Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1ères chaussures

Aller en bas 
+5
so04
lily penard
nanysh
théomama
Lucie max
9 participants
AuteurMessage
Lucie max
Nouveau membre
Nouveau membre
Lucie max


Nombre de messages : 33
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime (16/07/08)
Localisation : Chérac (17)
Date d'inscription : 30/12/2008

1ères chaussures Empty
MessageSujet: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptySam 4 Avr 2009 - 15:09

Salut à toutes et à tous, j'aurais voulu avoir votre vécu et avis sur quand on doit acheter les premières chaussures à nos loulous. Maxime a 8 mois 1/2, il tient très bien assis, mais quand on le met debout il ne tient pas, il n'est pas raide sur ses jambes. Dois je lui acheter des chaussures maintenant ou attendre un peu ? Et quelles marques conseillez-vous ? Les chaussures dans magasins de marque (Kickers, Aster...) c'est les yeux de la tête, mais j'en ai vue à Gémo qui me semblerait convenir tout autant ... Qu'en pensez-vous ? Merci, Lulu
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptySam 4 Avr 2009 - 15:13

alors disons que souvent on achète des chaussures pour leurs protéger les pieds même avant de marcher...

pour le choix....et bien je crois qu'on voit assez vite si la qualité de la forme à l'intérieur est bien ou non...et puis parfois au début c'est bien quand les chaussures sont un peu montante au niveau de la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptySam 4 Avr 2009 - 15:37

perso je pense que ton fils est trop jeune pour avoir de vrai chaussures.En plus s'il ne chercher pas à se mettre debout ça ne sert à rien surtout que les petits apprennent mieux sur leur pied directement.par contre qd il commencera à se lever partout là pe etre que tu pourra lui en prendre pour lui proteger ses pied surtout pour dehors!!!

Pour le choix c vrai que c cher mais si tu fais attention à 2 ou 3 petits truc tu pe t'en sortir pr moins cher;
par exemple que la chaussure soit en cuir(ça fait respirer le pied),qu'elle monte un peu sur la cheville mais pas completement molle sinon ça sert à rien!!le test:tu ecrase avec tes doit l'arriere de la chaussure au niveau de la cheville.Si ça s'ecrase ça ve dire que ça ne tiendra pas bien la cheville de ton bonhomme.la cas contraire c nikel!!!

Pour la taille tu enfille la chaussure à ton fils et tu le mets debout pour qu'il tienne sur ses pieds.Si tu pe passer un doigt entre son pied et la chaussure(pas plus pas moins surtout)c bon!!

Tu pe toujours aller ds un petit magasin pour te renseigner et prendre tous les conseils pour la taille et tout le reste et apres tu va à gémo par exemple!!

Aller bon courage c'est pas facile les premieres chausure de grands!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptySam 4 Avr 2009 - 15:42

c'est vrai que je leurs ai toujours mis avant la marche car sinon ils s'abimaient les pieds avec le quatre patte....

par contre il est important de ne pas les utiliser pour stabiliser l'enfant je pense...car le mieux est d'explorer la postion debout à pied nu...ça donne plus d'informations au pieds et donc au cerveau....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptySam 4 Avr 2009 - 19:32

moi j'ai acheté la première chaussure a chacun de mes loulous quand ils se tenaient debout, avant c'était des chaussures souples pour faire joli mais sans intérêt pour la marche.
Moi je vais dans les petits magasins au niveau conseil ils sont au top, et ils ne te feront jamais partir avec une paire de chaussures qui ne va pas au pied de ton enfant. Par contre c'est vrai que le prix est mignon. Mais question taille et compagnie je ne suis pas sûr que ça te serve a quelques choses de demander la pointure. Moi j'ai fait l' expérience, mon mari en avait marre de payer des chaussures les yeux de la tête et nous sommes allés a gémo. Ma fille chaussait du 20 chez Gémo alors que chez Patine ou Na chaussures elle fait du 22 ce qui est plus logique puisque sa dernière paire était du 21.
Après c'est chacun son avis et son budget, mais moi je préfère leur acheter de très bonnes paires de chaussures pendant leur première année de marche. Moi je suis un cas a part car trop bête ma fille a 2 ans et demi et je continue mais il faut dire que je suis assez fan de chassures et du coup c'est mon petit plaisir.
la première paire de chaussures c'est aussi une étape et c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptySam 4 Avr 2009 - 23:25

je suis comme toi mariette
j'ai acheté sa 1ère paire dans un petit magasin mais après g eu la chance de trouver au marché un marchand qui revendait dans ancienne collection(1 ou 2 ans) à moitié prix. Donc j'avais des tres bonne chaussure mais à prix gemo.
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:45

moi la 1ere paire de chaussure de mathis qui ne marchent pas encore diable on dirait des chausures de rando. avec petit ours brun (elles sont trop belle) mais pas trop utile c surtout pour l'habituer. mais il essaye de s'asseoir ca y est petit a petit mathis fait ses experiences. alors comme d'habitude je le laisse faire ce sera quand il se sent pret meme si on l'assoit tout le temps ou qu'on essaye de le faire marcher.
bisous
sophie
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:16

c'est sûr que du coup moitié prix c'est plutôt intéressant.
Les bottes d'hiver pour Lily étaient trop belles, des modes 8, mais quand on voit le prix ça fait peur (80 euros), je ne met même pas ça pour moi, mais bon quand on est C... on est C...
Mais je me suis rendu compte que pour les filles c'est un peu plus cher, il y a toujours la petite babiole sur la chaussures qui fait que ça coute plus cher, pour Arthur quand on a atteint ce prix il avait 3 ans et demi, alors Lily on risque d'arrêter plus vite que pour mon fils, on l'aime beaucoup mais y a des limites. Par contre après avoir essayer ces super chaussures et la gentillesse des vendeuses de petits magasins on a du mal a aller chez Gémo ou la halle, plus impersonnel. Mais il y a de belles collections chez Gémo, faut juste pas trop tarder quand elles sortes
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:36

vous avez raison les premieres chaussures de marche sont importantes mais ensuite si votre enfant à une bonne voute plaintaire vous pouvez lui acheter des chaussures moins couteuses . il vaut mieux tout de meme acheter une chaussure avec une semelle avec soutien de voute plantaire..
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:41

pour Cloé sa première paire des chaussures, je l'ai également acheter dans un petit magasin !!!! à partir du moment ou elle commence a se mettre debout j'ai acheter les chaussure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:04

Clément, presque 2 ans, ne marche pas non plus (je le dis pour rassurer Sophie)
Smile

J'ai commencé les chaussures vers 1 an, plutôt parce que ça "choquait" mamie qu'il reste pieds nus, et aussi parce qu'il avait tendance à se servir de ses pieds comme de ses mains (pour jouer avec ses jouets, c'était assez bizarre d'ailleurs)
J'avais pris du "bas de gamme" sans vraiment de semelle, très souples, vu qu'il ne se tenait pas debout (et puis c'était l'été).
Quand il a commencé à pousser un minimum sur ses jambes, j'ai pris des chaussures plus rigides, mais sans voute plantaire (tjrs pour une histoire de coût, ds la mesure où il ne s'en servait pas vraiment)
Depuis qu'il s'amuse vraiment en position debout, je prends des chaussures avec voûte plantaire (j'en ai acheté d'occasion sur le site Intranet de mon boulot d'ailleurs)

Juste pour info : le pédiatre qui suit Clément suite à sa prématurité, m'a dit que les chaussures comme il avait encore en janvier (rigide mais sans voute plantaire) convenaient, qu'il faudrait lui mettre des chaussures avec voute quand il marcherait vraiment, mais surtout parce qu'il a un peu les pieds plats.... j'ai le sentiment que les chaussures sans voûte lui paraissaient acceptable à long terme pour un enfant sans pieds plats. Il nous a aussi dit qu'il serait très bien à marcher pieds nus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:59

Coucou !

J'ai l'habitude de laisser les enfants pieds nus à la maison mais c'est vrai que les premières paires étaient pour protéger le bout de leurs pieds lorsqu'ils allaient à 4 pattes !

A presque 9 mois, tu peux lui en mettre des molles montantes sans semelle par exemple.

Ensuite, la Halle ou Gémo font de bonnes chaussures en cuir pour moins de 20 euros, je ne mets pas plus pour mes enfants et on s'en est toujours bien sorti comme ça, fermées et montantes en hiver et ouvertes/aérées en été (mais pas sur le bout à cause des doigts de pieds râpés et surtout déconseillés par les maîtresses).

Voilà, bonne chasse aux chaussures !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:54

salut moon,
clement ne marche toujours pas, tu as vu un kiné (bobath) merci theomama , moi g v en voir un demain matin. que te dise les medecins ou son pediatre ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:12

Sophie, je t'ai envoyé ma réponse directement dans ta messagerie, pour ne pas encombrer la discussion lancée par Lucie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:20

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucie max
Nouveau membre
Nouveau membre
Lucie max


Nombre de messages : 33
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime (16/07/08)
Localisation : Chérac (17)
Date d'inscription : 30/12/2008

1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:34

Merci à toutes pour vos précieux conseils. Je pars à la chasse aux chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères chaussures Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaussures   1ères chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: