Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Message d'espoir et promesse tenue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Message d'espoir et promesse tenue ! Empty
MessageSujet: Message d'espoir et promesse tenue !   Message d'espoir et promesse tenue ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:47

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, papa d'une grande fille de 13 ans qui a eu une double flp totale à la naissance. Moi-même né avec une flp droite totale il y a bientôt 43 ans, je souhaite témoigner de mon expérience concernant ma fille Léa et donner de l'espoir à tous les parents pour la prise en charge et l'évolution du protocole chirurgical dans le traitement d'une flp.
Je tiens avant cela à vous dire que Léa a une petite soeur Solange âgée de 7 ans née sans flp.
En parcourant le forum, je me suis souvenu du parcours du combattant qui a été le nôtre avec mon ex-épouse lorsque nous avons appris que Léa allait naître avec une flp. En effet, nous avons rencontrés quasi tous les chirurgiens qui sont cités: Couly, Vasquez, Oger...avant de faire la rencontre d'un homme exceptionnel à Nantes, je veux parler du Dr Jean-Claude TALMANT qui s'est occupé et s'occupe encore de Léa.
Je lui avais fait une promesse il y a quelques années (Léa avait alors 5 ans), celle de le faire connaître au maximum de parents ayant des enfants nés avec une flp et qui seraient déconcertés, un peu perdus pour savoir vers qui se tourner pour "réparer" la malformation congénitale de leur bébé.
Et bien, aujourd'hui je veux tenir ma promesse: si vous devez faire un choix parmi toutes les écoles de chirurgie réparatrice et esthétique qui traitent les flp, il n'y a qu'une seule adresse, celle du Dr TALMANT et toute son équipe à la Clinique Jules Vernes, 2 route de Paris à Nantes !!

Bon courage à tous et surtout enfants et adultes, parents, que votre coeur soient plein d'espoir, un chirurgien extraordinaire de compétences et de qualités humaines existe, et même si comme nous vous devrez peut-être traverser la France entière pour le rencontrer, faites moi confiance, çà en vaut la peine!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Message d'espoir et promesse tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir et promesse tenue !   Message d'espoir et promesse tenue ! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:34

coucou merci pour ton message....

je tiens à modérer tes propos en disant que d'autres équipes en France font aussi un excellent travail...et que de toute manière Talmant ne pourrait pas prendre tout le monde en charge Wink

Mes enfants sont pris en charge à lausanne en Suisse et je pense aussi que c'est une équipe d'excellente qualité...je ne changerais pas même pour Talmant...

Mais c'est super d'être passé pour nous donné ton message ça rassure toujours les mamans de voir que nos grands vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Message d'espoir et promesse tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir et promesse tenue !   Message d'espoir et promesse tenue ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:35

bonjour et bienvenue sur le forum.. et merci pour le témoignage:)
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Message d'espoir et promesse tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir et promesse tenue !   Message d'espoir et promesse tenue ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:00

Bonjour et bienvenue,

Je pourrais dire la même chose que toi au sujet de notre chirurgien le Pr Mondié, je peux t'assurer que je n'en changerais pour rien au monde car c'est un homme formidable.
Il y a , je crois beaucoup de praticiens excellents dans notre pays et c'est une chance.
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Message d'espoir et promesse tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir et promesse tenue !   Message d'espoir et promesse tenue ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:10

merci....il faudrait tous les testé pour pouvoir vraiment élir un roi en la matière,
nous avons deux experiences et pour nous la première est un echec et pour nous aussi le dr Talmant a été notre sauveur....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Message d'espoir et promesse tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir et promesse tenue !   Message d'espoir et promesse tenue ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:03

Citation :
..il faudrait tous les testé

oui il y a de cela ! Message d'espoir et promesse tenue ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'espoir et promesse tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir et promesse tenue !   Message d'espoir et promesse tenue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'espoir et promesse tenue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un message
» Bonjour !
» suppression message
» Un message pour les adultes !
» petit message positif !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: