Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Opération de mon ptit bonhomme

Aller en bas 
+2
Nath29
nanou76
6 participants
AuteurMessage
nanou76
Nouveau membre
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 12
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lise 13.09.2007, Elie et Elsa 12.11.2009
Date d'inscription : 26/08/2009

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:59

Bonsoir à tous!!!

Voilà c'est fait, mon p'tit Elie s'est fait opéré vendredi passé. Tout s'est bien passé pour lui, nous avons déjà pu rentrer le samedi après-midi. Il pleure un peu plus, je dois pas mal le porter, mais je trouve tout de même qu'il est très courageux. Prochaine étape, vendredi 19 pour aller enlever les fils..... Est-ce que quelqu'un peu me dire jusqu'à quand je devrai lui donner à manger à la seringue et quand nous pourrons lui enlever les "manchons" (selon votre expérience biensûr)!? Merci et bonne nuit

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Nath29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime né le 05/05/09
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/10/2009

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:04

Bonsoir !

Nous notre chirurgien nous a dit 3 semaines sans têtine et 4 mois de manchons. 3 semaines non stop de manchons et ensuite durant la sieste et la nuit. Mais tout ça dépend des chirurgiens je pense. Tu peux appeler le secrétariat si tu as des questions.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:06

super que tout se soit bien passée ; nos enfants sont tres courage ; on peut etre fiére d'eux !!

donc ; ma fille s'est fait opèrer le 8 mars et a aussi des monchons pour 3 semaines ; mais on retourne voir le chirurgien le 24 mars et on vera si on pourra les retirer un peu avant car ça fera 2 semaine et demi..

pour l'alimentation a la seringle ; je ne peux pas vous repondre ....ma fille n'a pas comme votre fils....dsl
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:09

bon retour à la maison et bon rétablissement au loulou.

pr l'alimentation, tu en sauras plus vendredi surement car chq chirurgien a son protocole en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:10

bon courage pour la suite. je ne peux pas t'aider en ce qui concerne l'alimentation et les manchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:36

Citation :
Est-ce que quelqu'un peu me dire jusqu'à quand je devrai lui donner à
manger à la seringue et quand nous pourrons lui enlever les "manchons"
(selon votre expérience biensûr)!?

coucou Anne ..super que ce se soit bien passé....

alors pour la seringue Judith te redira ce qu'il en est quand vous irez enlever les fils....

je sais que pour le voile elle fait 5 semaine mais que pour la lèvre et le palais dur elle fait plus qu'un semaine au biberon..enfin jusqu'au file....

alors elle regardera tout cela à ce moment là......c'est elle qui doit décider cela.

bon rétablissement à ton loulou...

et sinon ça va ???? avec ces trois petits ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 12
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lise 13.09.2007, Elie et Elsa 12.11.2009
Date d'inscription : 26/08/2009

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:03

Bonsoir à toute,

Merci beaucoup pour vos messages, sympa.

Isa, mes 3 ptits loups vont super bien. Elsa a accompagné son frère au CHUV et elle a été super chou. Lise est allée chez son parrain, elle était aux anges.... Un peu beaucoup de boulot, je ne fais pas grand chose ces jours sauf m'occuper des bébés et surtout d'Elie. Mais l'essentiel est que tout aille bien, et c'est le cas....

Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:06

bon ben ouf que ça aille ...parce que ...quel départ difficile quand même....vous avez du en voir de toutes les couleurs....

en tout cas en cas de besoin t'hésites pas à m'appeler ...je suis là Opération de mon ptit bonhomme B16c0ce_
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 12
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lise 13.09.2007, Elie et Elsa 12.11.2009
Date d'inscription : 26/08/2009

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:12

ok, merci beaucoup pour tes messages, il me faut toujours chaud au coeur. Si j'ai besoin, pas de soucis, je vais me permettre de te déranger, car quand j'avais appris la nouvelle avant la naissance des jumeaux, ton téléphone m'avait fait un énorme bien. MERCI pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:18

mais je t'en prie...franchement si ça peut aider alors c'est bien....

et comment va Elsa...ses problèmes sont résolus ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 12
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lise 13.09.2007, Elie et Elsa 12.11.2009
Date d'inscription : 26/08/2009

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:40

Tous les problèmes d'Elsa sont résolus. En fait, ce qu'elle a eu une nécrose au intestin, c'est soit un traitement au antibo soit l'opération si le cas n'est pas pris à temps. Comme elle a été soignée de suite, pas besoin de l'opération et comme mon pédiatre dirait, maintenant tout est en ordre, c'est comme si elle n'avait jamais rien eu....
Moi qui ai en horreur les hopitaux, je peux te dire que j'ai donné...... mais disons que maintenant tout est derrière, ouf..... Vendredi je vais enlever les fils à Elie, est-ce que c'est long ce rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:49

bon et bien ça doit être un soulagement que le problème soit définitivement résolu pour ta puce.

Alors pour les fils....tu as rendez vous à l'hôpital de jour au 7ème?
Disons qu'enlever les fils en soi c'est pas long mais c'est parfois l'avant et l'après qui prend du temps....ça va dépendre de l'organisation du jour....alors bon...moi je te dirais que comme toujours en milieu hospitalier " faut pas être pressés"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de mon ptit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Opération de mon ptit bonhomme   Opération de mon ptit bonhomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de mon ptit bonhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer 1 opération pour un ptit bout de 6 mois ?
» naissance de notre petit bonhomme
» bon bonhomme parle toujours pas(fente velaire)
» papa et maman d un petit bonhomme formidable (WISSEM)
» Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: