Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 POITIERS. dr MCHEIK

Aller en bas 
+18
COCOSTRESSEE
pee37
mamiebluepapo
louise
sylvie
jessy79
sandrine 59
Sévi
dodo
théomama
mael77
crevette
dadoude
Marie Annaëlle 24
ciloutem
Nanou
anyna
kaomé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:56

vally a écrit:
Tiens moi aussi c'est à 12h00!

Quand il reçoit des mamans enceintes, il ne prend aucun RV après!!! ça doit être pour ça que c'est à la même heure!!!!

Kaomé, ben j'prendrais un encas....alors!!! à mardi peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:33

ok je paserais et si je vois une maman enceinte (pourvu qu'il n'y en ait pas 20! lol! ) je serais que c'est toi, sinon, je demanderais "crevette"! lol!

si tu veux vally, je pourrais faire pareil si je travaille, vu que je n'ai pas mon planning pour avril, enfin même pour la semaine du 26 mars! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:38

Ben oui, pourquoi pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:20

alors à bientôt! bye!

et c'est pour aujourd'hui avec crevette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:53

Kaomé, nous sommes passés à l'heure...On a discuté pendant une bonne heure...
Bébé sera opéré le 16 Mai..
Je vous raconte tout ça demain... Je suis épuisée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:59

ok...on patientera..repose toi!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:52

oui je suis arrivé à 13h30 et les consultations étaient fini. pas grave on aura l'occasion de se voir quand ton loulou se fera opérer si tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:59

c'est super crevette ,le rdv avec mcheik s'est bien passer
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:33

La consultation s'est donc très bien déroulée... J'ai eu les réponses à mes questions et nous avons fixé une date pour l'opération.
Il nous expliqué la formation des fentes, le déroulement de la prise en charge suivant les différentes fentes et nous a montré des photos des différentes fentes.
Opération de la lèvre et du maxilaire (si besoin) à 1 semaine et réparation du palais à 6 mois. Consultations régulières avec l'équipe pluridisciplinaire.(orl, chirg, ortho...)
Durée du séjour : 3 jours, chambre mère enfant, prise en charge de la douleur en systèmatique,antibio, alimentation rapide après l'opération, présence des parents en salle de réveil.
Au retour à la maison , soins à la bétadine.
Consult de contrôle à 1 mois. et a priori massage de la cicatrice.
Voilà, un bref résumé... si vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.
En tous cas, c'est un médecin très à l'écoute des parents. ça change!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:23

Super Crevette que tu sois ravie de ce rendez-vous. Finalement, ton bébé sera opéré avant Mael. Lui ce sera le 21 mai. Tu pourras me raconter comment ça s'est passé. Notre chirurgien n'opère les bébés qu'à 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:42

Géniaaaaaaaaal!
Alors tu peux accoucher dans ta ville et ensuite te rendre à Poitiers pour l'opération???
C'est quand ton terme?

Moi je pensais que donc il opérait les BBs,et lorsque les parents habitaient assez loin, ben ils voyaient ensuite au niveau du département un orl etc....c'est pas possible ça?

Chuis chiante avec mes questions....

C'est super si il est à l'écoute..ça rassure pour mon rendez-vous avec lui
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:00

pour le suivi orl, ortho, tu peux certainement le faire ailleurs mais au moins il est au courant du suivi par ceux du chu puisque équipe pluridisciplinaire!
pour le suivi ortho il est environ tous les 3-6 mois. en même temps que les rendez vous orl qui est mr vallet. lui ausi est très gentil et à l'écoute. et pour les plus grand ils ont droit à la sucette! lol!

en tous les cas crevette, je suis content e que tu es eu les réponses à tes questions. thumright

de toute façon vally, tu pourras demander à Mr Mcheik si tu peux pour le suivi hors département, il te répondra peut être "chaque chose en son temps!" lol!

bon courage les filles! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:04

Mon terme est prévu le 17 mai, mais la naissance se fera par césarienne (c'est le 3ème) le 9 Mai et ensuite on file à poitiers pour le 16 mai à 9h30...J'espère ne pas être trop fatiguée entre la césar et la route...Mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos babychoux????
Je n'ai pas encore posé trop de questions pour le suivi... Orl, ortho...J'attends de savoir exactement quelles parties sont touchées...Et puis comme le dis Kaomé, chaque chose en son temps...

Vally, normalement, tu auras un RV de prévu en fonction de ta date d'accouchement...c'est sûr, c'est plus facile quand c'est programmé mais, je pense que tu dois pouvoir prendre Rv dés la naissance de ton bébé et rapidement; j'imagine.

Un bilan sera effectué à la mater ( coagulation..) et une consultation avec l'anesthésiste. Celle ci sera faxé au dr et le tour est joué...L'avanture commence.

Je suis toute contente aujourd'hui...Je passe l'écho...

Mael, promis, je te raconterais tout...

Bonne journée les filles ....bizou
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:09

et bien ,je vois que tu es très à l'aise avec le chir et c'est tant mieux !!!!
il est vrai que çà te fait de la route ,mais le choix le plus judicieux serait de faire suivre ton bb par l'orl et tout du chu à poitiers ,c'est plus simple et puis le chir te le diras peut etre ,il les connait ,sais comme il bosse !!!
et puis pour les kilometres ,s'il faut ,prend une vsl
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:49

Crevette, tu nous tiens au courant pour l'écho.
bises
christelle
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:10

L'écho s'est bien passé... bébé pousse "bien" (estimé à 1900g) mais j'ai deux autres échos le 2/04 et le 17/04 pour vérifier justrement sa croissance!!! j'ai des antécédents de pré-éclempsie avec retard de croissance.. mais pour Lancelot (bébé 2) aspégic nourrisson et surveillance écho résultat 3300g ...Donc, ça devrait aller aussi...
Le problème, c'est que je fais des placentas de M..... !!!!
L'essentiel, c'est d'arriver à 37 SA... le reste c'est du bonus pour bébé...
Et, je suis contente , j'ai pris qu'un kilo, ce mois-ci!!!
Bon week-end à toutes et @ bientôt
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:10

alors on lui souhaite un régime de printemps tout à l'envers des notres....et plein de grammes en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:43

bon alors si j'ai bien compris il faut que BB3 prennent un max de poids <bb5 ... et que maman en prenne le minimum<ENC<

c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:45

ouaip je crois que c'est ça Doris ?! ah ces femmes enceintes ....parait que c'est les hormones....
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:58

Vous avez tout compris... Surtout, il faut que Basile (ça y est, on trouvé!!!!!) pousse harmonieusement... et qu'il n'y est pas de cassure dans les courbes de croissance... et que la quantité de liquide amniotique soit ok...
Pour mon poids, j'en suis à 11...et je pense pas en prendre énormément en un gros mois!!!
Tu as raison théomama... tout est une question d'hormones... et puis, j'explique pas...après avec l'allaitement!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:10

Super crevette, il nous tarde de découvrir Basile (super mignon comme prénom) sur le forum... Et a vous aussi non ? Les deux grands frères doivent trépigner ?

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:16

On l'attend tous avec beaucoup d'impatience...Je pense que ça va vite être là...Tout va s'enchaîner très rapidement...
Je profite de mon bidon...( C'est certainement ma dernière grossesse... <ENC< ...)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:21

et bien profite bien...Basile sera là tout bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:17

un petit basile? c'est joli on en a eu un il n'y a pas longtemps!

profite de ta grossesse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:22

Il est super joli ce prénom !!! super

Profite bien de ton bidon car 1 mois ça passe vite !!! <ENC<
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POITIERS. dr MCHEIK
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHU de Poitiers, Dr Mcheik
» Articles de Mr Mcheik.
» Opération Dr Mcheik
» qui a fait opéré son enfant à poitiers?
» Qui a fait opérer son bébé à Poitiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: