Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le palais de quentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentin62700
Nouveau membre
Nouveau membre
quentin62700


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 19.08.2004 et quentin 18.12.2008née avec fente labiale bilaterale maxillo palatine complete
Localisation : bruay la buissiere(62)
Date d'inscription : 11/03/2009

Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Le palais de quentin   Le palais de quentin EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:20

salut a toutes je veint vous voir aujourd hui suite a mon inquietude quentin c est fait operer le 8octobre09 du palais plus le voile l operation c est bien passer le hic c est que sa repasser par le nez donc nous avaons demander au chirurgien si cela etait normale il nous a repondu que oui ki fallai un temps d adaptation du voile enfin bref cela fait 3mois maintenant ki a etait operer et sa repasse toujours par le nez j ai regarder dans sa bouche pour voir la cicatrisation du palais ki est tres belle d ailleur mais la le choke je me suis apercu ke mon pett bout avait 2trou derriere sa gencive j ai donc telephoner au secretariat du professeur martinot a lille ki me dit "bin ce n est pas une fente alveolaire" et la je lui repond " ecouter g tout les compte rendu et il est ecrit nul par que c est alveolaire juste une fente labiale bialterale maxillo palatine"donc il mon dit de venir en consultation vendredi apres midi pour voir le chirurgien g la peur o ventre kil me disen ki doit ce refaire operer de son palais c est tellement difficile de vivre avec toutes c est operation pour nous et surtout pour lui voila si c est arriver a l une d entre vous pouvez vous me dire comment cela c est il passer merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://maviemoncombatmaforce.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Re: Le palais de quentin   Le palais de quentin EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:54

c'est difficile de dire cela comme ça...oui ça peut passer par le voile...ou par un passage qui reste dans le palais...qui peut être refermé plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
quentin62700
Nouveau membre
Nouveau membre
quentin62700


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 19.08.2004 et quentin 18.12.2008née avec fente labiale bilaterale maxillo palatine complete
Localisation : bruay la buissiere(62)
Date d'inscription : 11/03/2009

Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Re: Le palais de quentin   Le palais de quentin EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:01

BIN OUI J ESPERE BIEN KI LUI REFERMERON PLUS TARD CE KE JE CRAINT LE PLUS C EST KI AI UN RETARD AU NIVO DE LA PAROLE PEUR KI AVALE TROP D AIR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://maviemoncombatmaforce.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Re: Le palais de quentin   Le palais de quentin EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:23

bon avaler de l'air je crois que ça devrait aller...te fais pas de souci...
pour le langage ça peut effectivement poser problème mais bon il faut attendre de voir venir...ça dépend déjà d'où ça passe..et puis combien d'air passe....

et puis attend encore un peu....ça peut aussi aller en s'améliorant....

quand à ta peur de devoir repasser en salle d'opération....alors bon ...c'est vrai que ça arrive quand même souvent que nos enfants doivent encore subir des opérations..mais je peux t'assurer que tant pour eux que pour nous c'est pas le même stress. Avec les plus grands moi j'ai trouvé plus facile.....Théo s'est fait refermé un passage dans le palais à 5 ans...avant ça se voyait pas et avec la croissance ça c'est élargis....et bien il a finalement bien vécu cette intervention en ambulatoire et n'a eu aucune douleurs....

c'est clair que là tu es, comme je l'ai été , encore bien secouée par tout ce parcours difficile...mais le temps permet d'aller de l'avant et on appréhende pas la suite de la même façon....
Revenir en haut Aller en bas
quentin62700
Nouveau membre
Nouveau membre
quentin62700


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 19.08.2004 et quentin 18.12.2008née avec fente labiale bilaterale maxillo palatine complete
Localisation : bruay la buissiere(62)
Date d'inscription : 11/03/2009

Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Re: Le palais de quentin   Le palais de quentin EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:25

MERCI POUR TES CONSEIL ET TON RECONFORT J ESPERE VRAIMENT KE SA IRA DE MEIUX EN MEIUX AVEC LE TEMPS G TELLEMENT MAL O COEUR POUR LUI QUAND JE LE VOIT PARTIR EST REVENIR DU BLOC SI PETIT AVEC TANT DE SOUCIS DE SANTER C EST DUR DE VIVRE AVEC TOUT SA ET FRANCHEMENT JE CRAINT L AVENIR LES GENS ON UN REGARD SI DIFFERENT SUR NOS ENFANTS ENFIN APRES LES OTRES ON SANS FOU MAIS C EST SA VIE SON AVENIR IL A 13 MOIS ET NE PARLE PAS ENCORE IL NE PRONONCE KE MAMAN MéMé CACA C EST TOUT IL NE DIT PAS PAPA LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://maviemoncombatmaforce.skyblog.com
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Re: Le palais de quentin   Le palais de quentin EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:11

et bien je trouve qu'il dit dejà pas mal de choses !! Josephine baragoine toute la journee comprend tout mais ne prononce que maman et à cet age c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Re: Le palais de quentin   Le palais de quentin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:51

oui bon à 13 mois le langage se met en route.....

et puis les P sont difficiles à prononcer pour nos enfants...ça demande est de la tonicité au niveau des lèvres et que l'air soit bien en bouche et en avant bouche de plus....alors souvent les papa doivent attendre un peu plus Wink

Dis, si j'ose.. Le palais de quentin Icon_redface ..c'est pas très facile de lire tes textes en majuscules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palais de quentin Empty
MessageSujet: Re: Le palais de quentin   Le palais de quentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais de quentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quentin est son operation de son palais
» QUENTIN C EST FAIT OPERER DU PALAIS
» palais dur, palais mou et voile du palais???
» Présentation de Quentin
» Présentation Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: