forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

reins et cristaux dans les urines

AuteurMessage
angele
Nouveau membre
Nouveau membre

reins et cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: reins et cristaux dans les urines   reins et cristaux dans les urines EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:58

Je recherche des infos sur le lien entre flmp et rein, s'il y en a une. Nathan, depuis qu'il est bb a présenté au moins 3ou 4 fois des cristaux d'uratre ou autres dans les urines.

rien d'anormal détecté lors d'une écho ou prise de sang faite une fois mais cela m'inquiète car montée de fièvre importante (parfois 40.6) et rien d'autre. son alimentation est riche en potassium (chocolat, banane...) et j'ai lu qq part quu'il y avait lien entre potassium et rein.

Je me souviens que lors des écho grossesse et avant opération, les reins ont fait l'objet d'écho spécifiques car peut-être (d'après ce que j'ai compris) lien entre les 2.

Avez- vous plus d'infos? merci

ps: qq sait il où se procurer le livre "le sourire aux lèvres"?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: reins et cristaux dans les urines   reins et cristaux dans les urines EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:56

alors....

pour le sourire aux lèvres tu peux le commander en ligne depuis le site de l'équipe flmp du chuv à lausanne. C'est à dire :

http://www.flmp.ch/

Pour les reins....il n'y a pas forcément de lien entre les reins et la fente. Les reins et le coeur sont surveillé en cas de fente car la fente est révélatrice d'un bug dans la construction du foetus et certains organes peuvent aussi avoir faire les frais de ce bug.
(bon je résume Wink )
Donc si tu veux bien il y a plus de risque d'avoir des problèmes aux reins et au coeur chez un enfant porteur d'une fente que chez un autre. Mais cela ne veut pas dire qu'il va avoir un problème non plus.

Alors oui effectivement le chocolat et d'autres aliments ne sont à éviter pour des reins qui fonctionneraient mal.
Mais pour cela j'imagine qu'il faut déjà comprendre ce qu'il se passe. Ma fille par exemple a présenté un reflux rénal et n'a pas du éviter ces aliments pour autant. ça dépend de la pathologie...

Que te dit le médecin ???? la fièvre est liée au cristaux d'urate???? il a pas eu une infection ???? qu'avez vous fait comme contrôle jusque là ?????

reins et cristaux dans les urines Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
angele
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: reins et cristaux dans les urines   reins et cristaux dans les urines EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:35

Nous avons fait des recherches poussées par prise de sang, analyses d'urine, écho....mais rien de plus. Cependant, je sens à sa chaleur, sa façon de têter, d'uriner que quelque chose ne va pas. Je ne voudrais pas passer à côté de qq chose.

Je pense et le médecin aussi que fièvre est lié car pas d'autres symptômes.... affaire à suivre

Merci de ta réponse.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: reins et cristaux dans les urines   reins et cristaux dans les urines EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:47

ha ben de toute manière quand il s'agit des reins il faut pousser les examens....c'est trop important pour ne rien faire.....

Et alors il a pas d'infection urinaire en plus des cristaux ?

j'ai vu que ces problèmes de cristaux peuvent être liés à différentes choses..notamment à de problème avec la vitamine B6. J'ai été voir car mon grand a par période beaucoup de cristaux aussi...mais bon ça vient et ça passe et sans autres problèmes associés....

reins et cristaux dans les urines Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reins et cristaux dans les urines   reins et cristaux dans les urines Empty

reins et cristaux dans les urines
Page 1 sur 1