour la sucette, j'ai cédé au bout de 10 jours car il avait vraiment besoin de se rassurer en tétant. Du coup, c'était pénible car il la tenait mal en bouche, mais ça nous a permis de passer quelques nuits meilleures! Tu verras au fur et à mesure, en fonction de ton bébé et de ton ressenti perso.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:02

Salut Isa,
je suis entrain de passer par les mêmes angoisses que toi. Je me dis que j'ai la chance de le savoir et de me préparer même si c'est pas toujours facile...
Nos bout'chou seront opérés à peu près en même temps et le chirurgien m'a dit les mêmes choses qu'à toi pour les biberons et les sucettes.
Bon courage à toi et a+ pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptySam 8 Mai 2010 - 1:01

moi pour les biberons on mavai di pas de bib speciale, mais jai quand meme pri les devant jétai pas a quelque euro pret, javais 12 sortes de tetine en arrivant a la mat dont une speciale fente. La maternité disai kil avait tous ce quil falai au bout du compte il avai rien et mon demandé ou javai acheter mes tetine speciale fente et les ont commander le lendemain.Moi ma fille arrivai a boire avec une tetine normal mais elle méttai beaucoup de temp et sendormai dessus et 1h apres elle reclamai du coup la nuit ct un enfer elle fesai ke pleuré et on mavai di dattendre 3h avant de la renourir, la galere. Mais au final on a pri ses tetines speciale fente et tout c super bien passé. elle a dailleur fai ses nuits a 1mois.
La tétine elle la eu a 2 mois et demi on est partit au ski et on mavai di ke pour la monté en montagne il falai la faire tété du coup on lui a mi la tetine et on étai avec du monde dans lappart et pour pas faire tro de bruit elle a eu la tetine du coup 2 semaine avec et elles sont inséparable lol.
La premiere opération elle avait 12 jours donc pas de tetine. Pour la 2eme qui sera le 5juillet il faut quel sen separe 10jours alors cest pas la fin du monde 10 jours. Jai pas voulu lui en privé car elle fesai ke tété sa langue donc elle en avai besoin et jme di kapres tout cest un enfant comme les autre alors jveu pas lui refusé ce qu'un enfant sans fente aurai eu.
Pour ses bib pour sa tétine speciale elle boit toujours avec, mais cette semaine elle a bu 2 bib avec tetine normal et ca se passe super bien elle gere toute seul. Donc si tu veu acheter des tetine speciale ou pas il fau faire kom tu le sens cest ton bébé alors fais comme toi tu en as envie je pense que cest le principal de faire kom on veut. Courage a toi tinkiet pas il sera le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien EmptySam 8 Mai 2010 - 15:21

Tes angoisses sont normales nous y sommes toutes passées. Je lisais ces posts ou toutes ces mamans disaient "il est beau" et je ne comprenais pas, je l'ai vécu et aujourd'hui'hui je comprends je ne peux pas l'expliquer mais malgré sa fente il était beau ... Accroches-toi tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai revu le chirugien Empty
MessageSujet: Re: j'ai revu le chirugien   j'ai revu le chirugien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai revu le chirugien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le chirugien maxillo-faciale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: