Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 nos droits !!

Aller en bas 
+5
nathybm
kelliane
Virginie80
kaomé
nathetclémence
9 participants
AuteurMessage
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: nos droits !!   nos droits !! EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:21

bonjour;
Apres mon congé maternité ; j'ai repris mon activitée professionnelle mais a 80% pour etre plus disponible pour mes enfants...
ma fille clémence est pris en charge a 100% par la sécu (ALD) a cause de sa fente vélopalatine
Elle doit se faire hospitaliser et opérer pour le mois de mars et doit nécesiter 3 semaines avec maman.
Donc pour celà j'ai vu avec mon employeur ; j'ai mis mes 12 jours de congés enfants malades et 5 jours de vacances...
nos droits !! Etkw Je voulais savoir si je pouvais faire autrement...et a quoi je peux bénificier..?
nos droits !! Bizarreet vous ; vous avez fait comment?
Comme j'ai mis tous mes jours de congés enfants malades...donc si elle est malade en cours d'année ; je ne peux plus y pretendre..!
De plus avec des rdv a droite et a gauche(avec les chirurgiens..tests pour audition ; anesthésiste....)je me mets en repos compensateur...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:44

tu peux avoir l'ajpp! c'est versé par la caf. renseigne toi auprès d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:39

alors tu peux demander à ton employeur un Congé de présence parentale durant l'opération de ton enfant,

ensuite, tu fais une demande d'AJPP (allocation journalière de présence parentale) : allocation qui est versée pour un parent qui arrête de travailler pour s'occuper de son enfant hospitalisé.

Rapproche toi de Ta caf en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:02

virginie ; pour info : un congé enfant malade et un congé de presence parentale c' est la même chose! ou pas?.
car en congé enfant malade j'ai mis mes 12 jours puis le reste en vacances.
cette nuit ; on est aller au urgence ; et comme je travaillais ce matin ; j'ai remis une journée de vacances.et mon mari ne bosse pas demain donc c'est lui qui va gérer.
Pour info ; Clémence a une bronchiolite et a 6 seances de kiné-respi.elle n'a pas été hospitaliser ; et mercredi , elle a un examen PEA ( tests auditifs) et c'est mon jour de repos..et elle y va en ambulance.
merci pour votre aide.... biz
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:56

Le congé de présence parentale est accordé pour une période de 6 mois , renouvelables.
Tu peux poser plusieurs mois ou n'en poser qu'un avec ton employeur qui ne peut pas te le refuser, la caf te donnera un dossier à remplir, et un certificat médical à faire remplir par le chirurgien ou le pédiatre. Lorsque ce dossier est validé par la caf tu y a le droit.
L'ajpp est accordé à hauteur de 22 allocations payées pour un mois, cad, pour un mois civil , 22 jours sont payés soit 905 euros pour un mois.

Tu conserves alors tes jours pour enfant malade et tes congés qui n'ont rien à voir.
Nous sommes nombreuses à avoir bénéficier de L AJJPP pour les fentes labiale, velaire et palatines de nos enfants, à partir du moment ou il y a intervention et des soins locaux à faire la presence d'un parent est obligatoire.

J'espere avoir été claire... n'hésite pas si je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:16

Effectivement je trouve embêtant que tu utilises tes droits aux congés pour les hospitalisation de ton enfant. Renseignes-toi auprès de la CAF (ou MSA selon ton régime)

Je profite de ce post pour demander un renseignement. Parmi celles qui ont pris un AJPP avaient-elles droit au congé parental. Dans quel ordre avez-vous procédé ? Y-a-t-il un ordre à priviliegier pour eviter de perdre des droits eventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:30

nathetclémence

Alors kelliane a bien répondu, ce sont des congés différents.

Moi, j'utilise mes "jours enfants malade" qd il va faire une visite de controle à l'hopital ou alors pour un rdv orl.

Pour le congé de présence parental,je l'ai utilisé qd matteo s'est fait opérer la 1ère fois à 4 MOIS.

nathybm

congé parental avant et quand l'enfant se fait opérer, utiliser le congé de présence parental.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:34

bonjour
je me suis renseigné sur le site de la CAF et je vous remercie de vos réponses.
J'ai vu celà avec mon employeur enfin sa secrètaire et vont etudier les conventions car ils n'ont jamais eu cette demande ! Je serais la 1ere personne qui demande un conger de presence parental...
merci encore de vos informations et de votre aide que vous nous apporter...
amicalement Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
lacharloute
Membre régulier
Membre régulier
lacharloute


Nombre de messages : 68
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lyloo née le 24 mars 2009
Localisation : sainte adresse 76310
Date d'inscription : 02/10/2008

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:43

moi jai fait ma demande de l'ajpp a la caf du havre et je les eu 6 mois complet et la jai refait un demande pour 8 mois et cela est encore accepter. cette aide est valable max 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-le-havre.forumactif.com
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:56

bonjour
moi g ne travaille pas et mon mari a pris les jours ajpp et ben la caf ne la pas payer car g touche le complement pour enfant qui a un handicap qui est de categorie 4 (550 euros) la caf la deduit a mon mari sous pretexte que j'avais c complement. car il deduise en fonction du revenu d conjoint, mari ..............
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptySam 9 Jan 2010 - 10:50

Bonjour,

Une nouvelle petite question sur lajpp: moi je suis arrêtée pour an et j'ai commencé à toucher cette allocation depuis 1 mois seulement; et là pour le mois de décembre, j'ai envoyé tous les papiers nécessaires et toujours pas payée! dur de commencer l'année sans salaire! alors c'est souvent que ca arrive, ce genre de retard?

Pour te repondre nathybm, j'avais le droit au congé parental mais j'ai preferé l'ajpp car mieux payé, une difference de presque 300 euros si je ne me trompe pas,sur un mois complet.Ce sont deux congés très differents, donc à toi de choisir ce qui t'arrange; il me semble que tu peux enchainer ajpp et congés parentale mais à confirmer par la caf.

a bientôt
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptySam 9 Jan 2010 - 11:40

marieval a écrit:

Pour te repondre nathybm, j'avais le droit au congé parental mais j'ai preferé l'ajpp car mieux payé, une difference de presque 300 euros si je ne me trompe pas,sur un mois complet.Ce sont deux congés très differents, donc à toi de choisir ce qui t'arrange; il me semble que tu peux enchainer ajpp et congés parentale mais à confirmer par la caf.


Merci Marieval, je vais attendre que la :neige: fonde et je vais aller à la cAF la semaine prochaine, je vous donnerai les infos
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptySam 9 Jan 2010 - 14:06

moi mon mari a toucher l'ajpp mais en fait il n'a rien toucher car g touche le complement categorie 4 de l'allocation pour enfant qui a un handicap. donc il a tout perdu, l'ajpp et en fonction d revenu dans la maison donc tu ne touche pas reelement les 900 euros
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptySam 9 Jan 2010 - 15:44

oui, les CAF en général ont 15 jrs de retard mais n'hésites pas à les appeler ! bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptySam 9 Jan 2010 - 19:06

merci bon weekend à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:43

bonjour ;
La secretaire s'est renseigné sur mes droits ; donc je doit faire la demande d'un congée de disponibilitée .Je ferais ma lettre lorsque j'aurais les dates de presences parentales par mon chirurgien.....
et cette semaine j'irai a la CAF pour faire ma demande d'AJPP.(selon les conditions de la météo nos droits !! Neige2)
Revenir en haut Aller en bas
line21
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 40
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sofiane (10/11/2004) Jasmine (26/02/2009) et Manelle née le 15/02/2010 avec fente labio-palatine unilatérale complète.
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/12/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: a   nos droits !! EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:24

Bonjour,
Moi je suis au 8 ème mois mais je me suis déjà renseigné au près de ma caf ( 3 ème ptit bout et je comptais de tte facon prendre un congé) apparemment on peut enchainer congé de présence parentale et congé parentale ( celui de 1 ans payé plus à partir du 3 eme enfant ou congé parentale classique de maxi 3 ans)
la caf m'a meme dit que pendant mon congé maternité mon mari pourra prendre des jours d ajpp
en effet ajpp et congé maternité/paternité ne sont pas cumulable pour une meme personne mais sachez que d'après eux vos conjoints pourront prendre des jours d ajpp pendant votre congé mat si vous avez besoin d'aide..
Je me suis meme renseigné pour le complement mode de garde pour celles que ca interesse, en effet j'ai deux autre enfants de 5 ans et 11 mois et pendant mon congé de présence parentale je pourrai continuer à les laisser à une ass mat tout en bénéficiant de l'aide de la caf..

Voilà en espérant que ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:15

tu peux faire ta demande par internet s'il :neige: !

ou par téléphone.....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:21

bon ca y est j'ai enfin recu l'Ajpp; explication du retard: cette allocation n'est pas prioritaire donc il faut que je l'ai rapelle à la fin de chaque mois pour faire avancer mon dossier plus rapidement!! c sur que le loyer c pas prioritaire, les factures non plus et bébé qui a besoin de soins encore moins !!! Mr. Green
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:28

ouai ils sont completement debile , en fait ce qu'il fo faire c qu'a la mi de chaque mois tu demandes la feuille d'ajpp pour la faire reremplir chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:41

coucou
je voulais juste savoir si je pouvais faire ma demande de congé de présence parentale que pour 3-4 semaines car j'ai lu sur un autre post que l'on pouvait faire la demande pour 6 mois maxi (et renouvellable) alors que pour moi il ne faut qu'un mois environ.
merci.
(Je ne suis pas encore aller a la CAF car après ma fille c'est moi qui est malade)
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:18

coucou

il me semble que oui, tu peux même prendre qqs jours dans le mois; il suffit juste de declarer tes jours d'absence au boulot, dans la limite de 22/ mois a peu près. et cette declaration est à faire chaque mois tant que tu as été absente.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos droits !! Empty
MessageSujet: Re: nos droits !!   nos droits !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos droits !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: