forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide

AuteurMessage
monptityannis
Membre régulier
Membre régulier
monptityannis

Nos Enfants(prenoms,dates...) : yannis né le 16/09/2007

Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide Empty
MessageSujet: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:09

Bonsoir tout le monde

Il y a un petit moment que je ne suis pas venue mais Yannis me prend beaucoup de temps, Il pété la forme tous va trés bien

Mais je me pose une question , Yannis fais sa rentrer demain en tout petite section et je me demander si il fallait que je parle de la fente palatine de Yannis a la maitresse qui est aussi la directrice.

Sur les papiers à remplir il est indiqué que si je veux parler de kelke chose de confidentielle je peux laisser une lettre dans une enveloppe , mais je ne c'est pas trop comment expliquer donc je fais appel a vous

Merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://monptityannis.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:06

coucou! et bien il grandit aussi ton fiston!!!

bon moi je réfléchis toujours comme cela....: "est ce que cela a une utilité de parler de la fente ou non? "

si Yannis a des particularité au niveau orthophonique ou alimentaire ou orl ou autre...alors ça vaut la peine d'en informer la maitresse à mon avis.

Mais si tout va bien et qu'il est comme un autre enfant du même âge sans problèmes particuliers.....ça ne sert pas à grand chose de le dire.
c'est clair qu'avec la fente labiale il est difficile de garder ce souci confidentiel Wink mais avec une fente palatine tu peux très bien ne rien dire si y'a pas de problème autour.

Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:44

en tant que maitresse de maternelle je peux te dire qu'il est bien preferable d'en parler à la maitresse .Si il a des difficultes à prononcer certains mots ou d(autres petits ennuis dus à la fente la maitresse appreciera que tu en aies parler ..C'est aussi une question de confiance ..Ne pas en parler pour moi c'est avoir honte de la difference de son enfant ..Alors pourquoi ne pas le faire ?
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:55

Moi j'en ai parlé à l'entrée en maternelle parce que j'avais besoin de lui dire. Mais bon, Swann avait du mal avec certaine syllabes et puis on allait chez l'orthophoniste.
Mais c'est à toi de voir.
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
nanysh

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:40

moi j'en ai parlé car il a eu son rv chez le chirurgien qques jours apres la rentrée.la maitresse m'a demandé s'il avait des soucis particulier et c'est tout.Depuis rien
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:47

Je pense aussi que c'est mieux que la maîtresse soit informée, ça lui permettra de mieux connaître Yannis.
nanysh
nanysh

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:51

mais au fait il est petit ton bonhomme non??il n'a que 2 ans!!ils le prennent deja à l'ecole????
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:37

oui tu as raison . Etant directrice d'une ecole maternelle je peux dire que ce ne peut etre une ecole mais une garderie car à l'ecole on ne peut prendre des enfants nes apres aout 2007 .et encore on n'en accepte que tres peu de 2007...Si il est accepte ce n'est pas legal ..
http://www.education.gouv.fr/guides-parents/#/maternelle/pratiques/la-scolarite-de-mon-enfant/
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:11

oh que oui je trouve cela important moi d'en parlé a la maitresse,moi j'ai informé la maitresse de l'angiome a yotam et demandé kel explqiue au enfants qesce qe cété pour évité lé qestions san cesse
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:27

Moi aussi en tant qu'enseignante je conseille fortement aux mamans d'informer l'enseignante... et seulement elle. on a quand même un devoir de confidentialité vis à vis des élèves qu'on accueille, alors pas d'inquiétude on ne va pas aller le crier sur les toits !!
Par contre désolée twinnie mais si le petit Yanis a eu 2 ans le 16 septembre et qu'il rentre le 17 c'est tout à fait légal !! On peut accueillir les enfants de 2 ans révolus sous conditions (propreté et effectif de la classe).
L'école n'est certes pas une garderie, et dans beaucoup d'écoles la scolarisation des 2 ans est impossible par manque d'enseignants et de sureffectifs.
Mon petitou a eu 2 ans en février il a été accueilli en octobre et tout se passe bien...
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:40

et bien pour nous dans le rhone c'est deux ans revolus avant fin aout et c'est la regle pour tous ..
http://www.education.gouv.fr/cid161/inscription-a-l-ecole-maternelle.html

A quel âge ?

Les enfants français et étrangers peuvent y être accueillis à 3 ans. Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s'ils ont atteint l'âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire, à condition qu'ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter.

notre inspectrice nous le reprecise tous les ans .. la rentree scolaire n'est pas leur entree à l'ecole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide   Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide Empty

Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide
Page 1 sur 1