Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1ère dent et déja des inquiètudes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:58

Coucou à toutes,
alors voilà aujourd'hui, moment d'émotion; Maëlys a une dent!
Mais comme elle ne fait jamais comme tout le monde, sa dent est en haut !! ce n'est meme pas une incisive, c'est une canine du coté gauche. (sa fente est du coté droit)

vous me direz que ce n'est pas grave, mais ce qui me tracasse le + c'est que elle pousse un peu trop vers le palais a mon gout...
au lieu de pousser sur le "rebord" de la gencive, elle est en retrait, + vers l'arrière... mais pas au milieu du palais hein...
C'est assez complexe a expliquer et j'ai bien essayé de prendre une photo... impossible elle gesticule de trop Sad

Avez vous deja connu un cas semblables avec vos loulous ??
Merci de vos réponses, gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:04

j'avais aussi une canine a larriere, mais pour ma part je n'en dirais pas plus...
je n'arrive pas a cerné tous ceux qu'on m'a fais en matière d'orthodontie....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:14

merci quand meme de ta réponse lully !!!

Bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:31

coucou!
alors t'inquète la langue va la repousser en avant....avec les dents faut laisser sortir et aviser...ça change en cours.....

t'es sûre que c'est une canine et pas une incisive latérale? car c'est vrai que si les incisives peuvent sortir un peu n'importe comment par contre souvent les canines viennent après...

en tout cas ne t'inquiète pas ..souvent quand les dents pointent on a l'impression qu'elles ne sont pas en place et puis elles viennent se mettre à l'endroit voulu toute seule...

voilà...et puis encore une fois la dentition des dents de lait ne donne aucun indication sur la dentition définitive....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:39

merci de ta réponse Théomama !! ca me rassure beaucoup surtout avec les connaissances gigantesques que tu as dans ce domaine !
je ne sais pas trop si c'est une incisive latérale ou une canine, c'est assez difficile a dire car comme elle n'a pas d'autres dents je n'ai aucuns repères...
et je n'ai aucune expérience en la matière.
je me suis vite emballée, je vais attendre et voir comment sa quenotte pousse et se place..
je réessayerai demain de prendre une photo afin de voir si, effectivement c'est une incisive...

Merci encore!! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:49

bon .....je peux toujours me planter aussi ....Wink

mais laisse là sortir tu verras bien ....de toute manière y rien d'autre à faire que d'attendre pour voir....

pour incisive ou canine.....alors souvent il y a les deux incisives du milieu ...qui devraient être sur le côté ou il n'y avait pas la fente...et puis juste après encore une incisive latérale...
mais comme le maxillaire n'est souvent pas symétrique ça te parait peut être beaucous sur le côté....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:54

oui ca doit etre ca ! tu veux dire que les deux incisives de davant son décalées sur le coté par rapport a quelqu'un sans fente ? ce qui fait que le reste est décalé aussi et que j'ai pu confondre insicives latérale et canine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:18

oui! tu vois d'habitude les deux incisives qui sont au centre...se trouve sur le "bourgeon médian" qui est sous le nez chez une personne sans fente...
mais comme avec une fente unilatérale cette partie ( le bourgeon médian) se trouve souvent pas à sa place c'est à dire au centre sous le nez alors imagine que du coup les incisives centrales sont décalée aussi....

parce qu'encore une fois...il me semble que les canines viennent après les incisives.....???
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:45

oui il me semble aussi que les canines a 8 mois... je suis presque sure que tu vois juste c'est une incisive latérale gauche qui est décalée Wink

il ne me reste qu'a surveiller et voir comment ca va se placer... c'est encore tot vu que c'est une toute petite pointe qui sort qu'on sent avec le doigt... mon ami persiste a dire que sa dent est dans sa gencive moi je la trouve un peu trop vers le palais... on verra Wink

Merci bcp en tout cas, tu m'as bien réconforté hier soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:50

ah les dents de nos enfants, j'ai moi aussi beaucoup stressé avec ça, une dent me semble bien dans le palais.
Maintenant je laisse les dents pousser et on verra par la suite, chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:54

Tu as raison Wink on va laisser le temps faire les choses...
Tu l'as dit !! Quelle histoire et quel stress les dents de nos loulous, on ne sait jamais savoir a l'avance ce que ca va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:29

vraiment la langue agit comme un appareil orthodontique , pour les dents du bas Théo me les sortait sur le côté bouche de la gencive à l'horizontale...et bien elles se sont parfaitement redressées ...

de toute manière il n'y a pas grand chose à y faire pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:49

On dirait moi il y a qq temps!!
Wink

Clément a aussi commencé par les dents du haut, une incisive qui nous paraissait être la latérale droite.... et puis au fur et à mesure il est apparu que c'était plutôt l'incisive droite qui aurait dû être sous son nez, mais qui était clairement décalée.
Et maintenant v'là t'y pas que l'incisice latérale droite tente un come back !! Mr. Green Alors pour l'instant l'incisive en question pousse en retrait (pas de place entre l'incisive "du milieu" et la canine), un peu dans le palais, et nous sommes bien curieux de voir si elle va gagner son combat contre les 2 copines qui sont bien installées sur la gencive ou si elle va devoir déclarer forfait....
Wink

En bref : on attend de voir, on ne se prend plus la tête (j'avais fait une croix sur 2 incisives manquantes, sachant qu'il a toutes ses dents par ailleurs) et on verra avec les dents définitives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent et déja des inquiètudes !   1ère dent et déja des inquiètudes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère dent et déja des inquiètudes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 jours et déja une dent
» 1ère dent qui menace de tomber
» 1ere dent etelle pousse de travers ...
» quelques inquiétudes!!
» un an après son opération...quelques inquiétudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: