Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma fille ne mange pas beaucoup

Aller en bas 
+3
théomama
nanysh
maya43
7 participants
AuteurMessage
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:38

Bonjour à toutes,

Voilà Valentine s'est fait opérée le 3 septembre et côté alimentation ça allait pas trop mal tout doucement mais là depuis lundi elle mange peu environ 600 à 700 ml par jour, ce matin par exemple après une bonne nuit de sommeil elle ne boit que 130 ml alors qu'avant c'était un bib de 240 ml
peut être que je me fais du souci pour rien demain on va voir le chirurgien pour les massages donc je vais lui demander.

je me dis qu'elle ne mange pas trop car elle sait qu'après il faut faire les soins enlever le conformateur ... et c'est vrai que moi ça m'angoisse bcp alors peut-être qu'elle le sent je ne sais pas.

Vous allez me dire que ça fait pas longtemps qu'elle s'est fait opérée mais j'ai du mal à positiver, à ne pas m'inquiéter je trouve plus la force comme avant, je suis épuisée et pourtant je me dis que Valentine est sage elle dort toute la nuit, je ne vois pas le bout de tout ça et quand je pense qu'il va falloir commencer les massages alors là.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:37

comme tu le dis toi même le 3 septembre c'était il n'y a pas tant de temps que ça!!en plus si ta puce dort bien la nuit franchement c'est super!!
tu sais pour le bib ça va surement revenir;il faut bien se dire que la morphologie de sa bouche a changé.il faut peut etre lui laisser le temps de s'y habituer.est ce que tu as l'impression qu'elle a mal??parce que si c'est ça tu peut la soulager mais je ne pense pas qu'après presque 2 semaine ce soit ça mais il faut faire toute les hypothèses.
pour les confo ne te prend pas la tête.Je sais c'est plus facile à dire!!!mais tu verra dans qques temps elle sera habituée et toi aussi.Je sais ce que c'est car Ethân a porté des confo pendant 9 mois et ça me faisait de la peine au debut mais il faut te dire que c'est pour sont bien et que ça la gène au debut et la plupart du temps les enfants s'habitue!!
en tout cas prend courage et tu verra que ta fille va te donner cette force et apres tu le sera pour elle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:30

Citation :

je me dis qu'elle ne mange pas trop car elle sait qu'après il faut faire les soins enlever le conformateur ...


t'as essayé de lui faire les soins à un autre moment....? tu attends un peu ....

Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:55

elle vient de se faire opérérer alors ça peut jouer sur ça...

elle te fait quelques jours ou elle a moins faim aussi Tom l'a eu fait de temps en temps et après il recommence à bien manger....

bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:37

Est ce qu'elle mange à la cuillère? Parce qu'il y a des fois où les enfants n'ont plus trop envi de lait.
Revenir en haut Aller en bas
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:53

elle le fait depuis lundi, je me dis que oui peut être elle en a marre du lait donc je vais essayer de commencer à lui donner du bouillon le soir et je ne sais pas si je peux lui donner à la cuillère vu que ça ne fait pas longtemps qu'elle s'est fait opérée je vais voir demain avec le chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:11

bon en principe la cuillère ne pose pas de problème...c'est la succion qu'il faut éviter...
d'ailleurs quand les plus grands se font réopérer ils mangent normalement avec la fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:24

Josephine a mange à la cuillere au bout de deux jours apres son operation de la levre et du palais mou ..Elle n'a pas su reprendre le biberon correctement ..
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:27

tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:57

Une petite soupe bien liquide au bib le soir, n'est pas une mauvaise idée.
Tu pourras voir si c'est le fait de téter qui l'embête ou si c'est le lait qu'elle n'aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:57

Avec Lise g eu le eu le meme pb et j'ai dû la repasser au bib HABERMANN elle l' a gardée jusque son op du palais .
Revenir en haut Aller en bas
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup EmptySam 19 Sep 2009 - 10:51

Bonjour à toutes,

Valentine a mieux manger hier environ 700 ml aujourd'hui premier bib 160 ml, le chirurgien m'a dit de commencer à lui donner à manger donc à midi on va commencer avec un petit pot de haricot et à 4 h un peu de compote on va voir.

nous commençons également les massages

je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne mange pas beaucoup   ma fille ne mange pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille ne mange pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axel ne mange plus !!!
» quentin mange enfin a la cuilliere
» beaucoup de questions....
» Bonjour. Et une question
» beaucoup de questions ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: