Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 LYON - Croix Rousse Dr Béziat

Aller en bas 
+18
nathetclémence
théa
kaomé
yaka
Layana
sonia
mika2
sev69
théomama
anonyme
breysse
aline et thierry
audrey
lulu
maeva
ruddie
dadoude
anyna
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:04

HOPITAL DE LA CROIX-ROUSSE
103 GRANDE-RUE DE LA CROIX-ROUSSE
69317 LYON

CONSULTATION CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE
Service du professeur BEZIAT

secrétariat: 04 72 07 28 07


Mon fils Loïc a été opéré par Mr Béziat, très bon chirurgien et très droit comme monsieur.
Il est très direct et chaque entretien après opération dure 5 minutes.
Son service hospitalier est bien tenu avec beaucoup de rigueur car il est le chef de clinique et donne des cours à l'université en plus de son travail de chirurgien.

Nous sommes très contents du travail qu'il a effectué et les cicatrices de Loïc sont très jolies.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:09

merci Vero ..pourrais tu nous en dire plus ..il travaille avec Dr James Pangaud dans la clinique Val d'ecully ...?
et il opere tard vers 3 a 5 mois non ? pour la levre et le ^palais ? j'ai vu qu'il utilisait le conforamteur ..pendant combien de temps ? et l'alimentation apres l'operation ,

excuse moi je suis embetante mais j'essaie de faire que les futurs parents sachent ou et comment ca se passe ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 31 Mai 2005 - 14:35

Je comprends tout à fait et tu as raison, il faut informer les autres.

J'ai indiqué dans la rubrique "équipes" que tu m'as conseillés, les fonctions qu'occupait ce chirurgien ainsi que l'hôpital.

Mr Béziat est à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon pas au même endroit qu'Ecully.
Il opère entre 5 et 6 mois.
Loïc s'est fait opérer à 5 mois, il lui a suturé la narine gauche du nez car il a du lui ouvrir pour récupérer la fente. Loïc n'avait pas la cavité ouverte entre le nez et la lèvre.
Ensuite il lui a réparé la lèvre,la gencive, le palais secondaire car mon fils a une fente totale c'est-à-dire de la gencive à la luette séparée en 2.Son palais a une fente d'environ 1 cm.Il lui a prit de la peau sous le crâne pour lui reconstituer le voile du palais qui lui manquait, 9 points de sutures à la tête.

Loïc a un conformateur dans le nez moulé par un plasticien pour éviter que sa narine gauche ne s'affesse, celui-ci est en forme de U avec des trous pour respirer et s'enfile dans le nez.Il doit l'avoir pendant 6 mois, 3 mois 24h/24h et 3 mois 12h/24h.Je lui enlève et lui remet 3 fois par jour pour le nettoyer avec un coton de tige.

Alimentation: Loïc a été opéré le matin et dès l'après-midi il reprenait son biberon sans difficultés, ses quantités étaient réduites car il prenait moins mais pas de difficultés pour l'alimenter.
Loïc n'a pu manger à la cuiller qu'à 6 mois1/2 car à cause des cicatrisations du palais il n'avait pas le droit à la cuiller plus d'un mois après l'opération.

Il a 8 mois demain et il mange très bien à la cuiller depuis qu'il a 7 mois.

J'espère que certains trouveront peut-être des réponses.En tout cas si vous avez des questions, des doutes, je suis là pour vous répondre.

A bientôt 🇵🇭
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 31 Mai 2005 - 15:03

vraiment merci ..
le conformateur je connaissais que de nom ca a l'air contraignant ! et la "greffe" (?) de peau non plus je connaisssais pas ...a chacun sa technique pour la fente de Loic sa a l'air d'etre la meme que celle de mon fils (va voir les photos : Anis) lui aussi avait une fente complete mais pas juste aile du nez !

juste une question y a t'il des plaques palatines et des manchons ..en fait je vais completer la liste des equipes chirurgicales en france grace a toi !
et c'est en public non ?

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 31 Mai 2005 - 15:15

Plaques palatines, manchons?????????????
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:30

don il y a pas : les plaques un sorte de palais artificiel provisoire pour "aider " a la tetée
des manchons ou manchots des atacehs pour que bebe touche pas la bouche apres l'operation
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:19

moi heloise etait pareil que loic et la greffe il a pris au niveau de la jambe(perios)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMer 1 Juin 2005 - 10:16

Le chirurgien l'a prit sous la peau du crâne car il dit que c'est un peau osseuse très résistante.
Nous sommes retournés vendredi dernier voir le chirurgien et il nous a dit que les cicatrices de Loïc étaient très jolies et que pour avoir une fente totale, son nez et sa lèvre avaient une bonne cicatrisation.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:35

c est vrai qu il est mimi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:16

Je te remercie c'est gentil.

Loïc vient de mettre une dent mais ce qu'il y a de marrant c'est que cette dent n'est pas celle du bas mais sa première dent est du côté de sa fente en haut et un peu en arrière!!!
Il a passé une mauvaise nuit et la nuit d'après impeccable.

Bisous à plus.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:43

Salut Véro!

Chez nous Swann a sorti une dent à 2 mois 1/2 juste à la limite de la fente! Elle est sortie en 1 semaine à peine et bougeait, du coup le chir lui a enlevé à la 1ère opé! On ne saura jamais si c'était une incisive où pas, parce qu'à la place là il a une incisive qui a poussé sur 3mm peut être et ressemble à une dent définitive!!!
Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:56

Oui comme tu dis bizarre..A t'il une dentition régulière??

On revoit le chirurgien fin septembre, on l'a revu il y a 15 jours.
D'ailleurs il nous a dit que Loïc cicatrisait très bien et que son nez était joli du fait qu'il avait une fente totale.J'ai par contre 2 mois de plus de massage à faire donc 6 mois en tout!
Dans 5 jours le conformateur il ne l'aura que la nuit, je suis contente!!!

A plus
Bisous à Swann
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:03

Les dents de Swann sont plutôt bien.
Elles sont toutes là, c'est déjà ça et il en a même une en rab, une incisive est venue se mettre perpendiculairement entre l'incisive et la canine de gauche! Mais bon, on touche pas.
Sinon ses incisives en haut rentrent un tt petit peu en dedans à cause de la forme très arrondie de la gencive et non pas saillante comme tout le monde!

Loïc doit être content pour le conformateur, mais surement pas autant que toi non???
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:22

Oui c'est sûr.
Il l'a toujours bien supporté pas de soucis mais maintenant qu'il a un strip sur le nez en plus pour mieux le maintenir, je te dis pas!!
Même pour lui il aura ça en moins en plus avec les chaleurs et de le voir sans c'est plus sympa aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:44

Bonjour,

Enceinte de 6 mois 1/2 d'un petit porteur d'une fente labio-palatine unilatérale gauche, j'ai rencontré le Professeur Béziat à l'Hôpital de la Croix Rousse lors de mon dernier passage en France.

Suite à cet entretien, j'aimerais vous faire partager mon compte-rendu mais également les questions et craintes qui en découlent.

Le Protocole:
1/ 1ere opération à 5 mois 1/2
- fermeture de la lèvre
- fermeture de la gencive avec greffe d'une peau "pré-os" prélevée sur le crâne, peau qui fabrique de l'os.
- fermeture du voile du palais, voile situé après le palais dur
Il reste alors un trou au niveau du palais dur
Durée de l'intervention: 1/2 journée
Durée d'hôspitalisation: 7 jours

2/ 2eme et dernière opération à 3 an 1/2
- fermeture du palais dur
Durée de l'intervention: 1/2 journée
Durée d'hôspitalisation: 7 jours

Informations:

Alimentation à la naissance: allaitement impossible. Utiliser une tétine 2eme âge en position 2 et tenir le BB en position assise.
Alimentation après l'opération: pas de changement

Tétine interdite car va agrandir la fente

Pas de plaque palatine (l'expérience montre que l'usage de plaque n'apporte rien de plus)

Questions/Réponses:
- Pourquoi la première opération à 5 mois 1/2 et pas avant?
"Parce que c'est une opération longue qui nécessite 1/2 journée si l'on veut bien faire le travail et le BB doit donc être assez résistant pour subir une anesthésie de cette durée."
"Parce qu'il est préférable que le visage soit déjà bien formé et la peau solide"
"Parce que le résultat des opérations réalisées tôt après la naissance, technique que j'ai moi-même expérimentée, s'est révélé catastrophique"

- Pourquoi ne refermer le palais dur qu'à 3 an 1/2? N'est-ce pas compromettant pour le développement du langage?
"Ce n'est qu'à partir de cet âge là que le palais est totalement formé"
"Le BB aura des défauts de prononciation (il dira "feu" au lieu de "teu", "seu" etc...) qui se corrigeront après la fermeture du palais et qui nécessiteront peut-être des séances d'orthophonie"

- Un BB peut-il voyager en avion si son palais est ouvert?
"Oui, comme n'importe quel autre enfant"

- A quelle fréquence pratiquez-vous ces opérations?
"40 par an"

Conclusion:
Le Professeur Béziat nous a semblé très compétent et expérimenté. Il a de bons arguments à toutes les questions. Le service a l'air très bien tenu ainsi que l'hôpital de manière générale. Nous serions tout à fait rassuré de faire opérer notre BB dans cet environnement.
Cependant, nous avons de réelles apréhensions quant à l'âge de la seconde opération concernant le langage puisque l'on sait qu'un BB balbutie vers 10 mois et parle vers 2 ans. Alors comment être certains que notre BB ne prendra pas de retard et réussira à corriger les défauts de langage avant son entrée à l'école??

Est-ce qu'il existe des témoignages de parents à propos de ce problème?
Y a-t-il des parents qui ont fait opérer leur enfant par le Professeur Béziat, dont l'enfant a entre 2 et 4 an et que je pourrais contacter??


J'espère que ce compte-rendu pourra aider des parents qui se posent les mêmes questions que nous et je remercie ceux qui pourront m'éclairer.

Nous avons également rencontré le Professeur Couly à l'Hôpital Necker à Paris.
Son protocole et ses positions sont en quasi totale contradiction avec celles du Professeur Béziat. Mais il nous semble tout aussi compétent ! J'avoue que c'est très troublant et que cela ne nous aide pas à faire notre choix ! Je mets le compte-rendu de ce dernier entretien dans le sujet le concernant. [/u]
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:36

Rebonjour Maeva!

Je connais qq'un qui a fait opérer sa petite fille d'une fente labiale par le dr Béziat. Résultat formidable, mais elle n'avait pas de fente palatine.
J'avoue que la fermeture du palais à 3 ans 1/2 m'étonne bcp! Swann a 3 ans, un je ne l'imagine pas un seul instant avec son palais dur encore ouvert... Uns fistule c'est déjà bcp trop au niveau des oreilles, des reflux de nourriture et du langage!
Mais bon, il doit être comme les autres persuadé de sa méthode alors c'est à toi de voir...

Sinon la petite fille que je connais n'avait reçu que de l'efferalgan après l'opé et elle avait bcp souffert, mais il y a 2 ans, les choses ont pu changer depuis.

Sinon je confirme que le résultat était super.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 0:25

Merci Ruddie de ta réponse.
J'ai pu voir que ton petit a été opéré par le docteur James Pangaud.
Swann a été opéré de la lèvre et du palais assez tôt n'est-ce pas? A-t-il rencontré des problème de prononciation par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 8:41

Salut Maeva!

Swann a été opéré du palais à 3 mois. Elle devait faire seulement le voile et faire le palais dur à 5 mois avec le 1er côté de la lèvre mais vu que ça se passait très bien elle a refermé le palais tout d'un coup à 3 mois.
Il a une fistule qui se rouvre à chaque opé, mais à priori il a un palais très fragile.

Swann parle très bien. Il y a quelques sons qu'il n'arrive pas à dire. Disons qu'il les prononce mal mais rien de grâve, on revoit l'orthophoniste en septembre pour décider s'il a besoin de séances ou pas.

Tu as vu James Pangaud ou pas? Et si oui qu'est-ce que tu en as pensé? Je pense que niveau opérations elle se situe à peu près entre les 2 que tu as vu, pour les dates d'opés!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: le professeur Béziat est un excellent chirurgien !   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:14

Voilà , je sors de l'hopital de la Croix rousse de L yon où je me suis fait opérer d'une fente palatine . Lorsque je suis arrivée on m'a installée dans ma chambre et on m'a expliqué les regles à respecter, les quelques soins à effectuer tels la douche à la Bétadine juste avant l'opération pour désinfecter le corps .Le lendemain matin on m'a mis une blouse d'opération , ils m'ont donné deux cachets pour l'anésthésie et on m'a emmené une heure après au bloc opératoire , c'est-à-dire à 9 heures . L'anésthésiste m'a dit de respirer très fort plusieurs fois de suite dans un masque ; on a la sensation de respirer une bombe de déshodorant .Je me suis réveillée et j'étais dans la salle de réveil et au même moment au me ramenait dans ma chambre . J'étais branchée de partout . J'énumère : un cathétère à la main , un tuyau à oxygène, des drains dans le cou , une sonde gastrique , un pansement au pied (c'est là où ils m'ont piquée ) et plein de points de sutures dans la bouche . le cathétère ne fait pas mal, les drains ça tire et je n'ai pas apprécié , le msque ça ne fait rien du tout et ils l'enlèvent tout de suite . le pansement ils l'enlèvent et la sonde gastrique par contre est dure à supporter . On a envie de vomir au début, les premiers jours mais au fil des jours ça passe très bien .Le medecin passe tous les matins à 7 heures et quart avec toutes les infirmières et le personnel du service .une deuxième visite est prévue à 17 heures mais seulement avec l'interne . les chambres sont doubles et il n'y a qu'une salle télé et qu'une douche communes au service .des bains de bouche après chaque sonde sont préconisés .la sonde est une poche de liquide que l'on accroche après le tuyau qui sort du nez et qui va derrière l'oreille .les infirmières sont géniales et elles vous rassurent quand on a pas le moral ! bon , je vous laisse en espérant avoir répondu à toutes les interrogations possibles concernant l'hopital de la Croix Rousse dee Lyon et du professeur Béziat .BIZ lulu <bb5
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:43

merci lulu de ces precisions.... et TOI comment tu vas ????
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:51

Merci maeva de toute ces precisions vraiment interessantes .... véro comme tu l'as lu a fait opéré son fils par le dr James pangaud mais elle n'a plus d'acces internet je peux toutezfois lui donner ton mail pour vous mettre en relation (elle a une boite electronique) ... sinon c'est vrai que de plus en plus je crois que les chirur giens opérent tot ... je trouve aussi 32 ans et 1/2 tard !! c'est tres difficile de choisir...
n'hesites pas a me contacter sur msn
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyMer 12 Juil 2006 - 2:03

Alors voila je viens apporter ma pierre à l'edifice.
Gaëtan a ete operé fin avril par le Pr Beziat: Fermeture du voile , fermeture des 2 fentes labiales et greffe periostée pour faire la continuitée de la gencive.
Il a ete ^pris en charge par une equipe soignante humaine et competente , très à l'ecoute concernant sa douleur et son bien etre.
Actuellement il porte un conformateur et nous faisons les massages 2 fois par jour
En plus il va avoir des injections de corticoides directement dans les cicatrices 1 fois par mois pendant 4 mois car elles avaient beaucoup rougies malgré les massages.
J'espere que j'ai tout dit
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
aline et thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
aline et thierry


Nombre de messages : 21
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelle
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2006

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:57

Bonjour,
Maelle, 10 mois, vient juste d'être opéré du voile du palais par le professeur Béziat. Nous avons eu auparavant 4 visites avec lui : une à la naissance pour information, une à un mois pour vérifier si Maelle se nourissait bien, une à 6 mois où l'intervention a été programmée et une 1 semaine avant l'intervention. Ces entretiens duraient pas plus de 10 mn. L'hospitalisation a durée 6 jours et s'est faite en hospitalisation mère enfant. Le service ne compte que 8 chambres et est tenu avec une grande rigueur par le Professeur Béziat. La rigueur n'empèche pas l'humanité et l'équipe est vraiment formidable. Dès le jour de son intervention, Maelle a pu se nourrir avec un biberon de lait. Pas de manchon et les soins consistent à laver la bouche entre et après chaque repas. Ces rinçages sont à poursuivre 3 semaines après le retour à la maison. Sinon, le professeur Béziat rend visite à chacun de ses patients tous les matin à 7 heure et un médecin passe tous les soirs à 17 heure. Cette belle organisation est très rassurante et d'après le personnel soignant, c'est une des clefs de réussite de ce service.
Bref, nous sommes heureux d'avoir enfin regagné la maison mais avons été très impressionnés du professionnalisme et de la gentillesse de toute l'équipe .
Aline
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:38

contente de voir que vous etes contente de l'endroit ou vous faites opérer votre puce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:23

Bonjour Aline,

Je suis ravie que l'opé de ta puce se soit bien passée! En effet, la réputation de Béziat n'est plus à faire sur Lyon et bcp plus loin j'imagine!
J'espère que ta puce se porte bien et mange bien, histoire de reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Contenu sponsorisé





LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON - Croix Rousse Dr Béziat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)
» Hôpital FME Lyon Bron?
» Hopital pierre benite à LYON (71)
» la clinique de lyon et les opérations de fentes labiales
» Dr Ch. Paulus .... HFME Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: