Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra

Aller en bas 
+22
dadoude
truiss
kaomé
marie81
sourd émilie
so04
Patricia
cathymds
nathybm
Noah05
Kekina
nathetclémence
Mamie Mary
otilia2
ruddie
seve
Sylvade
Layana
Yannick33
clem4
théomama
zabou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cathymds
Membre régulier
Membre régulier
cathymds


Nombre de messages : 51
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jonathan (8 ans), Melany (6 ans) et Jessyca 7 mois, née avec une fente labio-alvéolaire gauche
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/10/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:56

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Blinkbie a toi et a ton pitchoune !
Je comprend très bien ce que tu traverse pour l'avoir traversé très récemment moi aussi. Selon ta description, ton ptit loup aurai la même fente labio-alvéolaire que ma puce.
Je viens tout juste d'accoucher (le 05/12) et malgré toutes mes angoisses d'avant l'accouchement, en voyant ma puce je n'ai pu que la trouver belle. La famille l'a très bien accueilli et tout s'est très bien passé. A ce moment la je me suis trouvé bête de m'être angoissée autant.
Quant a l'opération, Jessyca sera opérée fin avril ; je préfère attendre comme me l'on conseillé les médecins, car pour l'enfant c'est plus facile...
Accroche toi a l'amour que tu as pour ce bébé, et prépare son arrivée le plus sereinement possible bizou.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://cathybrodeuse.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:15

Bonjour et bienvenue même en retard !
Je vois que tu as eu le temps de bien cheminer et d'un peu relativiser!
C'est vrai que tu n'est qu'au début du tunnel, mais tu verras quand bébé est là , paradoxalement, tout est plus facile.
Alors bonne fin de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:19

Un grand merci pour vos messages!
Kekina un grand merci pour ta proposition que je note...
Pour le moment je suis sans internet car je viens de déménager! C'est pour cette raison que je ne suis pas très présente.
J'espère que l'opération s'est bien déroulée! Je me demandais où tu avais accouché.
Si je devais ne plus me connecter avant, je vous souhaite à toutes et tous un beau noël, entourés de vos petits oiseaux!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Kekina
Membre régulier
Membre régulier
Kekina


Nombre de messages : 91
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas, Arnaud, Romain et Tamara
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 09/08/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:01

zabou a écrit:
Un grand merci pour vos messages!
Kekina un grand merci pour ta proposition que je note...
Pour le moment je suis sans internet car je viens de déménager! C'est pour cette raison que je ne suis pas très présente.
J'espère que l'opération s'est bien déroulée! Je me demandais où tu avais accouché.
Si je devais ne plus me connecter avant, je vous souhaite à toutes et tous un beau noël, entourés de vos petits oiseaux!
A bientôt!

Coucou Zabou !!
Alors comment ça va ??
La grossesse avance bien j'imagine petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Icon_cheers
J'ai accouché à Rocourt...
Mon gynéco est le Docteur VERLY mais il n'était pas là à l'accouchement, Monsieur étant en we à la mer petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Icon_confused
L'opération s'est très bien déroulée, nous avons vécu des moments très difficiles mais maintenant ça va bien, elle n'a plus de fente et il ne lui reste que 2 fils qui devraient tomber d'ici peu...
Nous sommes allés voir le Dr FRYNS samedi dernier et on ne doit le revoir que... fin de l'année petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Icon_confused mais bon tant mieux, c qu'il estime que tout va bien petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Icon_smile

Viens vite nous donner des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:04

Bonjour à vous toutes et tous!
Cela fait un petit moment que je ne suis plus passée par ici...mais le déménagement et l'attente du racordement (que je n'ai toujours pas entièrement, je vis sans tv depuis le 10 décembre...c'est long!!!) ont fait que je ne savaispas venir comme je voulais sur le net.
Avec un peu de retard, je vous souhaite une belle et heureuse année 2010! De mon côté le docteur Schaaps et le docteur Fryns m'ont dit qu'elle ne serait pas si mauvaise que cela! Après d'autres examens, ils m'ont rassurée en me disant qu'il y avait 99,9% de chance que la fente ne soit "que" labiale et que le trou dans la mâchoire ne serait qu'un renfoncement. L'opération se déroulera à Montegnée le 29 mars. Sachant que monbb bonheur sera là au pus tard le 4,je sais qu'il me faudra 3 semaines de patience,mais ce petit bouchon me rend plus forte de jour en jour!

Sinon, Kekina, j'accoucherai aussi à Rocourt! Ma grossesse avance bien...mais trop vite! Après ce sera fini! Plus de grossesse et je m'en veux un peu de ne pas avoir profité de quelques semaines...mais bon! JE savais que ça serait 3 césariennes et pas plus! Mais bon, je me dis aussi que 3 mecs, ça sera déjà pas mal sportif!!!!!!
Je "connais" le docteur Verly, en fait, sa fille a été dans la classe de maman et une des filles de cette classe est maintenant ma collègue...ça n'a pas gd chose à voir ...mais bon;) JE suis contente de savoir que toout vapour lemieux maintenant! Oui, je pense que le Dr Fryns a quelque chose de "sage" qui fait que l'on peut vt lui faire confiance les yeux fermés!

JE vous dis encore merci pour tout et surtout de m'avoir encore lue jusqu'ici.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:47

coucou zabou, je suis la fille de mami mary ,
g 3 enfants et mathis est le dernier qui est né avec une fente palatine bilaterale avec bourgeon, c vrai q moi aussi g les tres mal prit a l'annonce mais a partir du moment ou g su q j'etais enceinte c 'etait comme ca et on devait passer par là , pour moi sa a etait un veritable calvaire en tout point mais apres l'operation du palais tout est rapidement rentrer dans l'ordre c vrai q ca fait bizarre de voir son enfant com ca mais il est tellement bo c tout c qu'il fo ce dire moi aussi g m'en suis voulu mais pourtant g n'est rien fait de mal , pas bu , pas fumer , pas manger c qu'il fo pas c tout simplement le on a pas de cul quand g relu c qu'a ecrit ma mere j'en est pleurer en y repenssant
je te souhaite une tres bonne année et tout le bonheur du monde

g te fais d gros bisous et bcp de courage
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:29

Un grand merci So04... oui c'est vrai qu'il faut se dire que c'est la faute à "pas de chance"! MAis j'avoue que quand je vois certaines mamans à l'école où j'enseigne, qui fument, boivent bien leur petit verre de temps à autres (ou qui sont saoûles et enceinte lors de fêtes à l'école...et y en a!!!)...et que je me prive de TOUT pour mes enfants, que je suis non fumeuse, que je bois un verre à l'occasion et que même en ayant fait la toxo, je vis comme une non immunisée et j'en passe...ben quelque part...j'ai la rage! MAis mon bb je l'aime et je l'adore! JE m'inquiète pour lui bien sûr, comme pour les autres, mais il y a une petite angoisse en dessous de tout ça que je tente bien d'occulter mais bon...
Un grand merci pour tes bons voeux! Une belle et heureuse année 2010 à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:07

ben dis toi qu'au moins tu vois bien que tu n'as rien à te reprocher..contrairement à d'autres qui n'y font pas attention et pas chance ont encore des mômes qui vont bien au bout...y'a pas de justice dans ce domaine....!

je crois qu'effectivement la nature reprend toujours ses droits...et là contre on peut pas lutter.....
c'est comme pour les cancers et autres...tu peux avoir fait attention à tout et en avoir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:40

oui, c'est tout à fait vrai! Il faut apprendre à accepter! Quelque part c'est le plus difficile! Enfin, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:41

ça dépend pour qui...à vrais dire....pour moi c'est pas cela qui m'a le plus couté . Finalement c'était un état de fait...et sans aucun responsable...pour moi c'était plus simple à accepter comme cela...

Le fait que mon enfant puisse souffrir de quelque manière de sa fente a été plus difficile pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:39

coucou
c vrai zabou c pas juste d voir d fem enceintes qui font q d conneries et q q nous qui fesons attention il se passe ca, mais nous sa nous fait un lien plus enrichissant et bcp plus pauvre d nos pti loulous qui ont c probleme , g trouve q g un lien plus proche avec moi pti mathis qui a u ce probleme qu'avec les autres mes grands qui non rien u g les aiment tous les 3 pareil mais mathis c differents il y a un pti truc qui est differents.
mathis va bien il pese 8,310 kg pour 22 mois mais tout va super bien.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:42

théomama a écrit:
ça dépend pour qui...à vrais dire....pour moi c'est pas cela qui m'a le plus couté . Finalement c'était un état de fait...et sans aucun responsable...pour moi c'était plus simple à accepter comme cela...

Le fait que mon enfant puisse souffrir de quelque manière de sa fente a été plus difficile pour moi...

J'englobe le tout en fait! Il faut bien comprendre que je suis bien heureuse pour ces enfants qui n'ont rien!petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 0078 Je ne me permettrais sûrement pas le contraire!
Mais quand je dis que le plus dur pour moi c'est d'accepter, il y a surtout une grande part pour mon petit garçon (et je pense que c'est la quasi totalité de ce que je peux ressentir, parce que finalement, les faits sont là, c'est comme ça! ) qui va passer sur une table d'opération à à peine 3 semaines. J'ai du mal à l'accepter, je le reconnais! Comme nous toutes, je pense, j'irais bien 1000x fois à sa place et qu'il ne doive pas passer par tout ça! Que ça soit pour la fente ou tout ce qui en dépend j'entends!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:46

Citation :
j'irais bien 1000x fois à sa place et qu'il ne doive pas passer par tout ça!


absolument !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: A LIRE ABSOLUMENT JE PEUX T'AIDER   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:37

bonjour zabou je mappelle émilie j'ai un petit garçon de 3ans et demi Jordan né avec une fente palatine complète.j'habite la nièvre comme toi j'étais désespéré je ne voulai meme plu de ce bébé. je navai personne a qui parlé pas le net a cet époque car je vien juste de le mettre.jai demander a ma copine qui avai internet o boulot de me trouver le meilleur chirurgien et grace au parents je lai trouvé par contre il va falloir te déplacé C'est le docteur TALMANT A LA CLINIQUE JULES VERNE A NANTES.En effet il est très important d'attendre que l'enfant est 6 mois pour qu'il soit opérer car la fente se referme déja d'elle meme il faut absolument penser au confort de l'enfant pas a celui des parents l'opérer a 15 jours de vie est une folie.si tu aime ton enfant n'ésite pas a faire des kilomètres va la bas si tu veux plus d'info g des tas de choses a t'expliquer.moi Nantes est a 600km mais ca vaut le cou.contact moi a l'adress miloudavid58@hotmail.fr portable 0***********fixe 0*********** nésite pas appel moi c le bon choix je ne sais pas comment mettre des fotos alors contact moi pour que je ten envoi plein ne tinkiète pa tou ira bien il fo seulement aller au bon endroit

pas de n° de téléphone ou alors par mp svp! merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:43

Citation :
l est très important d'attendre que l'enfant est 6 mois pour qu'il soit
opérer car la fente se referme déja d'elle meme il faut absolument
penser au confort de l'enfant pas a celui des parents l'opérer a 15
jours de vie est une folie.

Emilie tu sais ce sont des choix différents.....c'est tout...on ne peut ni dire que c'est important, ni dire que c'est une folie, car dans les deux cas "opération tôt ou pas" il y a des avantages et des inconvénients.
Et puis si pour certains parents vivre avec la fente non réparée est inimaginable alors mieux vaut aussi pour l'enfant qu'elle soit refermée tôt.
Car des parents bien dans leur peau font des enfants bien dans leur peau.....tout est lié.

Sur ce forum nous tentons de ne pas porter de jugement sur les choix des uns et des autres...merci d'y faire attention Wink

mon fils aussi a été opéré de la lèvre à 6 mois....sur ce forum on apprend qu'il y a d'autres manières de faire qui vont aussi....et d'autres très bons chirurgiens ....notamment à Bruxelles. !
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:45

bonjour emilie,
mon fils mathis a etait opéré la 1er fois a 2 mois c pas q g n'aime pas mon fils c ma vie g l'aime plus q tout o monde alors oui c vrai ecoute théomama et ne juge pas le choix d parents ou d chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:26

ah je n'avais pas lu ce poste alors j'ai repondu a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:24

Citation :
l'opérer a 15 jours de vie est une folie
Tu sais Emile, j ai fait opérer ma petite fille qui est ma raison de vivre à 11jours! Dans LE MEILLEUR hospital de Belgique... Quand je la regarde, quand des INCONNUS lla regarde, tu ne vois rien. Je ne le regretterais jamais, j ai fait le choix de ne pas la laisser avec sa petite bouche ouverte à avaler de l air, à avoir du mal à boire, pour ELLe et non pour moi. Parce que je souffrais de la voir avoir mal au ventre. Les regards et les refflexions me seraient passees au dessus de la tete, j ai du caractere et je m en serais sortie. Mais maintenant je pense que les chirurgiens ont tous leur facon d operer, et nous ne savons pas encore ce qui est le mieux.
Eux non plus d ailleur!

J ai fait confiance à madame Bayet, en cette hospital parce que je connaissais des gens qui ont fait opérer leurs enfants de diverses malformations labas.
Maintenant, je comprends ta facon de voir ce si petit bebe sur une table d opération. C est tres difficile à surmonter.(la preuve que ce n est pas pour moi que je l ai fait) J ai fait des kilometres pour faire opérer Lollo par les plus grands. Je ne critique pas ce que tu dis, soyons clair, je t explique juste que pour ma fille je n aurais pas voulu attendre. A 3mois le palais etait refermer. Elle a 2ans maintenant, elle parle super bien, son nez n est pas retombé, sa levre est magnifique. Si tu veux il y a des photos sur son blog (adresse en dessous) ou sur son album via le forum Wink

En resumé, que tu fasses opérer ton bebe à 15j ou à 6 mois... le principale c est que tu prennes les meilleurs, les personnes en qui tu auras confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:12

Ah oui, je voudrais preciser une derniere chose... Histoire qu il n y ait pas de mal entendu Wink
Quand je dis meilleur hospital de Belgique je ne parle pas que des chirurgiens, nous en avons 5 tres tres reputé en Belgique! Je parle surtout de tout ce qui enveloppe les flp, c est le seul hospital qui a son propre centre labio palatin. Un staf rien que pour ca! Il y a un tres bon chirurgien à Liege et Eupen, un à Namur aussi.
Le chirurgien que Zabou a choisi est dans ceux la. J en ai bcp entendu parler et une copine a fait opérer sa fille d une fente labial par lui et c est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:06

Je pense que nous avons toute notre façon de réagir et que même si nous vivons toutes ici "la même chose", nous avons toutes notre façon de réagir et de ressentir les choses!
LA seule chose que je puisse dire, c'est que J'AIME mon fils!!!! Et que je serais prête à aller n'importe où pour lui! Avec le recul, je me dis, ce n'est "que ça" la fente (on ne parle pas du coeur, ...on relativise quoi! )! MAis je sais aussi ce qui l'attend pour réparer ce "QUE CA"! LE Dr Fryns au départ me parlait d'attendre les 6 mois du BB car il pensait que tout le palais était touché. De lui même, il m'a rappelée en me disant que la lèvre et le "peu du palais" (qui ne serait maintenant qu'un renfoncement), pourrait être réparé tout de suite! JE n'ai sûrement pas fait de forcing! Je pense être une personne sensée, ayant un brin d'intelligence (ou du moins j'ose l'espérer! Wink) ) et la première chose pour moi est de faire confiance au médecin que j'ai choisi! J'en ai eu des échos, on m'a montré des résultats, il m'a beaucoup parlé et réconfortée...bref, il m'a donné confiance!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 3:04

Oui, moi j peux te dire que c est quelqu un de bien..; J en ai eu de tres bon echos. Isabelle, une dame qui habite à Verviers a fait revenir un petit de Haiti l annee passee. Les photos que j ai pu voir montre un tres bon travail. Tu peux peut etre lui demandé son vecu, meme si elle n est "qu une intermediaire". Encore une fois bonne continuation Zabou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:18

oui t'inquiètes pas Zabou....y'a pas de souci avec votre choix de chirurgien.....
c'est exactement pour éviter que tout le monde s'énerve ici que nous ne voulons pas de polémiques du genre "mon chir est mieux que le tiens "....

ce petit incident nous rappelle que nous faisons le bon choix sur ce forum de limiter ce genre de débat Wink

Zabou tout va bien......ce qui a été dit plus haut n'aurait pas du arriver...désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:37

chacun sa façon de faire, chacun ses raisons d'opérer tôt, d'opérer plus tard! ensuite il faut tenir compte aussi de l'avis des parents! certains ne peuvent supporter d'avoir un enfant mal fini!ils ne peuvent supporter le regard des autres sur leur enfant! et ça je peux le comprendre! certains sont plus fort que d'autre! et ça, il faut le respecter tout comme dans l'autre sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:15

Je tiens juste à dire une chose, peu après l'annonce de la malformation de mon BB, j'en ai parlé à la tante de mon mari (qui tient lieu de belle-mère) et elle m'a répondu que je n'aurais qu'à prendre des médocs pour pouvoir attendre l'opération, mais que je devais agir en bonne mère et que mon bien être passait après le sien! J'ai très mal réagi à cela! JE ne pense pas moins aimer mon fils pcq je voudrais que cela soit rapidement fait. C'est un tout! Si je ne suis pas bien, je ne vois pas comment mon BB pourrait l'être... eh bien, ces paroles ont été aussi douloureuses que l'annonce en elle-même car je remettais mon amour maternel en cause! Pourtant, je peux vous dire que j'en ai! Et que mes enfants passent avant TOUT (trop même parfois! mais c'est un autre débat! Wink )autrement dit, je pense qu'il ne faut pas juger les gens, ne pas vouloir se faire plus médecin que les médecins eux-mêmes! On pourrait alors faire plus de mal que de bien!
Emilie, j'ai vu tes paroles sur un autre post, tu n'en démords pas et quelque part tant mieux pour toi! Cela veut dire que tu es heureuse du chemin que tu as choisi pour ton enfant...et tant mieux! Mais je pense que de jeter le doute dans la tête des autres parents quant à leurs choix et décisions (prises avec des médecins!), n'est pas la bonne solution non plus! JE pense qu'il y a deux mois, ton message m'aurait ébranlée autrement que hier soir lorsque je l'ai lu! Et peut-être aurais-je fermé mon ordi en pleurant et peut-être en me disant que je ne reviendrais plus...
Or, ici, un membre de la famille de mon beau-père (son cousin en fait...) que je ne connais pas du tout (faut savoir que mon Beau-père est français et qu'il n'est pas présent du tout! Donc on ne peut pas dire que je me sois laissée influencer!) et qui est apparemment très réputé à Gand comme maxilo, m'a renvoyée chez le professeur Fryns. Que lui même dans ce cas , ferait opérer ses enfants au besoin par ce docteur. Il fait des missions et part en Haiti, à Mdagascar,... pour réparer des lèvres et des palais...pour avoir vu des photos, c'est magnifique (comme sur toutes les photos des petits anges trouvées ici d'ailleurs!) et rassurant...alors voilà...j'ai décidé, je fais confiance! Il n'a peut-être pas de site sur internet (dixit le cousin Wink ) mais il vaut la peine! Je vous dirai ça dans 8 semaines!
Mais une chose est sûre, en parcourant le forum, on ne retient qu'une chose NOUS VOULONS TOUTES ET TOUS LE BIEN ET LE MEILLEUR POUR NOS ENFANTS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:35

je vois que je me fais lincher de partou sympa l'accueil.finalement sur ce forum on ne peu pas informer d'un bonne endroit et dire que la technique est tres performante a tel endroit.on peu juste dire c'est pas grave ma pauvre sa s'opère bien maintenant (mais pas partout maleureusement).jai vu des enfants dans ma région avec le visage démoli et c'est pour cette raison que je ne veu plu que lon bousille la vi d'un goce pareillement.si des parents navai pas venter les mérites de ce chir mon fils orait peutetre tout les souci des autres enfants que jai pu voir.Est-ce un crime de vouloir renseigner au mieux les gens?je nai pas porter de jugement sur les choix des parents vous faite ce qu'il vous semble bon pour vous et pour vos enfants juste dire que je suis sur que la c'est très bien et le faire savoir apres je nai mi le couteau sous la gorge de personne.Si vou etes tous tres satisfait de vos choix c'est tres bien encore une fois jen suis tres heureuse pour vous mais pour les parents qui vont devoir faire un choix je leur indique que pour moi (et c'est personnel) je pense quil vaut mieux aller la et je remercie ceux qui me l'on fait savoir mille fois mercis. maintenant je pense que le débat na plu lieu d'etre comme dirai kaomé.jai compri que vou n'étiez pas du meme avis que moi je ne voulais blessé personne juste aider les gens qui sont désarmer devant tou ca kom moi je lai été car je passe pour la méchante alors que j'ai été une maman kom vou meurtri et un jour lespoir est revenu et je voulai ke tou les parents comme moi le reprenne.bon courage a tous et a vos bout de choux qui vous sont si chèr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra   petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vacanciers du mois d'août
» le retour!
» Maman belge contente d'être parmi vous !!
» Bonjour à tous, ici Léna
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: