forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catou
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Mer 27 Fév 2013 - 16:55

Bonjour Milou, d abord tu as une pitchounette magnifique! Eloan est suivi par le pr MONDIE, il a une flp bilaterale complete.Opére a 4 mois de la levre, 8 mois du voile et petite retouche de la levre, sera opéré a 18 mois du palais et d une gencive et a 24 mois de la 2eme gencive.Il est demandé que la maman reste avec l enfant tout simplement qu au CHU Estaing ce n est pas un service pédiatrique donc c est toi qui "t occupe" de ton petit bout de chou.Tu as une chambre individuelle un lit medicalisé pour toi et un lit a barreau pour le ptit patient.Il existe un lit accompagnant pour le papa mais là c est un peu galere pour le faire déplier par certaines infirmieres (une autre histoire).La douleur est super bien géré, les infirmieres sont tres concernées pour le bien etre de l enfant.Elles sont d ailleurs tres gentilles.Quant au fameux professeur, j ai les larmes aux yeux des que je pense a lui tellement je l admire aussi bien professionnellement qu humainement.Le sejour a l hôpital dure en moyenne 3 jours sauf pour le voile ou cela dure plus longtemps (plus delicat et plus douloureux) A Clermont, protocole sans manchons et sans conformateurs.Reprise de l alimentation directe apres l operation avec contraintes bien evidemment.Voila, n hesites pas a poser des questions si je peux y repondre ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 1 Mar 2013 - 20:17

Merci bcp catou!!! Sais tu cbien de tps c'est l'hospitalisation pr le voile? Pr le lit accompagnant pr le papa ca ne sera pas la peine car on habite Lyon et qu'on ne peut pas prendre ts les 2 en même tps le congé enfant hospitalisé!!! Dc je vais gérer avec ma maman et ma famille qui est sur Clermont!
catou
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 1 Mar 2013 - 23:25

bonsoir milou,l opération ne date que du mois de juillet et pourtant je ne me souviens plus exactement du temps.Nous etions rentre au chu un mercredi et il me semble que nous devions sortir le dimanche.En fait,des que ta pitchounette arrive a se nourrir d une manière convenable vous pouvez sortir.Ils t expliquent les soins a faire a domicile.Voila! bon courage a vous
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Ven 26 Avr 2013 - 15:57

Avez-vous les coordonnées de ce chirurgien s'il vous plait ?
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léane (3 ans) et Alex (8 mois)

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Jeu 23 Mai 2013 - 23:25

Notre loulou se fait opérer la semaine prochaine par le professeur Mondié : il traitera la lèvre et le voile.

Je pourrai vous donner des infos après.

Pour les coordonnées il suffit de taper Hôpital d'Estaing, Professeur Mondié sur internet.
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Lun 27 Mai 2013 - 17:31

bonjour
je m'appelle séverine, j'habite à Clermont Ferrand, je suis enceinte et nous avons appris que notre fille aura une malformation, une fente labio palatine gauche.
La grandeur de la fente a l'air important 0.8 millimètre. Le gynéco ne peut pas nous dire si il y a un peu ou beaucoup du palais touché.
Je suis terrorisée d'avoir mon bébé difforme, excuser moi du thermes.

Mon dossier passe mardi après midi à l'équipe du professeur Mondié.
Je n'ai pas encore eu l'entretien avec lui.
Pouvez vous m'aider, me rassurer par rapport à ses qualités de chirurgien. Car si il le faut je pourrai partir n'importe où en France pour avoir le meilleur chirurgien.
Merci de tout mon cœur de m'aider
séverine
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Lun 27 Mai 2013 - 17:48

Bienvenue severine, c'est un choc d'avoir cette nouvelle mais prends le temps de lire les témoignages des mamans du forum et tu verras que le moment venu, tu tomberas sous le charme de ton bebe avec sa fente. Le sourire de nos petits loups a l'avantage de nous donner du courage dans les moments difficiles.
marie-lou
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Lun 27 Mai 2013 - 17:52

Bonjour,

D'abord bienvenue à toi et à ta futur puce.
Ce que je peux te dire du professeur Mondié c'est quelqu'un de très compétent, très humain et à l'écoute. Il suit ma fille depuis ses 2 jours et est proche de ses patients au fur et à mesure qu'ils grandissent.
L'avantage qu'il il y dans son service c'est que c'est pluridisciplinaire, il y a l’orthodontie et aussi la phoniatrie.
Nous en sommes totalement satisfaite ainsi que notre fille qui a maintenant 14 ans.

Membre de l'association Fente-labiale.org
http://www.fente-labiale.org
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Lun 27 Mai 2013 - 18:20

Merci de m'avoir répondu, ça me fait du bien de parler avec des parents qui ont vecu la même malformation que mon bébé qui va arriver.
J'aimerai tant voir le résultat avant après sur les bébés qu'il a opéré.
Je suis tellement malheureuse de ce qui nous arrive.
catou
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Lun 27 Mai 2013 - 21:27

Bonsoir Severine, je suis maman d un petit Eloan 18 mois flp bilaterale complete opéré par le Pr MONDIE.Opéré a 4 mois de la levre et du seuil narinaire, a 8 mois du voile et normalement opéré aujourd hui du palais mais repoussée pour cause d otite grrrrrrr, bref.Nous avons decouvert cette "particularité" a la naissance, apres l accouchement on ne m a pas apporté mon bebe tout de suite la pédiatre a voulu deja me prévenir en prenant des gants.Bref, Eloan va tres bien.J avoue qu a la naissance c etait fort impressionnant: fente des deux cotes, bourgeon tres tres haut.J ai dis OK ca s opére mais ca ne pourra jamais etre normal c est pas possible...J ai pleuré, pleuré et... pleuré.Et bien le résultat est splendide.C est une malformation qui fait cogiter, se poser pleins de questions sur l avenir de son enfant mais c est comme ca.Tu peux faire confiance au "magicien" Pr MONDIE.Si tu veux je t envoie une photo de mon loulou par message prive
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Mar 28 Mai 2013 - 9:35

bonjour, c'est gentil à vous tous de me rassurer.
Oui je veux bien des photos en MP si ça vous embête pas.
Merci infiniment.
SEVERINE
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Jeu 30 Mai 2013 - 16:38

Finalement Alex n'a pas été opéré aujourd'hui. Il a une bronchiolite avec de l'asthme.
Il fait de l'asthme du nourrisson et n'avait pas été malade depuis mars. Dommage.... mais bon il vaut mieux ne pas prendre de risque.
Il sera opéré le 27 juin.

Du coup, tout se bouscule un peu car j'aurai repris le travail (le 10 juin). Je suis enseignante. Et je ne sais pas de quels congés je dispose pour pouvoir rester avec mon loulou les 10 jours suivants son intervention.
Si quelqu'un sait, je suis preneuse d'infos.

théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Jeu 30 Mai 2013 - 16:49

zut....pffffff.... c'est fréquent avec les petits......

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Jeu 30 Mai 2013 - 17:09

Oui, je me doute.
Ce qui est rageant c'est qu'il n'avait plus été malade depuis un moment et ça tombe pile la veille de son entrée à l’hôpital... et surtout j'étais rassurée de pouvoir sans aucun souci rester avec lui et ensuite son papa enchaînait sur son congé paternité (Alex a été adopté en mars en Chine).
Et là, je ne sais pas comment je vais faire... et ça m'inquiète!!!!!
TalonsAiguilles

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Jeu 30 Mai 2013 - 19:26

Oh mince pas cool. Tu n'as pas de congés enfant malade en étant enseignante ?
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Jeu 30 Mai 2013 - 20:17

Si mais j'en ai 6 par an et j'en ai déjà utilisé pour ma fille aîné (grippe....).
Du coup, ça ne fera pas le total : il me faudrait 6 jours.

En fait, la solution est que je me fasse arrêter par mon médecin traitant mais je voudrais savoir avant s'il existe quelque chose de "régulier". Ça m'embête de me faire arrêter alors que moi je n'ai rien.
TalonsAiguilles

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Jeu 30 Mai 2013 - 20:57

Tu as les ajpp de la caf mais je pense que ça fait trop court pour que ton dossier soit accepté Sad.
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Mer 5 Juin 2013 - 12:05

bonjour à tous

voilà la date est fixé !! rendez vous anténal avec le prof Mondié (Clermont Ferrand) le 26 juin, j'espère que tout ira bien et qu'il saura nous rassuré.

Aussi j'ai rendez vous le 13 juin pour l'amniocentèse et l'obstétricienne pour confirmer ce que mon gynéco m'a dit, j'espère que tout ira.

Peut être qu'elle pourra me dire si c'est total ou partiel le manque du palais.

Ca y est, rien que de vous écrire, ça me rends plus que triste, qu'es ce que j'ai peur que ma pépète ait autres autres choses.

voilà les nouvelles maintenant faut attendre...

Séverine
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Mer 5 Juin 2013 - 12:50

On se croisera peut-être au CHU car mon loulou rentre le 26 pour être opéré le 27 juin.

Plein de courage à toi!

Tu verras le Pr Mondié est vraiment un homme bien : très pédagogue et très humain.
TalonsAiguilles

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Mer 5 Juin 2013 - 13:55

Courage severine Wink
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Mer 5 Juin 2013 - 14:31

merci les filles

oui on se croisera avec : comment dire "avec soulagement de te rencontrer" car de dire avec plaisir c'est pas une situation bien agréable!!

je serai ravie de te voir et peux être extrêmement soulagée de te voir!
J'ai rendez vous à 12h.

J'espère de tout mon cœur que tout ira bien pour ton loulou.
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 9 Juin 2013 - 20:30

bonjour severine

ma fille morgane a été opéré d'une fente vélaire par le professeur Mondié il y a 3 semaines c'est un homme gentil attentionné avec ses petits patients et rassurant avec les parents. L'opération s'est très bien passée

Bon courage moi je l'ai appris qu'à sa naissance qu'elle avait une fente pas vu aux échographie
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Dim 9 Juin 2013 - 21:49

bonsoir Milou

merci de ton message c'est gentil et très rassurant, je suis ravie pour ta pépète que tout s'est bien passé.
J'espère que tout ira bien pour nous aussi, j'avoue j'ai bien peur mais que veux tu y faire , y a pas le choix!!!

Amicalement

Séverine
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Sam 29 Juin 2013 - 17:10

Nous venons de rentrer de l'hôpital.
Notre loulou va superbement bien.
Le travail fait pas le professeur Mondié est impressionnant.
De plus, c'est un homme passionné par ce qu'il fait, humain, très à l'écoute.
L'intervention d'Alex a duré un peu moins de 4 heures : il lui a refait le voile, la lèvre et les muqueuses du nez. On s'attendait à quelque chose de pas beau une fois le pansement enlevé mais en fait on voit juste quelques fils. Il n'est pas du tout enflée.
Il a remangé dès le lendemain.
Tout va tellement très bien que nous n'avons passé que deux jours à l'hôpital : entrée jeudi, opération vendredi, sortie samedi.
Bon, il y a quelques soins à faire : masque de sérum phy, lavage de la plaie (toujours au sérum, "graissage" de la plaie mais rien d'insurmontable. Il a aussi quelques médicaments : antibio pour éviter les infections et deux anti-douleurs.
Voilà pour nous!
Surtout si vous avez des questions n'hésitez pas!
TalonsAiguilles

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   Sam 29 Juin 2013 - 17:17

Super qu'Alex aille bien si vite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND   

Equipe du Pr MONDIE CLERMONT-FERRAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant