Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
twinnie
Sévi
théomama
Sylvade
8 participants
AuteurMessage
Sylvade
Nouveau membre
Nouveau membre
Sylvade


Nombre de messages : 37
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie née le 29 juin 2009 (fente labiale droite)
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:15

Bonsoir,

Cela fait environ 3 mois que je navigue sur le site et aujourd'hui je me lance.
Je vous expose un peu ma vie en espérant que d'écrire notre histoire m'aidera à me sentir un peu mieux.
J'ai accouché le 29 juin d'une petite Lucie qui est née à 35 semaines. Elle pesait 1kg690 et est restée en néonat 15 jours. Nous avons pu l'avoir avec nous le 14 juillet (ce fut notre feu d'artifice!).

Le 29 avril, rdv chez mon gyneco pour la visite du 6ème mois.
Elle trouve le bébé trop petit et décèle un pb avec mon placenta. En bref, elle ne prend pas bcp de poids et elle craint que le doppler cérébral ne soit pas bon. En somme elle me parle de césarienne à 27 semaines et 800 grammes! Le ciel nous tombe sur la tête.
Je suis hospitalisée dans la foulée. Les monitorings sont bons. Je me dis que je vais pouvoir rentrer chez moi et qu'avec un peu de repos tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mais 4 jours plus tard, je suis attendue pour une autre écho...et là l'échographe s'arrête un peu trop longtemps sur le visage de notre pépette. Je vois bien sa main sur sa lèvre. Moi ce qui m'intéresse, c'est le résultat de se fichu doppler.
L'échographe me dit de ne pas m'inquiéter mais m'apprend très calmement que notre bébé à une petite fente isolée!
Tout ce bouscule...qu'est ce qu'une fente? Elle a juste besoin de qq points? C'est ça que l'on appelle un bec de lièvre (je suis incapable de prononce ce mot!)?
Après avoir pris conscience que ma grossesse ne serait plus comme avant, mon mari et moi avons bcp pleuré. Il y avait tjs ce pb de doppler que nous devions surveiller, même si il était bon et être sûre que notre bébé avait suffisamment de liquide amniotique. Hospitalisation en niveau 3!
Les monitorings sont bons et je suis autorisée à renter chez moi sous la surveillance quotidienne d'une sage femme.
Nous tenons le coup jusqu'à 35 semaines!!!
Ma gynéco me propose un déclenchement plutôt qu'une césarienne en sachant que le bébé sera ensuite en couveuse. Accouchement extra! je remercie ma gynéco!


Lucie est née et nous sommes sur notre petit nuage ! Tout va bien pour elle. Elle est petite mais tout fonctionne parfaitement bien. Direction la néonat pour 15 jours (et 4 jours en couveuse). Le service de la clinique du Val d’Ouest est extra.



Maintenant, nous avons trouvé notre rythme de croisière.

Lucie grossi. Elle pèse 3kg200 pour 1mois et 3 semaines.

Son opération est prévue le 19 octobre avec le docteur James.

J’appréhende bcp la suite. La douleur, les soins et aussi le résultat. Aujourd’hui mon mari et moi ne voyons même plus la fente !

Lucie a une fente labiale droite. Je me pose la question suivante.
Le docteur ne reforme pas le philtrium, mais alors à gauche elle l’aura et à droite non. Est-ce que cela se voit bcp ?




Voilà notre histoire. Nous sommes heureux mais il est vrai que certains jours je me pose des questions…



En tout cas merci pour le site, pour vos remarques. Cela m’aide !



Bonne nuit à toutes et tous (je suis appelée par Lucie pour le biberon)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:11

alors bienvenue parmi nous !!!!

et félicitation pour cette petite puce !!!!

Bon déjà il faut dire que quand il n'y a qu'une fente labiale bien souvent la cicatrice est plus discrète...car la fente moins large....

Citation :
Le docteur ne reforme pas le philtrium, mais alors à gauche elle l’aura et à droite non. Est-ce que cela se voit bcp ?

mon fils a eu une cicatrice en zig zag....et franchement ça choque pas du tout....
en fait ce qui importe plus je trouve c'est que l'arc de cupidon soit bien dessiné...ce qui se passe entre la lèvre et le nez a moins d'importance visuellement...

bon je te passe le lien des photos de Théo..tu clique sur la première...pour avoir les autres....
mais cela dit Théo avait une fente complète la cicatrice de Lucie sera beaucoup plus discrète...

http://picasaweb.google.fr/pistache74

clique sur la première photo pour avoir les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:45

Bienvenue et félicitatoons pour cette merveilleuse petite Lucie ! Comme l'écrit Isa, la cicatrice pour ta fille sera très fine.

Lucas a été opéré par la formidable Dr James il y a 3 ans, il est né avec une fente palatine bilatérale complète à droite et partielle à gauche et nous somems vraiment satisfaits du résultat !

A la Clinique du Val d'Ouest, les infirmières sont bien formées et ne laisseront pas Lucie avoir mal. Pour les soins, c'est bien d'y aller avec ton mari pour que vous puissiez vous relayer parce que ce n'est pas trop douleureux mais les bébés n'aiment pas être maintenus durant les "giclettes" et les soins en général. Tout se passera très bien tu verras !

A bientôt !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:49

Bonjour et bienvenue d'une autre Lyonnaise ..
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:17

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:20

Bonsoir et bienvenue parmi nous

Mon fils Tristan est né avec une fente labiale unilatérale gauche.
Mon gyneco me l'a annoncé à 6 mois de grossesse en me disant que mon bébé avait un "bec de lièvre".
autant dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je suis sortie de l'echo.

Bref.... Tristan a été opéré le 02/02/2009 et je peux te dire qu'aujourd'hui sa cicatrice se voit à peine.

Il est beau comme un dieu et je dit pas ça parce que je suis sa mère lol!.

Tout ça pour te dire que tout ce passera très bien pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:49

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:20

bonjour et bienvenue sur le forum. j'ai aussi accouché avec de l'avance j'étais à 35 +2 mais par contre il faisait déjà un bon poids... je vois qu'on t'as déjà répondu et si t'as d'autres questions n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvade
Nouveau membre
Nouveau membre
Sylvade


Nombre de messages : 37
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie née le 29 juin 2009 (fente labiale droite)
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:06

Merci pour vos réponses!
J'ai hâte d'être au mois d'octobre et en même temps bcp d'appréhension! Mais nos chères têtes blondes ont pleins de ressources!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: