Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'ai besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:53

Bonjour à toutes,

Ma petite fille VALENTINE est née le 31 mars 2009 avec une fente labio palatine gauche avec fente palais primaire et secondaire totale, pour l'alimentation j'utilise des tétines DODDIES 2 EME AGE et jusqu'à présent tout allait bien elle prenait bien et prenait du poids. Je dois vous dire aussi qu'elle à attraper le muguet donc je dois lui faire des soins avec mon doigt sur le quel je mets une pommade ou du bicarbonate de sodium

Depuis la semaine dernière, les tétées deviennent plus difficle , je pensais qu'elle avait mal au ventre mais en fait elle pleure quand on lui met le biberon dans la bouche au bout d'un certain temps elle pleure (elle met environ une heure pour boire ses biberons) :

je me demande si c'est pas parce qu'elle s'énerve ça ne va pas assez vite ou elle a mal au palais est-ce que c'est possible qu'il soit irrité ?

ENFIN JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTION je ne trouve pas pourquoi elle fait ça ? avez vous des conseils ou des expériences similaires avec vos enfants ? DES ASTUCES

jE NE L'ALLAITE PAS 0 VOTRE AVIS EST6CE QUE JE PEUX FAIRE DURER LA T2T2E PLUS LONGTEMPS ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:08

J'ai oublié de vous dire, elle a 20 jours et aujourd'hui elle a pris
60 ml à 2H
50 à 6H
60 à 9H45
75 à 11h45

ça dure environ une heure avec le changement de couche

la sage femme qui me suit me dit que maintenant elle devrait plus boire vers 90 ml par biberon
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:27

Bonjour Maya !

J'utilisais aussi les tétines Dodies mais je percais en croix pour que le lait coule un peu plus vite, si c'est effectivement un problème de lenteur et que ta puce s'impatiente, tu peux essayer comme ça mais attention à ce qu'elle ne soit pas surprise et ait trop de lait dans sa bouche au début.

Lucas passait aussi 1 heure minimum au biberon, c'est long surtout quand on pense que ma grande buvait en 5 minutes ! Mais certains bébés, avec ou sans fente, aiment prendre leut temps et c'est une manière de rester dans les bras de maman !

Pour aujourd'hui ta puce est presque à 250 gr pour la demi-journée, c'est déjà pas mal et elle va augmenter au fil de jours ! Si elle prend du poids c'est déjà pas mal ! je ne pense pas qu'elle soit iritée par son palais, est-ce qu'elle a une plaque palatine ? Elle a l'air de soufrir ?

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:40

coucou bienvenue!!! félicitation pour cette petite Valentine!!!

bon alors je n'ai pas de théorie toute faite sur pourquoi ta fille prend difficilement le biberon...

peut être une irritation du aussi au muguet??? c'est possible..

ou alors elle s'énerve car c'est quand même un peu difficile pour elle...

alors quelques trucs...

-la doddie est bien en caoutchouc??? si ce n'est pas le cas il faut changer

- comme le dit Sévi il faut aussi la percer plus largement...voir en croix...
si elle a de la peine à suivre avec la déglutition à cause du débit alors tu peux épaissir le lait comme tu n'allaites pas c'est facile de le faire...et paradoxalement le lait épaissis est souvent mieux géré par l'enfant lors de la tétée...

-tu peux aussi la mettre en position plutot assise que couchée afin que le lait reflue le moins possible dans le nez
il faut que la tête ne soit pas en flexion arrière....ça rend la déglution et la tétée plus difficile

-pour les quantités il n'est pas rare que nos enfants soient en dessous des normes...l'important est qu'elle prenne du poids régulièrement

-il est normal que la tétée prenne plus de temps au départ....elle est encore toute petite....

si vraiment elle peine trop il existe des biberons souples sur lesquels on peut appuyer pour aider l'enfant à téter....

Essaie déjà cela.....

le départ est de toute façon un peu difficile mais ça va aller de mieux en mieux....
il ne faut pas non plus que les tétées durent trop....déjà parce que ça la fatigue et ensuite parce qu'elle va avoir des coliques à enchainer les repas sans avoir le temps de digérer vraiment...
alors mieux vaut trouver une tétine ou un biberon ou une technique qui l'aide à boire mieux....


bon courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:55

Bonjour,

isa a déjà bcp dit! Je pense que le muguet ne doit en effet pas arranger les choses. Et puis peut être que ta puce avale bcp d'air et du coup ça la gêne. Swann devait faire au moins 3 ou 4 rôts plutôt très impressionnants à chaque bib à cause de tout l'air qu'il avalait en têtant.
Courage, une bonne tétine usée coupée au bout en croix et un peu d'expérience et ta fille sera une chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:04

je vais essayer de percer ses tétines en croix, vous le faisiez avec une aiguille ?

HIER EN FIN DE JOURN2E ELLE A PLUS PRIS UN BIB 0 16 H DE 105 ML, à 19H DE 75 ML ET ENSUITE MINUIT DE 85 ml ET 5 H DE 80 ML ET CE MATIN 8 H DE 75 ML JE PENSE QUE 9A L42NERVE ET ELLE SE FATIGUE SI 9A DURE TROP. Je vais voir aujourd hui comment ça se passe la sage femme vient nous voir cet aprés midi je vais voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:31

tu peux couper avec un ciseau fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:52

Oui il faut absolument essayer avec un débit plus grand... Si c'est le muguet qui l'embête, n'existe-t-il pas quelque chose pour l'apaiser ?

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:28

oui moi j'ouvrais aux ciseaux...tu peux aussi bouillir la tétine 20 minute pour qu'elle se ramollisse....

elle va s'améliorer....donnes lui un peu de temps si son poids le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:29

Tu peux même appuyer sur la tétine lorsqu'elle boit pour rythmer le flux...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:32

et lui mettre une main sous le menton ..pour l'aider à avoir une meilleure fermeture de bouche...et accompagner le mouvement de succion
la position est importante....assise ...penses y....
Revenir en haut Aller en bas
al
Membre régulier
Membre régulier
al


Nombre de messages : 49
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:32

BONJOUR

Au départ j'utilisais des tétines dodie 2e age que je perçais plus mais le biberon durait trop longtemps ma petite puce n'était pas très grosse et se fatiguait beaucoup.
C'est le chirurgien qui nous a conseillé le biberon Haberman, c'est un biberon avec un réservoir que l'on utilise aussi pour les enfants prématurés, ça nous a changé la vie et a notre fille aussi.
Pour les pleurs peut être voir si elle a toujours du muguet et si oui voir avec ton pédiatre pour un traitement plus approprié, vérifis qu'elle n'ai pas de RGO si c'est le cas le polysilane est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:23

c'est quoi RGO ?

J'ai vu avec la sage femme on change le traitement pour le muguet car je pense que ça l'embête pas mal on avait bien besoin de ça, j'ai percé une tétine on va essayer ce soir car c'est que sur certain biberon ou c'est plus difficile là à 4 heures elle y est bien arrivé elle a pris 110 ml ma puce est beaucoup plus forte que moi. Je vais essayer comme ça on a appelé le chirurgien qui nous a dit de ne pas la forcer vu qu'elle prenait du poids et lui donner à la demande comme on faisait jusqu'à present.

Merci pour vos conseils al tu la fais opérer par quel chirurgien ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:18

RGO...reflux gastro oesophagien...ou régurgitations

c'est sûr que se faire un muguet si vite c'était pas de chance...

ton chir a raison si le poids joue il faut prendre votre temps....
Revenir en haut Aller en bas
al
Membre régulier
Membre régulier
al


Nombre de messages : 49
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:54

Salut Maya,
Noa a été opéré par Me JAMES a la clinique du Val d'Ouest a Lyon (le 8janvier 09).
Si tu as des questions je serais heureuse d'y repondre.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» opération a deux ans...besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: