forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léane (3 ans) et Alex (8 mois)

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Sam 29 Juin 2013 - 17:19

Oui, nous nous attendions à ce que ce ne soit pas beau tout de suite et franchement nous sommes épatés.
Une très bonne chose de faite.
La seconde opération aura lieu en mars 2014.
Nous avons RDV la semaine prochaine pour le bilan post-opératoire. Il nous expliquera aussi les "massages" à faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Sam 29 Juin 2013 - 19:01

Ravie pour votre petit! J'espère que nous aussi notre entretien se passera bien!
On y va lundi le voir!

Merci pour ton message c'est rassurant car dans quelques mois ça sera à motre tour!!

à bientôt

séverine
berengere03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 29 Sep 2013 - 12:45

Pour mthys je viens d avoir mon premier rendez vous deux jours après sa naissance qui était mardi 24 septembre.c est un homme qui explique tout en détail avec des dessins.Il est a l écoute même pour les questions les plus bêtes. Mathis va avoir sa première opération le 16 janvier 2014 pour la levre et la seconde le 22 mai pour la lièvre et le voile j espère que tout ira bien car pour ma part mathys a déjà son palai et maintenant il bot son biberon sans soucis il a même compris a 5 jours de naissance que quand maman retira le palai pour le nettoyer ça voulais dire heure du biberon et je peux vous dire qui il faut être rapide pour lui donner lol!!!
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 29 Sep 2013 - 13:45

bonjour,
et bein pour te dire mon séjour à estaing ct une cata comme quoi chacun son vécu!!

Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est quand on a rencontré le prof Mondié, fin juin, il est extra, il est gentil, il est à l'écoute, c'est un homme très humain avant d'être chirurgien!!

Quand à mon séjour, il y a 3 semaine ma fille est née le 11 sept, il lui manquait plus de 3 semaines pour être à terme, les médecins, et tous quasiment mon mi une pression de fou pour son alimentation bref avec ou sans prothèse du palais il n'y avait aucune différence!! et mon chirurgien à Paris n'est vraiment pas pour!!

Comme quoi tout dépends des bébés....

Nous n'avons pas vu le prof Mondié pendant le séjour, seulement sa relevé Prof Barthélémy, je n'ai rien à dire, que c'est pas la même personnalité que le prof Mondié.
C'est pour cela aussi que notre fille se fait opérer à Paris car le prof Mondié part en retraite d'ici 2 ans, donc c'était fort dommage....

Aujourd'hui ma fille arriverait à terme de sa naissance, elle prends environ 90ml tte les 3h voilà

Fleurdelyse
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 3 Jan 2014 - 14:58

Bonjour ,

Notre petite Lyse a été prise en charge sur Saint Etienne aprés la découverte de sa fente palatine à sa naissance . N'ayant eut que une heure à peine pour faire le choix de la prise en charge nous avions choisit au plus prés .... mais si c'était à refaire nous ne serions Jamais allé sur St Etienne ... Aprés l'echec de la seconde opération ( pour la fermeture définitive du palais ) grâce à une maman du forum nous avons contacter le professeur Mondié.

Ce dernier a accepter de prendre Lyse en charge , et au fond il nous prenait aussi en charge .... aprés la souffrance qu'avait enduré Lyse pour une opératon qui n'avait absolument pas marché nous étions sans espoirs .

Grâce au professeur Mondié, nous avons peu à peu repris confiance ... il a su nous écouter , nous rassurer et répondres a des questions qui pour nous rester sans réponse depuis 2 ans ....Il a su prendre du TEMPS ! Alors que depuis 2 ans nos rdv ont tjrs été expéditif que nous avions l'impression de consulter le chirurgien de saint etienne comme si nous consultions pour un simple rhume . A la fin de notre première rencontre il a fait un bisous à notre petite Lyse . Dans la vie de tous les jours cela semble "banal" , mais nous cela nous à marquer ... Son geste et son regard pour Lyse nous a bcp touché, il ne la regardais pas comme un "trophé" de plus sur son armoire , il lui parlais en la regardant ds les yeux en se mettant à son niveau , il été Humain !

En novembre dernier il a opéré Lyse . Et cela semble un succés ! Jamais il ne s'est venté de son travail auprés de nous ( contrairement a St Etienne .... ) il est resté simple, humain .... ! Aujourdhui grâce à lui Lyse a son petit palais fermè .... et nous nous avons appris à garder espoirs aprés une échec !

J'avais envie d'appoter mon témoignage sur cet homme qui à écris une belle page du livre de notre petite Lyse ... !
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 3 Jan 2014 - 15:23

je suis contente de voir que ta puce va bien et que l'operation se soi tres bien passée
en ce qui concerne l'hopital de st etienne qui été le chirurgien?? 
je te dis ça car c'est a st etienne que mon loulou a été opéré en aout dernier par le pr varlet l'operation c'est tres bien passée et le resultat et super tu pourra voir sur son album c'est un homme bien humainement ( qui a pris le temps de nous expliqur et de nous rassurer) et professionnellement ( tres bon resultat) de plus apres l'intervention il venait nous voi plusieurs fois par jour il a entendu mon desir de reprendre l'allaitement et c'est donné la nuit pour y reflechir avant de me donner son accord
Fleurdelyse
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 3 Jan 2014 - 15:29

Titong, je crois me souvenir que le chirurgien qui a opéré Lyse a st etienne n'est pas le même qui a opéré ton ptits Bou Smile Nous il s'agissait du professeur Seguin .

Je suis contente de lire que cela c'est bien passé pour ton loulou , heureusement vous n'avez pas vécu le même cauchemard que nous !
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 3 Jan 2014 - 15:44

oui quand j'avais lu ton parcour c'etait ce qui me faisait peur pares j'avais fais la connaissance de stehannie la aman d'un petit bonhomme qui a été lui aussi operé par le pr varlet et pour qui ça c'etait bien passé
juste pour savoir pourquoi n'a tu pas demandé l'avis du pr varlet a st etienne avant de changer d'hopital ??
catou
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 3 Jan 2014 - 22:58

Bonsoir!fleur de lys, je suis contente que vous ayez rencontrer le Pr MONDIE, c est aussi mon "magicien" enfin celui de mon fils Eloan qui a 2 ans maintenant.Il reste encore son nez a reconstruire, son bourgeon a finir de s aligner avec le temps mais je suis tres contente du resultat.C est un homme d une gentillesse extreme c est rare!
bon courage a Berangere03 et son petit bout de chou, mais il est mis entre bonne mains.Quand je vois la photo de votre fils je crois voir le mien, meme bouille et meme coiffure lol
Bonne annee a tous ces petits loulous qui vont subir des operations
Fleurdelyse
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 3 Jan 2014 - 23:16

Titong, j'avoue que l'idée ne nous a même pas traverssé l'esprit ... nous ne savions pas rellement si il y avait d'autre chirugien sur Saint Etienne ...
Et puis Lyse a été tellement traumatisé par son court séjours à l'hopital Nord que je me voyais vraiment pas revivre une autre opération dans les même conditions ....

Catou, Oui nous c'est notre " Pére Noel ", je crois qu'il a bcp de petit surnom comme ceci qui en dise beaucoup . C'est sure que nous n'éspérions pas qu'un chirurgien comme lui sur le plan relationelle existe .. il est juste formidable !
Bon courage a Eloan , il lui reste encore bcp d'opération ?
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Sam 4 Jan 2014 - 16:01

oui je comprend c'est que je pensais aussi je suis attristée de voir que ça c'est si mal passé pour vous alors que pour nous tout c'est très bien passé
j’espère que les futurs parents qui seront de la région stephanoise liront ce message et se tourneront vers le pr varlet et exigeront que leur bout de chou soit suivi par lui et non par celui qui c'est occupé de ta puce
catou
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 5 Jan 2014 - 0:45

Bonjour! eloan a eu 4 opérations en 2 ans, a ses 5 ans il y aura la projection du nez et a 8 ans la greffe osseuse au niveau de la gencive.Ce ne sera malheureusement pas le Pr MONDIE qui les pratiquera car il sera a la retraite bon! c est un repos bien mérité! sa remplacante sera surement tres competente mais ne sera pas "douce" comme l est Pr MONDIE.
Fleurdelyse
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Lun 6 Jan 2014 - 22:48

Titong, Oui c'est egalement ce que je souhaite pour les futurs parents de notre région .... de plus mon mari et moi restons convaincu que le professeur n'était pas présent sur l'opération de Lyse ... nous ne le saurons jamais ....

Catou ,d'accord pour Eloan . J'espere que tout se passera bien pour la suite, en effet il va être difficile d'égaler le professeur Mondié , même si sa remplacante sera surment trés compétente.
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 16 Mar 2014 - 13:43

Notre petit bonhomme se fait opéré dans 11 jours par le Professeur Mondié.
Nous voilà en route pour la seconde opération : gencive et palais.
Nous sommes assez sereins sachant que la première opération s'est super bien passée.
catou
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 16 Mar 2014 - 15:03

Bonjour Sev! derniere ligne droite!!! ca me rappelle des souvenirs ou les derniers jours j etais parano et ne voulais pas qu il s enrhume!! C est une operation impressionnante quand on regarde la bouche de son loulou mais eloan s en est remis tres tres vite,ca ne la pas gené pour manger, je me faisais du souci sur ce point.Bon courage et que la magie opére..... super 
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 16 Mar 2014 - 16:00

Nous aussi, on est parano...
Hier, nous ne l'avons pas mis dehors. Dès qu'il sort on regarde qu'il soit couvert comme il faut.
Il ne va plus à la crèche avant un moment car on a peur de virus....
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Lun 17 Mar 2014 - 9:17

plein de courage a vous pour cette prochaine etape!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   

Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3