Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chirurgien sur RENNES???

Aller en bas 
+5
SMATT35
chouchoute
gig350
nathetclémence
Doe
9 participants
AuteurMessage
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:34

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Bebe04 Bonjour,
Quelqu'un a t-il fait pratiquer l'opération sur Rennes? Par qui? Qu'en avez-vous pensé????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:28

Personne??? rennes - Chirurgien sur RENNES??? Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:22

moi aussi ; j'avais poser la question pour Le Havre ; et personne non plus...
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:36

nous on nous avait orienté vers rennes ,mais on a choisit nantes, dr talmant, directement, dc je ne pourrais t'aider, mais il y a des mamans qui ont rencontré le dr aziz! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sarah (9/12/2003), Eliott (22/08/2006), Samuel (25/02/2010)
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 15/04/2010

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:42

coucou,
sarah était suivi au chu d'angers mais maintenant ils n'opèrent plus les fentes .. notre orl nous a conseillé le docteur talmant sur nantes ...
si ça peut vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:55

bonjour Doe,

nous habitons Rennes et nous avions rencontré le docteur aziz lorsque Rose avait 13 jours (elle avait une fente palatine). Il nous avait paru très bien, compétent, attentif, à l'écoute...
Après quelques mois, nous avons finalement préféré prendre une deuxième avis (Rose galérait pas mal avec l'alimentation et 13 mois ça nous paraissait si loin...) et nous sommes allés à Nantes.
Là bas le chir opère plus tôt et a une technique différente.
Sa méthode nous a convaincu et finalement Rose a été opéré plus tôt à 6 mois au lieu de 12...à Nantes.

dans tous les cas, le chir de Rennes avait l'air trs bien aussi... et Nantes étant pas loin, tu peux toujours prendre un deuxième avis si besoin à nantes car le docteur Talmant est vraiment très bon.

n'hésites pas si tu as des questions,
à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:22

Bonjour,

Ma fille Mia vient de se faire opérer à Rennes par le docteur Azis, il est vraiment super ! il a été formé par le professeur Babu qui m'avait opéré de la fente palatine également à l'âge de 18 mois.
Mia a 12 mois, elle s'est fait opéré le 27 avril dernier. L'opération s'est bien passé, c'est ma fille qui elle était stressé au réveil, mais c'est pareil partout et ça dépend des enfants. Rencontres le docteur Azis et tu saura s'il te plait ou pas, c'est aussi une question de filling. En tout cas il a très bonne réputation, on me l'a vivement conseillé, et quand je l'ai rencontré je n'ai pas ressenti le besoin d'aller en consulter un autre à nantes....
Il y a un petit garçon qui s'est fait opéré le même jour que ma fille, les parents étaient heureux, ils venaient de loin car on leur avait vivement conseillé ce chirurgien à Rennes. Et sa méthode marche puisque c'est la même que moi, j'ai été opéré il y a 24 ans et je n'ai jamais eu besoin d'orthophoniste, personne ne peut remarqué que j'ai eu la fente palatine à ma voix....
Je te coneille de le rencontrer et de te faire ta propre opinion...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:22

Merci pour ta réponse Jennifer,

Je me rends compte du coup que je ne suis pas à jour dans mes actualités... car j'ai fait du chemin depuis mon premier message sur ce site...

En effet, j'ai passé l'amniocentèse qui a montré un caryotype normal!! puis j'ai refais une echo de controle qui a aussi montré un développement normal du bébé ainsi qu'une echo 3D du visage sur laquelle on voit bien la fente: il s'agirait d'une fente labiale unilatérale simple allant de la racine du nez (nez pas déformé) et qui ferait entre 3 et 4 mm de largeur... Voila pour les newz...

Sinon, entre temps, j'ai rencontré le chirurgien: Dr Azzis qui m'a fait très très très bonne impression!!! Déjà il s'est rendu disponible pour un entretien en dehors de ses horaires de travail, il nous a bien expliqué ce qu'était une fente, en quoi consisterait l'opération et ses suites et nous a également parlé de l'alimentation (à ce jour, on n'avait pas encore fait l'echo) On a aussi pu echanger sur nos angoisses et poser toutes les questions qui nous passaient par la tête. Je suis repartie avec son tel et son mail pour toutes questions qui me viendraient.
Comme il travail dans l'hopital ou je vais accoucher il passera nous voir à la maternité!

Pour ce qui est de l'opération, il nous a expiqué qu'il interviendrait lorsue c'est le mieux pour l'enfant: pas avant 1 mois car les risques liés à l'anesthésie semblent plus importants, après 1 mois il redeviennent pareils que pour un adulte et, lorsque l'opération se fait avant 1 mois, il paraitrait qu'il y ait plus de retouches a faire ensuite...
L'idéal pour lui se situe vers 6 mois (alimentation, attachement, dvt de l'enfant..) mais on pourra la faire avant pendant que le papa est en congé parental...
il fait au mieux pour l'enfant et les parents!

Bref je me suis aussi sentie très en confiance et n'ai nullement ressenti le besoin d'aller voir ailleurs.
Je tiens à préciser que globalement, que ce soit pour l'amnio, les echos etc... je suis vraiment satisfaite de l'accueil à l'hôpital sud de Rennes!!
rennes - Chirurgien sur RENNES??? 0019
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:14

je vois que tu as eu des réponses à ta question. Mon fils est suivi sur Rennes par le Dr CADRE (service maxillo facial de Pontchaillou). Nous sommes très contents de son travail. Par contre ce n'est pas un service pédiatrique, c'est le côté négatif. Nous avons des amis dont la petite fille est suivi par le Dr AZIZ et tout se passe bien également. Si le contact et les échos sont bons, il n'y a effectivement pas de raison de s'inquiéter.
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptySam 26 Juin 2010 - 22:46

bonjour ma fille a été opéré par le docteur azzis et j'en suis très contente contacte moi si tu veut en savoir plus
a bientôt
marie -cécile
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:42

Et bien voila, mon fils Ruben est né le 1er septembre avec une fente labiale unilatérale droite et une petite incision à la gencive. Il se fera opérer à l'age de 4 mois1/2 environ par le Dr Azzis! Je suis rassurée par ce qu'on m'a dit de son professionnalisme. j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises (pendant la grossesse et il est venu nous voir à la maternité). il m'a toute suite inspiré confiance car en effet très disponible, à l'écoute et compréhensif!
Après je n'ai pas eu d'échos sur les résultats de ses interventions... c'est forcément la que se trouve ma crainte...
Le dr Azzis nous a parlé d'une seule intervention qui durerait environ 1heure avec 24h d'hospitalisation... il nous a également dit qu'il ne toucherait pas a la gencive, que cela sera vu plus tard avec des soins d'orthodontie.
On doit le revoir avant l'intervention, il nous en dira surement un peu plus sur ce qu'il va faire exactement!
Je me pose aussi pas mal de question sur le post opératoire, sur l'alimentation, et le fait que Ruben commence a bien sucer son poing! comment ça s'est passé pour vous??

Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:54

Il est magnifique ce bebe!!!!!!!quels beaux yeux bleus!!On voit à peine sa fente tellement il est beau .
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:08

Je t'ai déjà répondu un peu sur mon post, concernant le Docteur AZZIS et les résultats pour nous qui sont quand même bons, la petite fistule ça arrive très fréquement et pour moi ce n'est pas une faute du chirurgien....

Pour l'alimentation, le truc c'est nous avons 2 enfants qui n'ont pas eu la même chose..... et qui ne sont pas opérés au même âge (Mia avait 1 an). Pour nous elle a mangé à la cuillère dès le lendemain, mais elle avait déjà l'habitude. Par contre plus de biberon et plus de tétine. Elle buvait au bec versseur dès le lendemain. Le truc c'est qu'elle n'en avait pas le droit (au bib et à la tétine) pendant 3 semaines, et après elle n'a jamais su boire au biberon ! donc bec verseur et petite cuillère. La tétine nous ne lui l'avons jamais redonné, 3 semaines sans ça aurait été domage de la redonner pour recommencer le sevrage 1 an-1 an 1/2 après.....

Si j'ai un 2 ème avec fente palatine, ce que je changerai : je supprimerai le biberon progressivement avant l'opération, et aussi la tétine. Je l'a mettrai au début pour pas qu'il prenne le pouce (car ça revient au même, avec les manchons ils ne peuvent pas sucer) puis je la supprimerai progressivement avant l'opération (ce qu'on ne peut pas faire avec le pouce). Car je trouve que ça fait beaucoup d'un coup.... pour Mia, un palais qu'elle ne connaissait pas, plus de biberon, les manchons, plus de tétine....

Mais toi s'il n'y a que la lèvre, c'est combien de temps les manchons ?
Nous c'était que pour dormir le problème, sinon en journée elle jouait comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? EmptySam 4 Déc 2010 - 10:42

Ruben aura des manchons pendant 3 semaines d'après ce que j'ai compris, pour ne pas qu'il touche sa bouche! Il n'a jamais eu de tétine sur les conseils du dr Azzis, il nous a expliqué que la privation après l'opération pouvait rendre les choses encore plus difficiles. Il tète son poing de temps en temps mais c'est surtout quand il a faim!
Pour l'alimentation, apparemment il faudra que je le nourrisse a la cuillère. Il aura presque 5 mois alors je verrai mais peut être que je commencerai a lui donner des yaourts?? on en parlera avec le dr azzis de toute façon, je me prépare une liste de questions pour la rencontre avant l'opération.
Dis moi... c'est quoi une fistule exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty
MessageSujet: Re: Chirurgien sur RENNES???   rennes - Chirurgien sur RENNES??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirurgien sur RENNES???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche temoignages operation docteur Azzis Rennes
» Dr Azzis, CHU Rennes
» RENNES (CHU) Dr Cadre
» dr cadre et azziz a rennes?
» Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: