Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lezardo
Nouveau membre
Nouveau membre
lezardo


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil Empty
MessageSujet: mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil   mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:41

Bonjour à toutes,
je suis venue sur le forum il y a qq mois deja pour vous faire faire de mon cas, un peu comme vous toutes, j ai appris à la 2eme echo que mon enfant allait naitre avec une malformation. j avais bcp de craintes, mais c est vrai que dès que j ai vu sa petite tete je l ai trouvé magnifique!!! moi qui avais enormement d appréhension.
Bref, j ai décidé d allaiter mon enfant. elle n a pas pu prendre le sein a cause de sa fente, et dès la maternité j ai tiré mon lait avec une machine qu on m a prété et ça a bien marché.
Aujourd hui mon enfant a 5 semaines et demi, je lui donne des biberons de 120ml de lait maternel à raison de 5/6 fois par jour. c est assez fatigant: je dois tirer environ toutes les 2/3 heures, etant assez stressée, je prefere avoir des biberons d avance, et ça va je m en sors plutot bien, meme s il y a parfois des jours ou j'ai moins de lait.
je voulais demander conseil : quelle quantité donne t on en général à cet age là? et a quelle frequence?
de plus, que pensez vous si j alterne avec du lait 1er age, par exemple un biberon/jour? et le reste lait maternel? est ce que ça change qq chose? j aimerais donner le meilleur pour mon bébé, donc ...
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil   mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:52

Bonjour,

moi aussi, j'ai tiré mon lait pdt 3 mois car mon fils Matteo n'avait pas la force de têter.

Malheureusement, je n'ai pas pu poursuivre plus longtemps donc je ne pourrais t'aider mais je te souhaites bcp de patience et de courage car c'est merveilleux de pouvoir donner son lait à son enfant.

Présente le nous d'ailleurs, avc qq fotos si tu as.

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil   mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:09

disons que le problème quand on commence à donner un bib de lait maternisé, ça finit par être deux, puis trois, puis tous!
le lait maternel a le bénéfice de ne pas agresser les muqueuses quand il y a régurgitations!

il y a à certaines périodes de l'allaitement des phases de productions moindre! il faut continuer à tirer régulièrement, mettre bébé en peau à peau, et même après une tétée, le mettre un peu aux seins! et boire pendant qu'on se tire le lait tout comme on le ferait pendant l'allaitement! tu peux aussi mettre des "coquilles" ça aide à la production de lait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil   mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:56

je suis assez d'accord avec Kaomé, quand on commence a intégrer le lait maternisé, on fini souvent par en donner plus que prévue car moins fatiguant que l'allaitement.
De mémoire je me souviens qu'il y a des moments ou l'on produit moins de lait, je crois que c'est a 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines et une autres mais je ne me souviens plus. Il faut donc mettre bébé plus souvent au sein ou dans ton cas tirer son lait plus souvent.
En même temps tirer son lait peut être très contraignant et fatiguant alors quand on sent que son corps n'en peu plus il faut arrêter, on a donner ce que l'on a pu et c'est déjà pas mal surtout dans le cas d'un bébé avec fente.
J'ai essayer de tirer mon ait pour Lily née avec FLP, mais ayant donné le sein a mon premier je doit dire que la machine ne m'a pas du tout convaincu. Ce qui me plaisait dans l'allaitement était le contact avec mon enfant avec cette machine je ne l'avais plus, même si je sais qu'au bout du compte on leur donne le meilleur je n'ai pas pu continuer.
Alors surtout fait comme tu le sens, et sans culpabiliser, si tu veux introduire le biberon fait le, le principale est l'amour que tu donnes a ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil Empty
MessageSujet: Re: mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil   mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé est nourri exclusivement au lait maternel...conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes bébé au lait maternel
» Les différentes aides pour nourrir bébé au lait maternel
» Conservation du lait maternel ...
» Allaitement maternel...
» lait bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: