Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PAS TROP LE MORAL

Aller en bas 
+5
dadoude
chatcoincoin
théomama
Sévi
isabelle13
9 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:02

je suis enceintePAS TROP LE MORAL Bebe04 de 6 mois et demi et attends un petit PAS TROP LE MORAL Bebe11 pour juillet
découverte d'un FLP à l'écho du 5ème mois

je n'arrive pas à évacuer mon stresse
je suis fatiguée je dors mal, ma petite fille est en ce moment excécrable mais je pense que ce n'estpas de sa faute elle doit ressentir que qq chose ne vas pas
je pleure de temps en temps

Ce matin je suis allée voir mon toubib car soucis de crampes la nuit il m'a donc renouveller le traitement et m'a donner de l'atarx pour que je me calme car je suis trop trop trop anxieuse et en plus j'avais 14.8 de tension pas le top

donc aujourd'hui petit moral et grosse fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:12

Ben oui Isabelle, c'est normal laisse toi le temps de digérer, on est là pour te soutenir et dis toi que tu ne peux pas craquer maintenant après tout ce que vous avez enduré avant d'avoir vos petites merveilles ! J'ai bien lu ton parcours qui ressemble sur plusieurs points au notre et je peux te dire que le pire est passé...

Emilie voit, sent et entend qu'il se passe quelque chose avec le bébé et elle sait déjà qu'il va avoir besoin de vous les premiers mois de sa vie. Lorine avait 16 mois lorsque Lucas est né et nous avons du la laisser chez mes parents durant les 2 opérations soit 2 x 8 jours, tout s'est très bien passé et elle adore son eptit frère qu'elle défend maintenant à la récré dès qu'un enfant s'approche de trop près !

Peut-être que tu pourrais faire garder ta fille quelques heures pour t'évader et évacuer tout ce stress ?

Bises et courage !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:52

oui c'est normal....c'est très dur cette période suite au diagnostique...c'est la pire à vrai dire ....on imagine plein de choses...on doit avaler cette mauvaise nouvelle....c'est dur....

une fois que l'on tient son bébé dans les bras c'est déjà plus facile je trouve....

il faut passer par toutes ces étapes de tristesse ...et d'angoisses...et c'est vrai que gérer tout cela avec un autre petit dans les pattes c'est pas évident car on a besoin de temps seul avec soi même ...et faire toute cette gymnastique intellectuelle et émotionnelle demande beaucoup d'énergie....


effectivement si tu peux faire un peu garder ta grande fais le !

bon courage !!!! encore et encore!!!!! ça ne durera pas tout le temps....tu vas aller mieux....le bout du tunnel n'est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:15

merci les filles

ma fille va à la crèche donc je ne l'ai pas avec moi la journée et en plus je bosse encore normalement jusqu'au 10 juin

j'espère que le traitement de mon toubib va me faire du bien
cette apres midi j'étais en congés et j'ai pu dormir 2 h ça fait du bien de pouvoir récupérer et d'être aussi un peu seule

merci pour vos mots de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:20

bon l'atarax ça assomme surtout....Wink

j'en ai eu donné pour mes enfants lors de troubles du sommeil....un peu aigu....

tu peux toujours voir aussi en homéo , il y a des mélanges tout prêts pour l'angoisse ...ça peut vraiment aider et puis il y a encore je rescue dans les Fleur de Bach.

l'avantage c'est que ces produits n'ont pas d'incidence sur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
chatcoincoin
Membre fidèle
Membre fidèle
chatcoincoin


Nombre de messages : 117
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aliénor née le 18/11/2007 Priam né le 24/03/2010 avec une FLP complète unilatérale
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/11/2009

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:29

bon courage a toi, moi aussi j'etais pleine d'aigoisses lors de ma grossesse en plus d'etre hypertendue ce qui n'arrange rien!!!!tu vas voir plus tu avancera dans ta grossesse plus tu te sentiras prete!!!!le meilleur etant la rencontre avec ton bebe!!!!
plein de courage pour la suite!!!!!
stephanie
ps moi aussi j'ai eu droit a l'atarax c'est vrai que ca assomme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:14

c clair l'atarax assome
c'est le médoc' qu'il donne asssez souvent pour la pré médication chez les adultes lors des opérations
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:49

oui, je crois que l'on est toute passé par ces moments d'incertitude, si tu lis nos messages passés ;ils se resemble tous, mais la rencontre avec le bébé va t'éclaircir plein de chose ,déjà avec le chirurgien ,qui va te permettre de mettre ta confiance dans la personne qui va faire que ta vie va redevenir plus "normal", car après l'opération, tout rentre dans l'ordre ,même si il ya toujours des chose un peu compliqués, mais tu vas aimer ++ ton petit bouchon, j'en suis sùr! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:45

Moi aussi bébé pour juillet avec flmp unilatérale.
Je suis entrain de passer par la même chose (problème de sommeil, grosse fatigue...), j'arrive à peu près à gérer le stress mais j'ai toujours des tas de questions qui me trottent dans la tête...
Juste pour te dire que je crois que c'est une période par laquelle on passe toutes même si c'est très destabilisant.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:06

Bonsoir! c'est une période terrible en effet, mais il faut se dire que c'est mieux de connaître le diagnostic pendant la grossesse; il faut se laisser le temps de réagir et d'exprimer ses angoisses. Chacun réagit à sa façon, mais c'est déjà super de venir parler sur le forum (moi je ne l'ai découvert qu'après la naissance, mais je pense que ça m'aurait aidée à me sentir moins seule face à cette épreuve!) Il y a des livres qui peuvent aider aussi (c'est encore une fois mon expérience perso, mais de s'informer ça diminue l'anxiété): A visage différent est vraiment un ouvrage génial à mon avis.

Sinon, j'ai eu le même problème avec mon ainé. Il n'avait que deux ans et demi et je le tenais le plus possible à l'écart, mais il a tout de suite perçu qu'il y avait un problème et est devenu infernal. Du coup, je lui ai expliqué la situation avec des mots simples: "le bébé a une fente, ça nous fait faire du souci, mais le docteur va réparer ça..." et il a très bien compris la situation et il est redevenu un petit amour. Je pense que les enfants sont très angoissés de ne pas savoir ce qui se passe et que ça les soulage qu'on mette des mots sur la situation.

Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour les mois à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:18

ET oui...

moi aussi je suis dans la même situation que toi! (enceinte de 22 sa)

L'annonce de la fente labiale à l'échographie des 5 mois m'a fait un tel choc que j'ai pleuré du début à la fin de la visite, me faisant oublier toutes les questions que j'avais à poser. A la base je venais pour connaitre le sexe de mon bébé moi...

ça fait maintenant 2 jours et je commence à me sentir plus forte après être passée par plusieurs étapes: rejet, sur-protection et haine envers les autres, je sens l'acceptation arriver progressivement.
Au tour de mon conjoint de craquer après m'avoir soutenue pendant ces 2 jours...

Les questions s'assoupissent un peu avec la recherche d'informations et la lecture des témoignages! Je pense qu'il faut se préparer à accueillir notre enfant, avoir conscience de sa différence et se blinder contre les réactions des autres en les informant!!!

Personnellement je n'ai pas encore fait d'echo 3d, ni d'amniocentèse... (merc prochain) il y a donc encore beaucoup d'angoisse et de questions qui persistent malgré tout...

Bon courage les filles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:27

Courage Doe et bienvenue sur le forum! J'espère que les témoignages vous aideront à traverser les moments de doute et d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS TROP LE MORAL Empty
MessageSujet: Re: PAS TROP LE MORAL   PAS TROP LE MORAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS TROP LE MORAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: