Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien

Aller en bas 
+2
théomama
malyne17
6 participants
AuteurMessage
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:40

bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté. Thaïs avait une FLMP bi latérale totale et un bourgeon très avancé. Thaïs à auj' 16 mois. nous avons eu une visite mardi 6 mois après opération du palais. j'y allais confiante. je trouvais q le maxillaire qui etait très très avancé avait bien reculé meme s'il faut encore du temps. maintenant il est entierement dans la bouche. et la levre le pousse bien en arriere. mais il persiste encore un gros decalage avec le reste de la gencive.
le chirurgien me dit que c à cause du pouce qu'elle suce. elle le prend dès q'elle est fatiguée et dort avec.
elle me dit qu'il faut absolument q'elle arrete...
elle est gentille mais moi comment jelui fait arreter. elle me dit de mettre une attèle rigide au bras pour q'elle ne puisse pas plier le bras la nuit. et la journée du vernis aigre!!
ça ne m'emballe pas du tout. vous pensez que si je ne fais rien ça va stagner?

elle m'a dit q'il ne pouvait pas encore mettre d'appareil pour ecarter la bouche et faire davantage reculer le bourgeon. ça sera dans un an son 1er appareil.
j'aurai souhaité vos expériences. merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:01

alors sincèrement avec un bourgeon médian ..même si c'est dur...et bien moi je tenterais d'arrêter le pouce aussi....

et avec le pouce y'a pas 36 solutions....commence par essayer le vernis amer.....et sinon voit pour les manchons....tu peux mettre des protections de roller ...

mais il est évident que si l'enfant a son pouce qui tire sur le bourgeon médian ou se place dans la fente d'un côté ou de l'autre c'est pas terrible du tout!!!

dans ce sens c'est vrai que la sucette est presque moins embêtante....

bon ...ben....bon courage..... pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:38

merci. à la naissance, on me dit surtout pas de tetine. bon je n'étais pas une fana de la tetine donc ça m'arrangeait aussi!!
et si je lui donne une tétine au lieu u pouce? je risques de faire mal aussi?
c dur tout ça.
et si je bande son pouce pendant quelque tmps en arerant bien sur tout les jour? mettre des manchons ça me semble tellement dur. elle n'&vait pas supporter durant les hospi,
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:49

ben...je pense que la tétine tire moins sur le bourgeons médian mais bon si la tétine est coincée dans la fente ça aide pas non plus à ce que la fente diminue en largeur...

oui tu peux tenter de mettre un pansement sur le pouce ...faut essayer....
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:47

Ma fille n'avait pas de FLP mais elle suçait son pouce et cela c'est aggravé pendant ma deuxième grossesse au point de s'entamer le pouce. J'ai tout simplement bandé le pouce pendant 15 jours et elle a arreté toute seule.

Elle avait 18 mois. Tu peux toujours essayer, et garder le vernis et l'atele si cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 10:19

elle n'a pas cherchait à reprendre direct une fois le bandage enlevé?
tu as mis un bandage simple ?
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 11:26

Non elle n'a pas essayé au bout de 15 j elle avait oublié et modifier ses habitudes.

Oui, une petite bande et un pansement pour ne pas qu'elleenleve la bande. Une jolie poupée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 15:18

oui je pense aussi qu'à cet âge les enfants peuvent encore changer d'habitude rapidement ...c'est pour ça que ça vaut la peine de le faire maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 16:04

merci. je vais mettre ça en application alors. merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 16:23

Citation :
oui je pense aussi qu'à cet âge les enfants peuvent encore changer d'habitude rapidement
pour le cas de clémence qui avait des manchons pendant 3 semaines et demi ; et ba maintenant ; elle ne prend plus son pouce.....
Revenir en haut Aller en bas
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 16:46

tu veux dire q tu lui as mis des manchons la nuit pour q'elle ne prenne plus son pouce?
elle trouvait le sommeil facilement?
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 19:07

en faite ; Clémence a toujours été nourri a la tasse car n'arrivait pas a tété ( manque de succion a cause de sa fente) donc ne pouvais pas prendre le biberon et son chirurgien ORL lui a interdit la tétine mais elle prenait son pouce....donc au moment de son opèration ; son chirurgien ne voulait pas qu'elle mette ses doigts a la bouche pour ne pas qu'elle touche aux fils et pour eviter que les points de sutures ne sautent et aussi afin d'eviter une tension au sein de la cicatrisation....
donc elle a porter pendant 3 semaines et demi des manchons pour obtenir une bonne cicatrisation....et lorsqu'on lui a retirer ; elle n'a pas repris son pouce.et ses sacrées manchons ; elle les gardait nuits et jours.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 19:50

Cette petite fille est bien courageuse .
Josephine n'a pas eu besoin de manchons car elle ne mettait rien à la bouche mais elle a ete prive de sucette pendant 3 semaines mais elle a ete bien contente de la retrouver pour pouvoir enfin s'endormir toute seule et sans se reveiller..Elle l'attendait avec impatience et nous aussi..Enfin des nuits tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 20:53

oui c ça. moi qd Thaïs a été opérée. c'était la galère la nuit, elle volait son pouce, et la 1ere chose q'elle a fait une fois les manchons retirés c le pouce direct à la bouche. bon la elle a reussi à enlever son pansement. on refait demain!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptySam 24 Avr 2010 - 21:13

Théo avait trouvé son pouce avant sa deuxième opération...5 semaine de manchon à cause des soins post op lui ont fait passé l'habitude aussi..mais il était plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:25

quesqu' un bourgeon médian??
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:28

lors d'une fente bilatérale complète il y a un petit bout d'os avec la partie centrale de la lèvre qui est juste sous le nez....tenue à pas grand chose sur le côté ...donc ce bourgeon a tendance à partir vers l'avant....et à être assez relevé au départ...des fois quasi à l'horizontale....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:29

mais pas les fente unilatérale?
Jvai faireun autre post car on na fai la visite ORL de stelly ce matin et pas mal de chose que je ne comprend pas alors il vau mieu que je changede post
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:24

dans les fentes unilatérale le bourgeon est soudé au côté qui n'a pas de fente...alors il est quand même retenu en arrière de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty
MessageSujet: Re: pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien   pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouce et bourgeon qui ne recule pas assez dixit chirurgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: