Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 suites 1ere intervention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili33200
Nouveau membre
Nouveau membre
lili33200


Nombre de messages : 26
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : charline (nov 2006), Yanis ( 09 juil 2009)né avec flp unilat
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/07/2009

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:42

Rebonjour tout le monde,
Ca y est Yanis a été opéré de la lèvre le 09/09/09 alors qu il avait 2 mois, j'ai changé la photo de mon avatar pour vous presenter sa nvelle bouille! (avec le conformateur par contre.. pas encore pris le temps de faire une photo sans..).
Mais il a du mal a reprendre correctement ses biberons, je ne sais pas si ça vient des coliques qui l embetent depuis l anesthesie ou du fait qu il est perturbé dans sa façon de respirer.
En fait, il y a des biberons qu il boit bien, mais pour d'autres il se met a pleurer apres 3 gorgées et j entend que ça gargouille dans son ventre.
Peut-etre que je veux trop lui en donner, qu il n a pas encore bien recupéré?
Encore merci à ce forum qui m a bien aidé depuis le début!
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:32

magnifique ton petit Yanis !

pour tes problèmes de biberons je sais pas trop que te dire....c'est sur que la fermeture change des choses a niveau respiration...et que comme tout doit être encore un peu enflé ça accentue sans doute la gène...mais ça va aller mieux...
tu peux aussi essayer de lui donner autrement qu'avec le biberon quand ça va pas...seringue, cuillère...pipette....

bon ça va finir par donner le tour....tu lui donnes quelque chose pour les coliques?
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:30

Beaucoup de bebes ne savent plus teter apres leur operation ..Josepohine n'a jamais pu reprendre un biberon complet ..Elle mange à la cuillere ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:12

bon moi j'ai pas vu de bébé ne plus savoir téter si ils avaient eu le biberon après l'opération. Je l'ai vu chez des bébés qui n'avaient plus eu droit au biberon durant de longues période suites 1ere intervention Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:15

Josephine est restee 3 semaines sans teter pour favoriser la cicatrisation du palais mou et elle ne sait plus avaler comme elle avait appris avant son operation , j'ai lu sur ce forum qu'elle n'etait pas la seule ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:22

oui mais c'est déjà 3 semaines suites 1ere intervention Icon_wink il y a des bébés qui oublient comment on fait durant une telle période....

Théo avait aussi oublié au bout des 5 semaines...j'ai insisté parce que je savais que c'était important pour lui de continuer à téter au niveau musculaire. Alors on a du bataillé durant 3 jours et il s'y est remis.

Je pense que dans le cas de Yanis c'est pas qu'il sait plus(puisqu'il n'y a pas eu de coupure) c'est à mon avis qu'il est gêné par les changements morphologique et que c'est peut être encore sensible aussi...
Enfin , à mon sens, c'est pas tout à fait pareil suites 1ere intervention Icon_wink mais bon ce n'est qu'une hypothèse suites 1ere intervention Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:07

oh jolie résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
lili33200
Nouveau membre
Nouveau membre
lili33200


Nombre de messages : 26
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : charline (nov 2006), Yanis ( 09 juil 2009)né avec flp unilat
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/07/2009

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:57

Finalement, Yanis reprend petit a petit les doses habituelles.
La pediatre nous a conseillé de lui donner du debridat 3 fois par jour.
Quand il pleure et qu il n a pas pris de biberon depuis 3-4h, j ai tendance a lui en proposer un tout de suite; des fois ça marche mais des fois il pleure sur le biberon donc dans ce cas, je laisse tomber (sur les conseils de mon mari!) et je lui donne la sucette avec laquelle il se calme.. j attends alors les prochains pleurs pour donner un biberon et c'est mieux comme ça.. Du coup, les prises de biberons sont plus espacées qu avant mais ça a l air de lui convenir pour l instant.
Je sais qu il faudra se passer de la sucette pour la 2eme intervention mais on gerera ça en temps voulu, je ne veux pas lui enlever ce plaisir tout de suite! Il en a besoin et j estime qu avec tout ce qu il a subi, il le merite bien!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:13

alors il a peut être surtout mal au ventre ...bon ça va de toute manière aller de mieux en mieux....

et la seconde opération sera la seconde opération...bien des choses auront changés d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:59

je pensais encore à un truc......ton fils est sous antibio depuis l'opération? parce que ça expliquerait aussi les maux de ventre peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
lili33200
Nouveau membre
Nouveau membre
lili33200


Nombre de messages : 26
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : charline (nov 2006), Yanis ( 09 juil 2009)né avec flp unilat
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/07/2009

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:59

non, il n est pas sous antibios. Mais ça va mieux depuis aujourd'hui, il a pris 5 bib d environ 120ml... c'est parfois un peu dur au demarrage, il pleure un peu, mais apres, une fois qu il est lancé, ça va.
Je vois la pediatre demain pour les vaccins (et oui encore des misères!..), je lui demanderai si elle a une explication.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:09

j'espère que çA va vite aller mieux... je pense que ça fait aussi pas longtemps qu'il a été opéré et ça peut jouer la-dessus... bon courage:)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention EmptyLun 21 Sep 2009 - 6:52

donc c'est pas les antibios suites 1ere intervention Icon_wink

oui apparemment y'a un truc qui le dérange mais bon c'est super qu'il ai pris tous ces biberons ....ça va donner le tour.....

j'espère que les vaccins vont pas trop le mettre raplaplat..c'est vrai que ça fait beaucoup à la fois du coup.....

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suites 1ere intervention Empty
MessageSujet: Re: suites 1ere intervention   suites 1ere intervention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suites 1ere intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère intervention pour Mathis (flp bilatérale)
» les suites de mon suivi
» les soins post opératoire et les suites
» Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre
» fente du palais mous et suites post-operatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: